Pour son entrée en lice, Toulon s'offre Sale

Par Rugbyrama
  • Top 14 - Gabin Villière (RC Toulon) contre le Stade français
    Top 14 - Gabin Villière (RC Toulon) contre le Stade français
Publié le Mis à jour
Partager :

CHAMPIONS CUP - Avec des essais de Moyano et Gabin Villière, le RC Toulon débute sa campagne européenne de la meilleure des manières. Les hommes de Patrice Colazzo portés par un très bon Louis Carbonel se défont de Sale, malgré une fin de match plus brouillonne (26-14).

Le résultat y est, pour la manière on repassera. Loin d’être inquiétés par une équipe de Sale qui s’est réveillée bien trop tard pour espérer quelque chose, le RCT a fait le boulot pour débuter de bon pied sa campagne européenne.

Malgré tout, la prestation des Varois est loin d’être parfaite. La faute à de nombreuses imprécisions dans le dernier geste qui ont empêché les hommes de Patrice Collazo de s’envoler bien plus tôt dans la partie et espérer un point de bonus offensif. Après une bonne entame, il a fallu attendre un exploit personnel de Louis Carbonel pour voir le premier essai de Toulon dans cette partie. À la réception d’un coup de pied par dessus réalisé par ses soins, le jeune demi d’ouverture a lancé Gabin Villière en terre promise. Avec un score de 19-0 à la pause, les Toulonnais avaient fait une bonne partie du chemin pour empocher les quatre points.

La seconde période a, elle aussi, dû laisser sur leur faim les amateurs de beau jeu et de grandes envolées. Le combat s’est concentré entre les deux packs d’avants. Encore une fois, c’est le RCT qui a frappé le premier avec le deuxième essai de l’après-midi signé Ramiro Moyano. À la cinquante-cinquième, il était légitime d’imaginer les joueurs de la Rade viser une victoire à cinq points. Il n’en fut rien. C’est les Sharks qui ont le mieux terminé cette rencontre, franchissant la ligne à deux reprises en moins de cinq minutes. Même si un retour au tableau d’affichage n’a jamais été d’actualité pour les Anglais, ils ont sauvé l’honneur mais cela n’efface pas leur non-match.

Les Toulonnais se déplacent ce vendredi à Llanelli pour affronter les Scarlets sur leur terre et signer, peut-être, un deuxième succès en deux matchs.

Toulon solide sur sa pelouse face à Sale ! #RCTSAL

Plus d’infos > https://t.co/3rxyikT1s7 pic.twitter.com/2RQij5VCLj

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) December 12, 2020
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?