Un hommage continental aura lieu ce week-end pour Nicolas Chauvin

Par Rugbyrama
  • Nicolas Chauvin (Crédit Photo : EPCR)
    Nicolas Chauvin (Crédit Photo : EPCR)
Publié le
Partager :

COUPES D'EUROPE - Tous les clubs engagés en Coupe d'Europe, en Challenge européen ou en Bouclier continental respecteront une minute d'applaudissements en hommage à Nicolas Chauvin, Espoir du Stade Français décédé mercredi après un plaquage en plein match, a indiqué vendredi l'organisateur de ces compétitions.

Ces hommages auront lieu avant le coup d'envoi de chaque rencontre, a précisé l'European Professional Club Rugby, qui "tient à présenter ses sincères condoléances à la famille et aux proches de Nicolas Chauvin, ainsi qu'à tous les joueurs et membres du staff du Stade Français Paris". La Fédération française (FFR) et la Ligue (LNR) avaient déjà invité jeudi l'ensemble des clubs français, professionnels ou amateurs, à respecter une minute d'applaudissements durant le week-end.

Chauvin est décédé mercredi soir au CHU Pellegrin de Bordeaux après avoir "été victime d'un traumatisme cervical qui a occasionné un arrêt cardiaque et une anoxie cérébrale", selon le club de la capitale. Le jeune joueur, âgé de 18 ans, ne s'était pas relevé d'un plaquage intervenu autour de la 5e minute du match face aux Espoirs de Bordeaux-Bègles, dimanche au stade Moga de Bègles, que l'arbitre avait immédiatement arrêté.

A la suite de la tragique disparition de Nicolas Chauvin, du @SFParisRugby, l’EPCR a demandé qu’une minute d’applaudissements soit respectée avant le coup d’envoi de tous les matchs de Champions Cup, Challenge Cup et Continental Shield ce weekend.https://t.co/Tv2xrfVAtY pic.twitter.com/bqneq2qkEU

— Champions Cup France (@ChampionsCup_FR) December 14, 2018

Ce nouveau décès d'un jeune joueur, quatre mois après celui de Louis Fajfrowski (Aurillac, 21 ans), a suscité une grande émotion dans le rugby français. "Il faut vraiment qu'on fasse quelque chose et que la Fédération se pose vraiment des questions", a exigé la ministre des Sports Roxana Maracineanu. La Fédération française (FFR) a demandé à World Rugby "la tenue immédiate d'une réunion exceptionnelle dédiée à la sécurité" après ce drame.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?