Terminé
0
21
-
10
1
14:00
15/12/18
Scotstoun Stadium
2Essais
1Transformations
3Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais1
Transformations1
Pénalités1
Drops0
Champions Cup • Poule 3
  • 2nde période
  • Glasgow Warriors
  • Lyon LOU
  • 1ère période
  • Glasgow Warriors
  • Lyon LOU
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Glasgow Warriors - Lyon LOU
Champions Cup - 15 décembre 2018

Champions Cup - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Glasgow Warriors et Lyon LOU. Ce match se déroule le 15 décembre 2018 et débute à 14:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Glasgow Warriors et Lyon LOU ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Glasgow Warriors, ainsi que celle pour Lyon LOU. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Julien Plazanet
Temps forts 
 
 Supprimer
Fin

Merci d'avoir suivi ce match sur Rugbyrama.fr, le week-end européen se poursuit.

Fin

Dans des conditions très difficiles et malgré une réaction au retour des vestiaires, les Lyonnais s'inclinent pour la quatrième fois de rang en Champions Cup. Il y a eu de l'envie et des intentions mais trop de maladresses pour espérer quelque chose en Ecosse.

80'

C'EST FINI ! Les Warriors de Glasgow s'imposent sur le score de 21 à 10 face à Lyon.

79' 

Contre-ruck en faveur des Lyonnais, sauf que l'énergie manque pour se montrer dangereux dans ce final. Il n'y a pas d'avancée tangible.

78' 

Le lancer de Maurouard sur le côté gauche, à environ 30m. Et Goujon échappe dans les airs, bienue le LOU parvient finalement à conserver sans pour autant se montrer dangereux, jusqu'au jeu au pied de Buttin qui ne donne rien.

77' 

Un porté fait avancer les Warriors par le couloir droit sauf qu'une faute de main est encore là pour stopper cette attaque, et les Gones tentent de repartir en contre. Ils bénéficient d'une pénalité pour un plaquage jugé haut sur Delord.

76' 

Les erreurs sont de plus en plus nombreuses dans cette fin de rencontre, le rythme est quant à lui retombé.

75'

Les Saracens se sont imposés du côté de Cardiff, dans le même temps, ce qui veut dire que les Anglais conserveront la tête de cette Poule. Pour Glasgow, la victoire qui se dessine permet de conforter la deuxième place. Lyon, à l'inverse, restera dernier avec zéro point s'il ne rentre pas dans le bonus défensif.

73' 

C'est Van der Merwe qui a été sanctionné, pourtant c'est surement l'un des joueurs les plus expérimentés de l'équipe du LOU.

72' 

Après cette touche, un porté est mis en place par les Lyonnais et celui-ci voit Fearns être bloqué debout. Les Warriors récupèrent au départ une mêlée, puis contestent et sont pénalisés.

71' 

Après un jeu au pied de Buttin, Frisby récupère devant ses 22m et accompagne en touche alors que Wulf montait rapidement sur lui. Le LOU reste installé dans la moitié de terrain de Glasgow.

70'

Après avoir visionné les images, l'arbitre décide d'exclure Oosthuizen pour ce geste très dangereux sur Hastings, qui avait le visage en sang. Lyon va terminer ce match à 14. Mais le coude du deuxième ligne sud-africain termine bien dans le visage de son adversaire.

70'

M.Whitehouse demande la vidéo pour revoir un coup éventuel de Oosthuizen, avec son coude gauche, en voulant contrer un jeu au pied de Hastings.

69' 

Fearns, Delord et Palisson combinent à trois dans l'axe et voilà Lyon dans une phase intéressante. La vitesse est au rendez-vous, Barassi progressant sur le couloir droit. Néanmoins, Doussain prend un bouillon, cède du terrain et perd la possession.

68' 

Le LOU retrouve son envie défensive en montant de manière rapide et agressive pour ralentir les sorties de regroupements. Glasgow use du pied pour se sortir de la pression.

67'

Forcément, les Warriors en profitent pour tenter les points, des 20m légèrement sur la gauche. Hastings conforte l'avantage des Ecossais. 21-10

66' 

Les Ecossais récupèrent le ballon sur une touche lyonnaise, et se montrent à nouveau dangereux en attaque. Ils sont à environ 20m, et obtiennent la pénalité au sol, Maurouard n'est pas sorti à temps après avoir plaqué.

65' 

Et finalement les Warriors sont renvoyés dans leur camp et choisissent le pied pour trouver une touche sur les 22m lyonnais.

64' 

Les Ecossais insistent par du jeu à zéro ou une passe, et après 21 phases, c'est un turnover ! Les Lyonnais s'en sortent sans avoir encaissé le moindre point, malgré un gros temps fort adverse.

63' 

Hogg retrouve de la vitesse dans le couloir gauche, et Glasgow est désormais à 5m de l'en-but, trouvant des joueurs lancés. Le troisième essai semble proche.

62' 

Les Ecossais sont de retour en attaque et progressent dans l'axe. C'est du jeu forcément restrictif dans ces conditions. Les 22m se sont ouverts, et Price préfère temporiser.

61' 

Du coup Glasgow en profite pour venir à 5m, côté droit, jouer une pénaltouche. La défense lyonnaise arrache le cuir après le lancer, par Oosthuizen. Et repousse donc cette offensive.

60' 

Les esprits s'échauffent à nouveau après que Buttin ait été touché en l'air. M.Whitehouse calme tout le monde. Fearns est pénalisé pour sa réaction d'humeur.

59'

On notera que le deuxième ligne écossais Jonny Gray en est déjà à... 18 plaquages !

58' 

Mais l'en-avant de Goujon sur cet enchainement...

58' 

La pénalité permet de trouver une touche à environ 30m, sur la gauche. Lacombe trouve Goujon, sauf que Lyon perd un peu de terrain. L'équipe doit repartir depuis la ligne des 10m et faire des efforts afin de faire reculer la défense adverse.

56' 

En défense, voilà Fourie qui fait un gros travail dans un ruck pour contester et récupérer la pénalité en faveur de Lyon.

55'

Les Lyonnais ont annoncé cette semaine qu'ils conservaient des ambitions de contenu dans cette Champions Cup, malgré trois défaites. On ressent cette envie de manière bien plus significative depuis la pause.

54' 

Et derrière, Glasgow manque son renvoi qui termine direct en touche. Les mouches ont changé d'âne.

53'

Depuis le bord de touche, sur la droite, Doussain passe la transformation. Voici donc le réveil lyonnais. 18-10

52'

ESSAI LYONNAIS ! BARASSI ! Toujours cette - longue - phase de possession de 17 temps de jeu jusqu'à ce que Palisson ne parvienne à progresser sur le couloir droit, depuis la ligne des 10m, jusqu'aux 22m. L'on insiste sur le petit côté, et après une passe au sol de Buttin, le jeune centre pousse au pied et termine. 18-8

51' 

Doussain, à nouveau, attaque la ligne mais Lyon n'avance pas de manière significative. Les temps de jeu s'enchainent.

50' 

Le LOU récupère la possession du cuir dans les 40 derniers mètres et cherche à remettre de la vitese grâce au slalom de Regard. Doussain, lui, doit surtout négocier des ballons un peu plus arrêtés.

49'

D'ailleurs selon le premier examen, il semble que le pilier lyonnais Kaabèche souffre de côtes cassées.

48' 

La défense lyonnaise affiche un tout autre visage, quel engagement ! Le jeune Yameogo a fait son entrée à la place de Kaabèche, et il se distingue pour son deuxième match avec les pros, une semaine après ses grands débuts.

47' 

C'est un ballon perdu en touche sur un lancer de Lacombe, le milieu d'alignement était visé. Glasgow contre et met toujours beaucoup de vitesse avec Hastings qui veut jouer tous les ballons à la main.

46'

Déjà 8 en-avants pour Glasgow, et 7 pour Lyon.

45' 

Le LOU concède d'ailleurs une faute de main avec Oosthuizen, après un service de Delord. La maladresse n'aide pas pour essayer de réagir.

44'

Les joueurs sont vraiment en souffrance en raison des conditions climatiques, le froid est en train de glacer les joueurs dont certains ont les lèvres qui tremblent.

43' 

Lyon finit enfin pas user du pied avec Buttin, après plusieurs temps de jeu devant ses 22m. Et Glasgow repart avec Hogg pour une relance rapide.

42' 

Faute de main de Seymour sur le renvoi, et de suite une mêlée sur les 22m du LOU. Goujon relève le cuir et vient au défi, pour débuter plusieurs temps de jeu. Cela reste lent sur cet enchainement.

41'

C'EST REPARTI ! Le coup d'envoi de la seconde période est donné par les Ecossais.

MT

Première période plus que compliquée pour Lyon, secoué d'entrée et qui a mis du temps à rentrer dans son match. Matawalu y est allé de son doublé, faisant le break. Et les Lyonnais n'ont pas réussi à concrétiser leurs temps forts en fin de période, même à 15 contre 14.

40'+1

MI-TEMPS ! A la pause, Glasgow mène 18 à 3 face à Lyon.

40'+1

Sur cette action, le pilier lyonnais Kaabèche s'est blessé et c'est une civière qu'il a quitté la pelouse.

40'+1

Le LOU fait finalement le choix des points, de manière à pouvoir légèrement capitaliser sur ce temps fort. Doussain ne manque pas l'occasion, à une quinzaine de mètres sur la gauche des poteaux. 18-3

40' 

L'action se poursuit alors que Glasgow, déjà à 14, voit en plus deux de ses joueurs au sol car blessés. Parvenu dans les 10 derniers mètres, Lyon obtient une pénalité dans le jeu au sol.

40' 

Combat à nouveau gagné en mêlée fermée pour les Lyonnais, et une dernière possibilité dans cette fin de première période. Sur l'action, Fourie vient défier et éteint complètement son adversaire !

39' 

Turnover, et c'est exploité par Lyon qui est bien plus lent dans sa construction. Barassi ramène le jeu sur les 40m adverses par la gauche, et voilà de la vitesse retrouvée sur cette action des trois-quarts. Mignot progresse sur la droite, puis Delord fait l'en-avant.

38' 

On navigue d'un camp à l'autre par du jeu au pied, et c'est Hogg qui conserve, permettant à Glasgow de débuter une séquence depuis la ligne médiane.

37'

Grosse séquence du LOU qui se termine finalement sans le moindre point. Que c'est frustrant car c'était l'occasion de réagir avant la pause.

36'

Encore une mêlée à 5m en faveur des Gones, et des commandements devancés par les Lyonnais. Quel dommage.

36'

Pour ce geste, Gibbins, capitaine de Glasgow, écope d'un jaune !

36'

Pas d'essai pour le LOU ! Il y a clairement en-avant de Delord sur cette occasion. Cependant, Gibbins se met à la faute en donnant un coup avec sa main dans le visage d'un adversaire.

35'

Mêlée donc à 5m, sur le côté droit de l'attaque lyonnaise. Delord introduit, et cela pase au sol. Goujon relève le cuir et vient percuter. Buttin est servi sur le petit côté, se faisant ensuite reprend à 1m. Oosthuizen se fait lui aussi reprendre, mais essai au bout ? Nouvel arbitrage vidéo.

34'

Pas d'essai pour le LOU ! Mais une pénalité suite à la faute de Gray. C'est une mêlée demandée par les Lyonnais.

34'

Glasgow joue cette touche et met en place un maul sur lequel le LOU gagne le combat et semble pousser le paquet d'avants adverse dans son en-but. Et c'est peut-être un essai car la vidéo est demandée par M.Griffiths, le ballon ayant été arraché. Moment important.

33' 

Regard se fait pousser en touche, à 5m de l'en-but de Glasgow ! C'est Palisson qui est parvenu à jouer dans la défense, après un service de Doussain et avec aussi la progression de Sobela. Tout ceci sur l'aile droite. Belle situation.

32' 

Delord anime et oriente le jeu sur l'aile droite ce qui permet de se retrouver dans l'avancée. Il est quand même dur de gagner des mètres et de franchir cette ligne d'avantage. Barassi progresse, lui, sur l'aile gauche.

31' 

Voilà du jeu à zéro passe qui fait enfin avancer le LOU, en plus dans le camp écossais. Il faut se montrer patient et la deuxième ligne 100% sud-africaine fait marcher sa puissance.

30'

Justement, c'est une pénalité en faveur du pack lyonnais ! Halanukonuka ne résiste pas à la pression.

30'

Malgré les deux pénalités concédées par Kaabèche, la mêlée du LOU tient bon dans ce duel. Elle domine même les débats.

29' 

La mêlée écossaise, on peut le dire, est quand même en souffrance. Sauf que le cuir ressort à temps pour Glasgow, permettant à Hastings de relancer et franchir. Il concède l'en-avant, au même titre que Mignot sur le turnover.

28' 

La mêlée ne peut être jouée, et c'est un coup franc disputé rapidement par Delord. Lyon cherche à mettre de la vitesse, sauf que Roodt concède une faute de main. Que de scories.

27' 

Lyon travaille bien en défense avec Barassi, et la pénalité était toute proche. M.Whitehouse donne tout de même une mêlée au LOU, sur la médiane.

26'

L'on notera que l'on a passé 1% du temps - seulement - dans les 22m écossais à ce stade !

25'

Enfin une possession française, avec cette fois Delord pour conduire le jeu des Gones après la sortie de McLeod, visiblement commotionné.

24' 

Les sorties de camp de Glasgow sont parfaites ! A chaque fois, Hastings ou Hogg permettent la sortie de camp et de trouver une touche.

23'

La transformation sous les poteaux est une formalité pour Hastings, Glasgow a fait la moitié du chemin pour le bonus. 18-0

22'

MATAWALU VOIT DOUBLE ! Le mouvement des Warriors s'est poursuivie sur le couloir droit, et après un ruck à une quinzaine de mètres, le ballon est orienté sur le petit côté. Hogg trouve son ailier qui déborde et finit dans l'en-but. 16-0

22' 

Encore un porté derrière Turner, après ce lancer. Et le maul avance sur le côté gauche sur presque 10m. La défense lyonnaise monte vite, sauf que sur les extérieur, l'attaque écossaise trouve des espaces. L'offensive s'est orientée sur l'aile droite.

21' 

Puis sur cet avantage, McLeod trouve une petite touche... GROSSE PRESSION.

20' 

Turner est très précis au lancer, et voilà une tentative axiale en première main. Puis du jeu au près, dans les 22m lyonnais, avec beaucoup d'intensité. La séquence est longue, sauf que les Ecossais font l'en-avant en accélérant derrière Price sur le côté gauche.

19' 

Matawalu réceptionne le renvoi et résiste aux plaquages, permettant à Glasgow de se dégager. Sauf que Buttin sort en touche au moment d'essayer de capter le ballon. Et Lyon doit encore subir.

18'

Suite à ce qui était une position de hors-jeu, la pénalité est possible pour Hastings, à 10m sous les poteaux. Glasgow se détache. 11-0

17' 

Nouvelle pénaltouche, cette fois à 5m de l'en-but. Turner trouve le milieu de son alignement, c'est un porté qui est bloqué sauf que l'avantage en cours est joué. Les temps de jeu s'enchainent devant l'en-but.

16' 

Après un très bon jeu au pied, Turner peut effectuer un lancer sur les 22m, côté gauche. L'alignement est propre, le maul se forme et c'est encore une pénalité contre le LOU et Lacombe.

15' 

Sauf que sur le temps de jeu suivant, Gibbins vient gratter un ballon après la charge de Oosthuizen et c'est une pénalité en faveur de Glasgow.

15'

Voilà une grosse pousée en mêlée fermée, et ce ballon récupéré par le LOU sur introduction adverse. C'est un point fort.

14' 

Et en-avant des Lyonnais sur la réception du renvoi... leur entame est plus que compliquée !

13'

Des 40m face aux poteaux, Hastings prend cette pénalité. Le buteur des Warriors inscrit 3 points de plus. 8-0

12'

La nouvelle pénalité signalée en mêlée fermée en faveur de Glasgow, Kebble prend le dessus sur Kaabèche...

12'

On notera que la pluie s'est invitée et tombe abondamment. Les conditions sont très difficiles.

11' 

Après ce dégagement, le LOU est renvoyé dans son camp et tente de repartir avec Buttin. Un maul se forme, le porteur se fait coffrer debout et c'est une mêlée récupérée par Glasgow.

10'

Là encore, de petits soucis pour se lier en mêlée fermée. Belle avancée des Lyonnais, mais un cuir qui ressort et les Ecossais se donnent de l'air.

9' 

Lancer de Lacombe qui trouve Oosthuizen, et tentative de porté sur ce côté gauche. L'avancée est au rendez-vous. Puis cela ressort vers les trois-quarts qui cherchent à progresser jusqu'à cet en-avant d'Oosthuizen, à nouveau sollicité. Les esprits s'échauffent un peu, avec au milieu d'eux l'arbitre...

8' 

Voilà en plus le contre-ruck réalisé derrière Chaume, et le LOU obtient une pénalité dans le jeu au sol au niveau de la ligne médiane. Cela permet de venir disputer une touche à l'entrée des 22m adverses, côté gauche.

7' 

Très longue possession des Rhodaniens qui sont bloqués dans leur camp, temporisent, puis font le choix du pied par McLeod qui se fait contrer. La pression est là, et les ballons sont en plus très lents face à une défense en place. La seconde tentative de pied est réussie.

6' 

Les Warriors font le choix de la pénaltouche, mais Sobela est les Lyonnais sont là pour réaliser le contre et sortir des 22m. Voilà enfin la réaction du LOU qui met de la vitesse sur cette relance.

5'

On prend du temps pour disputer la première mêlée, consécutive à une faute de main suite à un lancer en touche. Et cette épreuve de force voit Glasgow obtenir la pénalité, Kaabèche s'est mis à la faute.

3' 

Quelle entame écossaise ! Le LOU a du mal au contest, et voit son adversaire occuper le terrain et maintenir son adversaire sous pression.

2'

Avec le vent, la transformation en coin sur la gauche est manquée par Hastings. Mais dès la première action, Glasgow prend les commandes. 5-0

1'

ESSAI POUR GLASGOW ! SOMPTUEUX ! MATAWALU ! Déjà un premier festival de Hastings qui casse le plaquage de Fourie et joue dans le dos de la défense, en partant de son camp. Puis c'est orienté sur le côté gauche, et Hogg tape au pied à suivre pour permettre à son ailier de récupérer et de plonger dans l'en-but. 5-0

1'

COUP D'ENVOI ! C'est parti au Scotstoun Stadium, ce sont les Lyonnais qui engagent avec Doussain.

 

Il faut souligner que plusieurs supporters lyonnais ont fait le déplacement jusqu'en Ecosse pour cette rencontre.

 

Les conditions ne sont pas forcément évidentes pour cette rencontre, un ciel couvert, 1° et un risque de neige...

 

C’est le Gallois Ben Whitehouse qui arbitrera cette rencontre.

 

Et le XV des Warriors : Hogg – Seymour, Jones, McDowall, Matawalu – (o) Hastings, (m) Price – Fagerson, Gibbins, Wilson – Gray, Swinson – Halanukonuka, Turner, Kebble.

 

Dans les rangs écossais, bien que disponible après sa suspension, le pilier Alex Allan n’est pas dans le groupe. Pas plus que les trois-quarts Sam Johnson et Lee Jones. Le jeune trois-quarts centre Stafford McDowall connait quant à lui ses grands débuts sur la scène européenne, après avoir signé son premier contrat professionnel ce mercredi.

Champions Cup - Patrick Sobela (Lyon) contre Glasgow
 

Voici le XV lyonnais : Buttin – Mignot, Barassi, Regard, Palisson – (o) Doussain, (m) McLeod – Fourie, Sobela, Goujon – Roodt, Oosthuizen – Kaabèche, Lacombe, Chaume.

 

Pour ce rendez-vous, on sait que l’idée du staff était de faire tourner mais il doit aussi s’adapter aux blessures. Comme celle du troisième ligne Liam Gill, touché à un pouce. Quant au demi de mêlée Jonathan Pélissié, son genou le fait souffrir depuis plusieurs semaines et après avoir précipité son retour, il est contraint à du repos. En revanche, le pilier Raphaël Chaume fait son retour après son protocole.

Champions Cup : Liam Gill (Lyon) contre Glasgow
 

D’autant qu’avec trois défaites en trois matches et un zéro pointé en termes de points, Lyon pointe à la dernière place de la Poule 3 et ne peut plus espérer se qualifier.

Champions Cup - Stuart Hogg (Glasgow) contre Lyon
13:30

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur Rugbyrama.fr pour ce nouveau week-end européen. Nous allons suivre, EN DIRECT, le duel entre les Glasgow Warriors et le LOU Rugby. Le coup d’envoi sera donné à 14h (HF) au Scotstoun Stadium de Glasgow.

Charl McLeod (Lyon) marque un essai contre Glasgow
0 commentaire
Contenus sponsorisés