Notre prono pour la finale !

Par Rugbyrama
  • Garry Ringrose (Leinster) contre les Saracens
    Garry Ringrose (Leinster) contre les Saracens
Publié le
Partager :

CHAMPIONS CUP - Leinster ou Saracens, Saracens ou Leinster... Difficile de prévoir un vainqueur tant l'opposition est alléchante.

Après une demi-finale très disputée face au Munster mais logiquement remportée, les Saracens ont mérité leur place pour cette grande finale. Le demi d'ouverture du XV de la Rose Owen Farrell n'y est pas étranger. Très influent dans le jeu de son équipe, il est également très adroit face aux barres, il n'est jamais en rade de sang froid. Cette équipe des Saracens semble être un véritable rouleau compresseur notamment grâce à son huit de devant composé de joueurs tels que Maro Itoje ou Billy Vunipola. Les Sarries ont l'air de maîtriser leur partition sur le bout des doigts, un jeu assez restrictif mais diaboliquement efficace.

Face à eux, se dresse le club qui est en passe de devenir le plus grand d'Europe en dépassant le Stade Toulousain avec 5 titres dans la compétition. Les partenaires de Jonathan Sexton semblent plus armés derrière avec notamment une vitesse d'exécution hors du commun et des combinaisons dans le dos dont les Leinstermen ont le secret. Gary Ringrose et Robbie Henshaw forment une redoutable paire de centre à la complémentarité sans faille. Malgré l'organisation des anglais, le Leinster paraît légèrement plus complet et dangereux, principalement quand ces derniers ont la possession du ballon.

Notre pronostic : victoire du Leinster

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?