Icon Sport

Champions Cup - Toulouse avec le bonus, Toulon et Lyon battus... Nos pronos pour cette 4ème journée

Toulouse avec le bonus, Toulon et Lyon battus... Nos pronos pour cette 4ème journée
Par Rugbyrama

Le 14/12/2018 à 17:39Mis à jour Le 14/12/2018 à 17:40

CHAMPIONS CUP - Début de la phase retour de cette Champions Cup ! Toulouse confirme son exploit aux Wasps à domicile, Castres efface l'affront de Thomond Park et prend sa revanche face au Munster, ou encore le LOU et le Racing battus à l'extérieur... Voici nos pronostics pour cette 4e journée.

Glasgow - Lyon

Avec 3 défaites en autant de rencontres les Lyonnais sont quasiment éliminés de cette Champions Cup. Reste que les joueurs de Pierre Mignoni continuent d'apprendre au plus haut niveau et ce devrait être encore le cas ce week-end sur la pelouse des Warriors de Glasgow contre lesquels les Rhôdaniens s'étaient inclinés à Gerland la semaine dernière (22-42).

Qui va remporter cette rencontre ?

Sondage
4536 vote(s)
Glasgow
Nul
Lyon

Notre pronostic : Victoire de Glasgow avec le bonus offensif

Toulouse - Wasps

Toulouse est plus que serein dans cette Champions Cup. Encore invaincu dans la compétition tout comme le Racing 92, les joueurs d'Ugo Mola sont allés l'emporter à la Ricoh Arena de Coventry la semaine dernière (16-24). Fort de cette victoire, les Toulousains doivent absolument l'emporter à Ernest Wallon (avec le bonus si possible) avant une éventuelle finale pour la première place sur la pelouse du Leinster qui s'annonce des plus difficiles. Les Toulousains devraient faire le travail.

Qui va remporter cette rencontre ?

Sondage
4957 vote(s)
Toulouse
Nul
Wasps

Notre pronostic : Victoire de Toulouse avec le bonus offensif

Castres - Munster

Les Castrais n'ont plus le choix. S'ils veulent encore espérer une qualification en tant que meilleurs deuxièmes, les Tarnais n'ont d'autres choix que de l'emporter à Pierre Fabre face au Munstermen qui les avaient étrillés la semaine dernière sur la pelouse de Thomond Park (30-5). Mais il est clair et évident que les hommes de Christophe Urios sont beaucoup plus difficiles à manier dans leur antre. Au Munster de prouver le contraire, mais nous voyons une victoire du CO avant de se déplacer dans 1 mois à Exeter pour une rencontre tout aussi décisive.

Qui va remporter cette rencontre ?

Sondage
5101 vote(s)
Castres
Nul
Munster

Notre pronostic : Victoire de Castres, bonus défensif pour le Munster

Leicester - Racing 92

Déjà premiers de la poule 4 avec 14 points, les Racingmen ont mis toutes leurs chances de leur côté pour la qualification. Victorieux d'un match aller spectaculaire, le retour se fera dans des conditions autrement plus difficiles que dans la Paris-La Défense Arena, à Welford Road. De plus, face aux deux tiers de l'équipe d'Angleterre dont une ligne arrière composée de George Ford, Johnny May et Manu Tuilagi, la partie s'annonce bien compliquée.

Qui va remporter cette rencontre ?

Sondage
4959 vote(s)
Leicester
Nul
Racing 92

Notre pronostic : Victoire de Leicester, bonus défensif pour le Racing 92

Montpellier - Toulon

Le match de la relance ! Le MHR peut tenir sa revanche contre des Toulonnais relancés. Tous les deux à 6 points, les clubs français auraient de nouveau espoir de qualification en cas de victoire ce dimanche. Dans le cas où Édimbourg bat encore les Falcons, le vainqueur du choc franco-français pourrait tout à fait concourir à l'une des places de meilleurs seconds. Les Montpelliérains devraient bénéficier de l'avantage du terrain.

Qui va remporter cette rencontre ?

Sondage
5235 vote(s)
Montpellier
Nul
Toulon

Notre pronostic : Victoire de Montpellier, bonus défensif pour Toulon

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0