Racing 92 : une attaque de feu

Par Rugbyrama
  • Chiffre du jour - Racing 92
    Chiffre du jour - Racing 92
  • Virimi Vakatawa (Racing) contre Stade Français
    Virimi Vakatawa (Racing) contre Stade Français
Publié le
Partager :

CHAMPIONS CUP - Avec 72 essais marqués cette saison en Top 14, le Racing 92 est une véritable machine à marquer. Les Racingmen peuvent aborder leur quart de finale européen face au Stade Toulousain avec des certitudes.

72. Voilà le nombre d'essais inscrits par les Franciliens après vingt journées de championnat. Tout simplement le meilleur total du Top 14. Une statistique impressionnante qui pourrait faire pencher la balance en leur faveur avant l'échéance tant attendue de ce dimanche à la Paris La Défense Arena. En moyenne, ces derniers inscrivent 3,6 essais par match. Les Toulousains sont prévenus, il va falloir sortir les barbelés.

Quand ils décident d'appuyer sur l'accélérateur, le score est généralement très lourd pour leurs adversaires. Avec des joueurs de classe mondiale comme Finn Russell, Simon Zebo, Teddy Thomas ou Juan Imhoff... les défenses adverses s'affolent et les magiciens Ciel et Blanc nous gratifient de leurs plus beaux tours.

Virimi Vakatawa (Racing) contre Stade Français
Virimi Vakatawa (Racing) contre Stade Français

Dans cette ligne d'attaque cinq étoiles, un joueur survole encore un peu plus les débats, c'est Virimi Vakatawa. Grand oublié des dernières listes du sélectionneur gersois Jacques Brunel, le trois quart centre international réalise une saison de haut niveau. Avec dix essais inscrits depuis le début de la saison, il est le meilleur marqueur du championnat.

Avec cette attaque détonante, le Racing 92 dispose d'un atout de poids avant d'affronter le Stade Toulousain en quart de finale de Champions Cup.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?