Midi Olympique

Champions Cup - Toulouse fait le travail contre Bath

Toulouse fait le travail contre Bath

Le 20/01/2019 à 18:08Mis à jour Le 20/01/2019 à 18:34

CHAMPIONS CUP - Alors qu'ils menaient 17 à 3 à la pause, les Toulousains ont souffert jusqu'au bout face à une équipe anglaise accrocheuse. Bath est revenu en seconde période grâce à deux essais de Rokoduguni et Mercer, mais les joueurs d'Ugo Mola ont résisté pour finalement l'emporter. Ils se déplaceront à la Paris la Défense Arena pour affronter le Racing 92 en quart de finale.

Le Stade Toulousain connaît son adversaire en quarts de finale de Champions Cup. Pour leur retour à ce stade de la compétition, les "Rouge et Noir" retrouveront le Racing 92 au prochain tour pour un choc Franco-français. Après avoir fait le travail en première période, grâce à deux essais de Joe Tekori (13e) et Antoine Dupont (31e), les Haut-Garonnais ont sciemment baissé de rythme pour ne pas décrocher une victoire bonifiée. Un succès à cinq points aurait obligé le Stade Toulousain à se déplacer sur la pelouse du Leinster en quarts.

Champions Cup - Joe Tekori (Toulouse) après avoir marqué le 1er essai des Toulousains contre Bath

Champions Cup - Joe Tekori (Toulouse) après avoir marqué le 1er essai des Toulousains contre BathMidi Olympique

Avec cette victoire sans bonus, les "Rouge et Noir" se rendront à la Paris La Défense Arena pour y défier le Racing 92. Les joueurs d'Ugo Mola ont joué avec le feu après l'heure de jeu en encaissant deux essais par l'intermédiaire de Semesa Rokoduguni (61e) et Zach Mercer (77e). Mais les Toulousains ont réussi à préserver leur avance jusqu'au terme de la rencontre. Il y aura donc un club français en demi-finale de Coupe d'Europe. Le Stade Toulousain est de retour en quarts de finale de Coupe d'Europe ! Après une année de disette, les Haut-Garonnais se sont extirpés de la "poule de la mort" et défendront les chances tricolores sur la scène continentale.

Pas de doute, Toulouse voulait éviter le Leinster !

Les "Rouge et Noir" y retrouveront justement le Racing 92 pour un choc franco-français à la Paris La Défense Arena. Déjà qualifiés avant d'affronter Bath ce dimanche, les hommes d'Ugo Mola disposaient presque du choix de leur adversaire en phase finale. Avec la large victoire du Leinster face aux Wasps dans le même temps, Toulouse avait conscience qu'une victoire bonifiée l’emmènerait de nouveau sur la pelouse de la RDS Arena, là où les Haut-Garonnais s'étaient lourdement inclinés la semaine dernière. Résultat, après une première période parfaitement maîtrisée, les Toulousains ont volontairement levé le pied pour ne pas inscrire quatre essais.

Un choix de gestion qui aurait pu leur coûter cher après les deux répliques anglaises survenue en fin de match. Pour trois petits points, les Stadistes sont venus à bout de Bath et entrent finalement dans leurs plans. Ils iront défier le Racing 92 pour une place en demi-finale. Le comble ? C'est que le vainqueur de ce match devrait tout de même retrouver le Leinster au tour suivant !

Contenus sponsorisés
0
0