Fernández-Lobbe : "J'aime bien que l'on ne parle pas de nous en Coupe d'Europe"

  • Champions Cup - Juan Martin Fernández Lobbe (Toulon) contre Montpellier
    Champions Cup - Juan Martin Fernández Lobbe (Toulon) contre Montpellier
  • Champions Cup - Toulon célèbre sa victoire contre Montpellier
    Champions Cup - Toulon célèbre sa victoire contre Montpellier
Publié le
Partager :

CHAMPIONS CUP - A la sortie de ce succès bonifié face à Montpellier, Juan-Martin Fernandez-Lobbe, adjoint de Patrice Collazo, affichait un large sourire malgré les essais encaissés en fin de match .

Rugbyrama : Pendant 78 minutes votre équipe a bien géré ce match. Regrettez la fin et ces deux essais encaissés ?

Juan Martin Fernandez-Lobbe : Ça ne me contrarie pas. Bien entendu, il y a des choses à régler, mais cinq points en coupe d'Europe c'est très bien. La façon dont nous avons défendu, essayé de jouer au rugby, on s'est fait des passes, dans le jeu direct.... Ce sont de bonnes choses. Ce n'est pas comme si nous sortions de douze matchs aboutis. Chaque victoire à Toulon fait du bien. Nous connaissons tous la pression qu'il y a ici. C'est un très bon match qui donne un cadre pour la suite. La mayonnaise est en train de prendre comme vous dites en France.

Peut-on parler de match référence pour Toulon ?

J.M.F.L. : Vous adorez mettre un titre. C'est un très bon match face à un bon adversaire dans le doute comme nous. C'est un match propre. J’aurais aimé finir à 38-14, malheureusement nous prenons des points bêtes, ce sont des choses à régler. Mais j'aime bien que l'on ne parle pas de nous en Coupe d'Europe. J'aime les chiffres, et on est encore là pour la course à la première place. J'y crois à fond. On va aller à Montpellier avec cet esprit de faire un bon match , si Newcastle gagne on peut se retrouver tous en deux points.

Champions Cup - Toulon célèbre sa victoire contre Montpellier
Champions Cup - Toulon célèbre sa victoire contre Montpellier

De quoi êtes-vous le plus satisfait ?

J.M.F.L. : La défense a été un point fort. Vous allez me dire que je suis fous et que nous avons pris 28 points. Mais ce sont des essais à 0 passe. On a tenu 2-3 minutes sur certaines séquences en montant bien et en étant agressifs. Nous avons eu de bonnes sorties de camps, c'était un secteur où nous devions nous régler. En touche et en mêlée cela bien marché on a récupéré des pénalités. Si nous continuons ainsi sur ces fondamentaux ça peut être positif pour la suite. Avec les joueurs que l'on a, s'ils ont les munitions ça breake. Nous avons joué collectivement, ça fait plaisir pour tous les mecs. Je pense que c'est un bon match. Ce sera agréable de faire le retour lundi sur ce match. Nous travaillons dur, ça pique à l’entraînement, les gars sont concernés et s'envoient les uns pour les autres et quand tu te passes le ballon, c'est plus amusant.

L'état d'esprit du groupe c'est aussi la cohésion autour de Nakosi après son essai.

J.M.F.L. : Sur l'essai de Nakosi ou celui de Jean on voit que le groupe vit bien. Je suis content de la réaction du groupe. Après ce mauvais départ, nous avons être solidaires, solides. C'est là qu'on voit les mecs. Nako avait un cadre précis, il a adhéré et fait des efforts. Quand il a les espaces et qu'il est en forme, c'est amusant à voir jouer.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?