Terminé
0
22
-
42
0
14:00
08/12/18
Stade Matmut
3Essais
2Transformations
1Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais5
Transformations4
Pénalités3
Drops0
Champions Cup • Poule 3
  • 2nde période
  • Lyon LOU
  • Glasgow Warriors
  • 1ère période
  • Lyon LOU
  • Glasgow Warriors
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Lyon LOU - Glasgow Warriors
Champions Cup - 8 décembre 2018

Champions Cup - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Lyon LOU et Glasgow Warriors. Ce match se déroule le 8 décembre 2018 et débute à 14:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Lyon LOU et Glasgow Warriors ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Lyon LOU, ainsi que celle pour Glasgow Warriors. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Arnaud REY
Temps forts 
 
 Supprimer
15:59

Merci d'avoir été avec nous sur Rugbyrama.fr. La troisième journée de Champions Cup continue dans quelques instants sur notre site avec le choc Toulon-Montpellier à Mayol (16h15). Bon après-midi rugby !

80e

Le maul se forme, s'écroule et ballon gardé au sol par les Lyonnais. C'est terminé au Matmut de Gerland ! Victoire bonifiée des Glasgow Warriors (22-42) grâce à cinq essais contre trois réalisations lyonnaises. C'est allé beaucoup trop vite pour le LOU qui a concédé aussi beaucoup trop de maladresses à cette solide formation écossaise qui prend provisoirement la tête de la poule 3.

79e 

Nouvelle faute écossaise et touche à 5m de l'en-but pour le LOU.

78e 

La percée de Sobela après un ballon récupéré. C'est le baroud d'honneur du LOU jusqu'aux 22m écossais. Faute justement au sol des Warriors et pénalité jouée vite par McLeod.

77e

Hastings passe la transformation (7/8), 22-42 pour Glasgow qui consolide son succès bonifié.

76e 

Une grosse poussée en mêlée et le troisième ligne écossais ramasse pour marquer en force le cinquième essai de Glasgow. Doublé pour lui. 22-40 avant la transformation.

76e

ESSAI DE ADAM ASHE POUR GLASGOW !

75e 

Swinson est revenu en jeu et Glasgow est donc de nouveau à 15. Bonne occasion pour Seymour qui trouve une brèche mais il trouve les bras de Wulf sur sa transmission dans les 22m. Turnover pour Lyon qui concède un nouvel en-avant. Mêlée pour Glasgow.

74e

Hastings tente le drop mais c'est manqué ! Renvoi aux 22m pour le LOU.

73e 

Pénalité pour le LOU après une bonne poussée en mêlée. Doussain ne trouve pas la touche ! Hogg dégage très loin et McLeod échappe la balle dans ses 22m. Mêlée pour Glasgow.

72e 

Mêlée pour le LOU car le jeu avait été arrêté après ce geste.

72e

Plaquage haut de Halanukonuka sur Seguret. Mr Carley demande l'arbitrage vidéo mais il estime que c'est juste un choc tête contre tête... C'est très clément de la part de l'arbitre...

72e 

Les Lyonnais récupèrent le ballon après le renvoi aux 22m, ils veulent profiter de cette supériorité numérique pour revenir au score !

71e

Hogg manque la pénalité à près de 55m, toujours 22-35 pour Glasgow !

70e 

Buckle (qui a remplacé Ménini sorti sur commotion) a joué le ballon au sol après cette touche sur un contre-ruck écossais. Pénalité pour Glasgow.

69e 

Doussain trouve la touche dans les 40m écossais.

68e 

Les Warriors multiplient les temps de jeu dans l'axe mais cela plonge dans un ruck, pénalité pour Lyon.

67e 

Lyon se dégage après le renvoi, touche écossaise dans les 30m du LOU.

66e

Doussain transforme, 22-35 pour Glasgow.

65e 

Le demi de mêlée lyonnais a joué vite la pénalité et a plongé dans l'en-but pour le troisième essai du LOU. 20-35 avant la transformation.

65e

ESSAI DE CHARL MCLEOD POUR LYON !

65e 

Bon ballon porté lyonnais et c'est écroulé par Glasgow ! Nouvelle pénalité pour Lyon.

64e

Carton jaune pour Tim Swinson ! Glasgow est à 14 pendant dix minutes.

64e 

Nouvelle faute écossaise après la touche, McLeod joue vite et les Warriors étaient hors-jeu. Nouvelle pénalité pour Lyon.

63e

Yaméogo remplace Kaabèche pour Lyon, Barassi remplace Palisson. Wulf passe à l'aile et Arnold à l'arrière. Paire de centre de champions du monde U20 pour le LOU.

63e 

Plusieurs échanges au pied, Glasgow relance finalement à la main et se fait pénaliser sur la ligne médiane. Bon grattage de Doussain qui trouve la touche dans les 22m écossais.

61e

Hastings transforme (6/7), 15-35 pour Glasgow qui a le bonus offensif en poche.

60e 

Sur la contre-attaque lyonnaise après le dégagement écossais, Fearns manque sa transmission. La récupération d'Hastings est fatale et permet un quatrième essai accordé à son troisième ligne dont c'était le premier ballon. 15-33 avant la transformation.

60e

ESSAI DE HUW JONES POUR GLASGOW !

59e

Ce n'est pas transformé par Hastings (5/6), 15-28 pour Glasgow qui n'est plus qu'à un essai du bonus offensif.

58e 

Sans solution, Peter Horne a tapé un joli jeu au pied rasant dans le dos de la défense lyonnaise et son arrière a été le premier dans l'en-but pour planter le troisième essai écossais. 15-28 avant la transformation.

58e

ESSAI ACCORDE A STUART HOGG POUR GLASGOW !

58e

ARBITRAGE VIDEO pour un probable essai de Stuart Hogg.

57e 

Les Warriors n'arrivent vraiment pas à fracturer la défense lyonnaise mais ils conservent.

56e 

Mauvaise passe de McLeod pour Palisson qui manque son dégagement, turnover pour Glasgow.

55e 

En-avant écossais dans les 22m du LOU après le renvoi, mêlée pour Lyon.

54e

Sortie de Carizza et retour sur le terrain de Fearns. Magnifique ovation pour le deuxième ligne argentin ! Doussain a remplacé Beauxis également pour le LOU.

54e

Palisson manque la transformation, 15-23 pour Glasgow.

53e 

Arnold et Beauxis ont mis la pression sur Grigg dans ses 22m qui a gardé le ballon au sol. Pénalité jouée vite par McLeod qui écarte au large jusqu'à son ailier pour le deuxième essai lyonnais. 15-23 avant la transformation.

53e

ESSAI DE NOA NAKAITACI POUR LYON !

52e 

Glasgow balaye le terrain de gauche à droite mais recule à son tour sous la pression lyonnaise. Oh la percée écossaise mais mauvaise transmission, le ballon tombe et Beauxis tape dedans plein axe !

51e 

McLeod dégage derrière le ruck mais c'est récupéré par Van der Merwe.

50e 

Glasgow se dégage après le renvoi mais le LOU veut relancer à la main depuis la ligne médiane et recule. Dans ses 22m, Beauxis insiste avec ses avants.

49e

Lacombe, Menini et McLeod entrent en jeu pour Lyon à la place de Ivaldi, Buckle et Pélissié pour Lyon.

48e

Hastings passe la pénalité (5/5), 10-23 pour Glasgow.

48e 

Mais plaquage sans les mains de Buckle, pénalité pour Glasgow.

47e 

Grosse défense lyonnaise qui repousse les assauts écossais en dehors de ses 22m.

46e 

Longue séquence des Warriors qui regagnent patiemment les 22m lyonnais.

45e 

Beauxis dégage très loin mais dans les bras de Hogg qui contre-attaque à la main de ses 22m.

44e 

Bonne défense lyonnaise qui récupère la possession après un en-avant écossais. L'avantage ne donne rien, mêlée pour le LOU à l'entrée de ses 22m.

44e

Fearns sort sur saignement, Roodt le remplace provisoirement pour Lyon.

43e 

Arnold dégage finalement son camp. Touche écossaise dans les 30m lyonnais.

43e 

Le LOU multiplie les temps de jeu mais bute sur la défense écossaise et Beauxis se fait même intercepter. Hastings occupe au pied et met la pression sur les Lyonnais dans leurs 22m.

42e 

Horne dégage finalement par dessus le ruck, turnover pour le LOU.

41e 

La percée de Palisson qui est venu de son troisième rideau pour casser le premier rideau écossais mais il manque sa transmission. Turnover pour Glasgow sur ses 22m.

40e 

Hastings dégage son camp, le LOU peut contre-attaquer et s'installe immédiatement dans la moitié de terrain écossaise.

15:05

Lionel Beauxis donne le coup d'envoi de la deuxième période. Glasgow mène 10-20.

40e

Hogg dégage en touche après le renvoi. C'est la mi-temps au Matmut de Gerland, Glasgow mène face à Lyon (10-20) grâce à deux essais de Ashe (21e) et G.Horne (38e). Des Ecossais qui vont plus vite mais qui ont été bousculés dans le combat et en conquête par les joueurs du LOU. Les Lyonnais étaient même revenus au score avec un essai de Arnold (10-13, 25e) mais ils se sont relâchés juste avant la pause. Il faudra plus de réalisme et de concentration dans le deuxième acte pour espérer décrocher un premier succès en Champions Cup.

39e

C'est transformé par Hastings (4/4), 10-20 pour Glasgow.

38e 

Le demi de mêlée écossais est encore décisif comme sur le premier essai, cette fois-ci, il feinte la passe et va marquer au près du ruck le deuxième essai de son équipe. 10-18 avant la transformation.

38e

ESSAI DE GEORGE HORNE POUR GLASGOW !

37e 

Bon maul et désormais George Horne demande à ses avants d'enchaîner les pick and go. Plus qu'un mètre avant l'en-but lyonnais...

36e

Oh la percée de Grigg sur le lancement ! Il remet à Peter Horne qui décale Hogg en bout de ligne. L'arrière écossais est stoppé dans les 22m et faute lyonnaise au sol. Pénalité pour Glasgow.

35e 

En-avant de Nakaitaci sur le lancement après maul. Fearns donne à Pélissié qui remet intérieur à son ailier qui n'arrive pas à contrôler le ballon. Mêlée pour Glasgow à l'entrée de ses 22m.

35e

Glasgow est vraiment bousculé dans cette première période, le LOU montre les crocs dans les zones de combat et cela paye avec de précieuses pénalités récupérées.

35e 

Kebble plonge dans le ruck, pénalité pour Lyon et encore un accrochage après ce coup de sifflet. Mr Carley appelle les deux capitaines pour calmer les choses.

34e 

Les Warriors occupent au pied, le LOU peut contre-attaquer mais manque de vitesse. Pélissié repart avec ses avants.

33e

Encore un turnover pour le LOU qui a un surnombre énorme à jouer sur l'aile et cela se termine en touche au niveau des 22m écossais, mauvaise transmission lyonnaise. Glasgow joue vite, pas le temps de respirer dans cette partie très agréable !

32e 

Grosse percussion de Fearns au centre terrain mais mauvais relais pour Lambey qui échappe la balle. Turnover pour Glasgow qui occupe au pied. Arnold tape à son tour et ballon rendu aux Ecossais.

31e 

Ballon bien capté en touche par Carizza dans ses 30m et faute écossaise sur le ballon porté. La tension monte dans ce match. Beauxis amène le jeu sur les 40m de Glasgow.

30e 

Pénalité contre le pilier écossais qui déblaye de manière limite et met sa main sur le visage de Lambey en suivant.

30e

ARBITRAGE VIDEO demandé par l'arbitre.

30e 

Mr Carley revient à une pénalité pour Glasgow, on était entré sur le côté du maul dans les rangs du LOU alors qu'un accrochage a lieu juste après ce coup de sifflet. En cause, un déblayage très limite de Kebble sur Lambey.

30e 

Touche encore jouée rapidement par Glasgow qui transforme directement en maul. Horne demande à ses avants de continuer d'insister dans l'axe.

29e 

Plaquage haut de Pélissié, pénalité pour Glasgow. Hogg trouve une très belle touche à 5m de l'en-but lyonnais.

28e 

Turnover pour Glasgow avec Horne qui insiste dans l'axe pour fixer la défense lyonnaise.

27e 

Deuxième touche volée par le LOU. Mais Pélissié se fait contrer sur son dégagement, turnover pour Glasgow qui se termine en touche. Bonne défense lyonnaise.

26e 

Beauxis trouve la touche dans ses 30m après le renvoi.

25e

C'est transformé par Pélissié (2/3), 10-13 pour Glasgow.

24e 

Magnifique mouvement lyonnais après cette mêlée, Seguret qui a pris le centre du terrain, les avants qui ont enchaîné dans le sens. Puis sur le retour, bon leurre au centre avec une cellule d'avant et le jeu qui part au large où il y avait le surnombre pour l'ailier du LOU. 8-13 avant la transformation.

24e

ESSAI DE TOBY ARNOLD POUR LYON !

22e

Sobela a remplacé provisoirement Gill pour Lyon.

22e 

En-avant écossais dans leurs 22m après le renvoi, bonne mêlée pour Lyon.

21e

C'est transformé par Hastings (3/3), 3-13 pour Glasgow.

20e 

Très longue et belle action écossaise au départ de cette touche jouée vite (même s'il semble y avoir un en-avant au début de celle-ci...). Dans les 22m, le demi de mêlée George Horne trouve une brèche au près du ruck et décale son troisième ligne en chistera pour le premier essai du match. 3-11 pour Glasgow avant la transformation.

20e

ESSAI DE ADAM ASHE POUR GLASGOW !

19e 

Le LOU défend à 14, Gill est en train de se faire remettre le pouce à l'endroit sur la touche... Glasgow en profite pour revenir dans les 22m lyonnais.

18e 

Plusieurs échanges au pied après cette touche, Hogg dégage finalement et Pélissié échappe la balle en touche. C'est joué rapidement par Glasgow au niveau de la ligne médiane.

17e 

Seguret perd finalement le ballon, en-avant et Hastings dégage plein axe. Palisson trouve une très belle touche à l'entrée des 22m adverses.

16e 

Nakaitaci va chercher le ballon en l'air sur le renvoi, le LOU s'installe dans les 22m écossais.

16e

Brown sort sur blessure, il est remplacé par Turner pour Glasgow.

15e

Hastings passe une deuxième pénalité (2/2), 3-6 pour Glasgow.

14e

Grosse poussée écossaise et pénalité pour Glasgow.

13e 

Turnover pour Glasgow puis pour le LOU, action un peu folle, le ballon vole de main en main mais en-avant de Beauxis. Mêlée pour Glasgow.

12e 

Réception parfaite de Gill en l'air et il progresse à la retombée, Beauxis occupe au pied en suivant. Mais Hogg est bien replacé et frappe à son tour. Palisson contre-attaque.

11e

Pélissié a réglé la mire et égalise (1/2), 3-3 !

10e 

Grosse pression défensive des joueurs de Glasgow et turnover mais Mr Carley revient à une faute sur la touche, le sauteur écossais a pris son vis-à-vis en l'air. Pénalité pour Lyon.

9e 

Bonne percussion de Fearns après le renvoi, les Lyonnais progressent jusqu'aux 40m écossais et nouveau gratteur à la faute dans les rangs de Glasgow. Pénalité pour le LOU, Beauxis trouve la touche dans les 22m écossais.

8e

Pénalité manquée par Pélissié, toujours 0-3 pour Glasgow.

7e 

Ballon volé en touche par Lambey et faute en suivant des joueurs écossais, pénalité pour le LOU dans les 22m de Glasgow.

6e

Premier ballon d'attaque pour Lyon sur touche au niveau de la ligne médiane et magnifique lancement avec Arnold décalé à l'intérieur de Séguret qui perce ! Stoppé sur les 22m, cela part au large avec un jeu au pied décroisé pour Nakaitaci mais cela sort en touche.

5e 

Le coup de pied par dessus de Seymour en bout de ligne qui le récupère et ramène son équipe à hauteur des 22m lyonnais. Très grosse entame écossaise, cela va très vite mais faute au sol des Warriors, pénalité pour le LOU.

4e 

Hastings dégage son camp mais Palisson joue la chandelle à son tour, turnover pour Glasgow.

3e

Adam Hastings ouvre le score sur pénalité, 0-3 pour Glasgow.

2e 

Enormément de rythme impulsé par les Ecossais dans cette entame et faute au sol de Gill qui empêche la libération du ballon. Pénalité pour Glasgow.

1ère 

Première occasion d'essai pour Glasgow avec un bon surnombre exploité en bout de ligne mais Hastings n'arrive pas à trouver son soutien dans les 22m du LOU qui se dégage.

1ère 

Beauxis tape la chandelle après ce coup d'envoi, c'est rendu aux joueurs écossais qui contre-attaquent.

14:00

Le coup d'envoi est donné par Stuart Hogg pour Glasgow.

13:58

Manuel Carizza entre seul sur la pelouse de Gerland sous l'ovation du public lyonnais.

13:55

L’arbitre anglais Matthew Carley officiera pour ce duel franco-écossais !

13:50

Le XV de départ de Glasgow : 15. Hogg, 14. Seymour, 13. Grigg, 12. P.Horne, 11. Van der Merwe, 10. Hastings, 9. G.Horne, 8. Fagerson, 7. Gibbins, 6. Ashe, 5. Gray, 4. Harley, 3. Rae, 2. Brown, 1. Kebble.

Les remplaçants : 16. Turner, 17. Bhatti, 18. Halanukonuka, 19. Swinson, 20. Fusaro, 21. Price, 22. Jones, 23. Matawalu.

13:47

C’est la dernière du Pumas aux 46 sélections Manuel Carizza qui fêtera son jubilé après une longue et belle carrière (2 fois champion de France avec Biarritz puis le Racing 92). Comme un symbole, Kévin Yaméogo vivra lui sa 1ère feuille de match et Hamza Kaabèche sera titulaire pour la 1ère fois.

Champions Cup - Manuel Carizza (Lyon)
13:45

Le XV de départ de Lyon : 15. Palisson, 14. Arnold, 13. Wulf, 12. Seguret, 11. Nakaitaci, 10. Beauxis, 9. Pélissié, 8. Fearns, 7. Gill, 6. Puricelli, 5. Carizza, 4. Lambey, 3. Kaabèche, 2. Ivaldi, 1. Buckle.

Les remplaçants : 16. Lacombe, 17. Menini, 18. Yaméogo, 19. Roodt, 20. Sobela, 21. McLeod, 22. Barassi, 23. Doussain.

13:42

C’est la toute première confrontation entre ces deux équipes ! Un choc entre le petit poucet de la poule 3 et l’un des candidats aux phases finales (118 matches de Champions Cup).

13:41

La formation écossaise a été redoutable en conquête (2ème alignement de la compétition avec 28 touches gagnées) et en défense (2ème meilleure défense avec 350 plaquages) lors des deux premières journées. Le deuxième ligne international Jonny Gray est le troisième meilleur preneur de balle en touche (11) mais surtout le meilleur plaqueur (47 plaquages) à égalité avec Louis Picamoles.

Gareth Davies (Pays de Galles) & Jonny Gray (Ecosse) le 03/02/2018
13:40

Après avoir perdu en Écosse contre les Saracens (3-13), Glasgow est allé battre Cardiff en terre galloise (12-29). Le bonus offensif lui a même permis de s’installer à la deuxième place de la poule 3.

13:37

Le LOU qui vient d'annoncer la prolongation de 3 ans de son troisième ligne Dylan Cretin. Le jeune Lyonnais de 21 ans (1m95, 101kg) a déjà été titularisé à 5 reprises cette saison. L'ailier Xavier Mignot a également prolongé de trois saisons.

13:36

C’est un sacré défi qui attend les Lyonnais ce samedi. L’équipe de Pierre Mignoni veut se servir de ces rendez-vous européens pour progresser et veut aller chercher un premier succès symbolique dans cette Champions Cup.

13:35

Pour ses premières joutes en Champions Cup, le LOU (4e) n’a pas démérité malgré les défaites contre Cardiff (21-30) et dernièrement chez les Saracens (29-10).

Champions Cup - Saracens face à Lyon
13:30

Bonjour à tous et bienvenue sur Rugbyrama.fr pour suivre EN DIRECT et EN INTÉGRALITÉ ce match de la 3e journée de Champions Cup entre Lyon et Glasgow. Coup d’envoi à 14h00 au Matmut de Gerland.

0 commentaire
Contenus sponsorisés