Icon Sport

Champions Cup - Première d'Exeter, les Saracens confirment... Le point sur les autres matchs

Première d'Exeter, les Saracens confirment... Le point sur les autres matchs
Par Rugbyrama

Le 17/12/2018 à 18:27Mis à jour Le 18/12/2018 à 09:03

CHAMPIONS CUP – Le Leinster continue de talonner Toulouse, Exeter retrouve le chemin de la victoire et un espoir de quart de finale, les Saracens plient mais ne rompent pas... Voici un point sur les autres matchs de cette 4e journée de Champions Cup.

Poule 1

Leinster 42-15 Bath

Le train infernal continue pour le tenant du titre qui met la pression sur le Stade toulousain. Le Leinster vient facilement à bout des Anglais de Bath dès la première période grâce à des essais de Jack Conan, Rory O'Loughlin, James Lowe et Adam Byrne. Bath est éliminé tandis que les Irlandais joueront la finale de leur poule contre les Toulousains le 2 janvier prochain.

Poule 2

Gloucester 17-29 Exeter

Tout reste ouvert dans cette poule 2 après la première victoire des Chiefs à Gloucester. Celle-ci, bonifiée, s'est acquise grâce à l'ambition affichée d'Exeter de ramener cinq points. Les deux essais de Yeandle et Williams ont assuré ce 5/5 dans les 10 dernières minutes. Elle relance les Chiefs dans la course à la qualification puisque Castres a vaincu le Munster.

Poule 3

Cardiff 14-26 Saracens

Aux côtés de Toulouse et le Racing, l'équipe la plus impressionnante de ce début de campagne européenne n'est autre que celle des invincibles Saracens. A plusieurs instants de la rencontre on a cru que la série de 21 matchs sans défaite allait tomber mais il n'en a rien été. La botte d'Owen Farrell et un essai tardif de Jamie George ont assis davantage la domination anglaise sur cette poule.

Poule 4

Ulster 30-15 Scarlets

Zéro pointé pour les Gallois ! Avec cette nouvelle défaite cuisante, les Scarlets sont éjectés de la Coupe d'Europe sans la moindre victoire à ce jour. Les Nord-Irlandais ont mis les visiteurs sur le reculoir toute la rencontre, dominant la possession et l'occupation du terrain.

Poule 5

Newcastle 8-21 Édimbourg

Le match avait pourtant bien commencé pour les Falcons qui trouvaient la faille au bout de 20 minutes par leur ailier Sinoti. Mais les Écossais ont parfaitement assumé leur statut de leader en remontant progressivement par la botte de Van der Walt, avant de prendre le large grâce à deux essais en seconde période. Édimbourg est toujours premier de la poule 5, avec 4 points d'avance sur Montpellier.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0