Défaite 28-0 : Toulon officiellement déclaré perdant

Par Rugbyrama
  • Eben Etzebeth (Toulon) face à Bristol.
    Eben Etzebeth (Toulon) face à Bristol.
Publié le Mis à jour
Partager :

CHAMPIONS CUP - L'hypothèse était évoquée depuis vendredi soir et c'est désormais officiel. Dans un communiqué, l'EPCR a acté la défaite du RCT face aux Gallois sur un score de 28-0, Llanelli empoche même le bonus offensif par la même occasion. Un dénouement cruel pour Toulon qui voit avec ce revers sur tapis vert presque tous ses espoirs de qualification s'envoler.

"Le RC Toulon s'était vu offrir la possibilité de jouer le match (prévu vendredi) à une date ultérieure pendant le week-end de la 2e Journée. Cependant, cette proposition n'a pas été acceptée (...) Les Scarlets ont été considérés vainqueurs et se sont vu attribuer cinq points de classement avec un score de 28-0", écrit l'EPCR, qui chapeaute la compétition, dans le communiqué.

Par la même occasion, l'EPCR a également déclaré vainqueur Agen face à Trévise sur le même score, c'est à dire 28-0, après les cas de Covid-19 détectés dans les rangs du Benetton Rugby.

Décisions concernant les résultats de matchs – 2e Journée ?

Concernant le match de la Poule A entre les Scarlets et le RC Toulon, les Scarlets ont été considérés vainqueurs et se sont vu attribuer cinq points de classement avec un score de 28-0https://t.co/6PJnKL3GeY

— Champions Cup France (@ChampionsCup_FR) December 19, 2020
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?