Icon Sport

Champions Cup - Wasps - Toulouse : un nul général

Wasps - Toulouse : un nul général
Par Rugbyrama

Le 05/12/2018 à 13:23Mis à jour Le 05/12/2018 à 13:37

CHAMPIONS CUP - Ce samedi à 18h30, le Stade Toulousain se déplace à la Ricoh Arena, l'antre des Wasps. Si cette affiche fait office d'un classique du rugby européen, c'est moins par le nombre de confrontations entre les deux équipes que par leur intensité.

La couleur est annoncée. Ce mardi, le Stade Toulousain a commencé à faire la promotion du match retour face aux Wasps, qui se déroulera le 15 décembre. On peut lire "un classique de la Champions Cup revient à Toulouse pour un duel historique face aux Wasps". Les deux clubs se sont en effet affronté 6 fois depuis la création de la coupe d'Europe, mais si ces duels ont autant marqué les esprits, c'est parce qu'ils ont toujours été extrêmement disputés. En témoigne le score moyen : 17-17. Au niveau des résultats, il y a là aussi une égalité parfaite : 2 victoires pour Toulouse, 2 pour les Wasps et 2 matchs nuls. Mais ce qui frappe le plus, c'est l'écart extrêmement réduit lors de chaque confrontation.

En effet, aucune équipe n'a jamais gagné de plus de 6 points, et les vaincus ont ainsi pris un point à chaque reprise. Les affiches sont également très fermées : personne n'a dépassé les deux essais par matchs, pour un maximum de 21 points inscrits par les guêpes le 23 janvier 2011. Le match de samedi s'annonce encore très disputé : après leur lourde défaite chez le Leinster et le nul concédé chez eux face à Bath, les Wasps n'ont plus le droit à l'erreur s'ils veulent viser la qualification. Mais en face, le Stade Toulousain marche sur l'eau en Top 14 et reste sur deux victoires de rang en Champions Cup.

Nul doute que les hommes d'Ugo Mola viseront un nouveau succès à l'extérieur, ce qui serait une première dans l'histoire des Toulouse - Wasps.

Quel est votre pronostic ?

Sondage
4121 vote(s)
London Wasps
Match nul
Stade Toulousain
Contenus sponsorisés
0
0