Montpellier se donne le droit d'y croire

  • Champions Cup - Jan Serfontein (Montpellier)
    Champions Cup - Jan Serfontein (Montpellier)
  • Champions Cup - Ruan Pienaar (Montpellier) contre toulon
    Champions Cup - Ruan Pienaar (Montpellier) contre toulon
Publié le
Partager :

CHAMPIONS CUP - Finalement, ce sont les Montpelliérains qui peuvent encore y croire dans cette champions Cup. Et le point de bonus offensif pris en fin de match la semaine dernière sur la pelouse du Mayol y est pour beaucoup.

Pour le deuxième acte de ce duel franco-français, les Héraultais avaient leur destin en main. Et malgré des conditions compliquées, avec une pluie incessante, les hommes de Vern Cotter ont mis les ingrédients pour mettre à mal l'équipe Varoise. Le MHR s'impose avec le bonus offensif suite à des essais de Serfontein (14e), Immelman (34e), Giudicelli (44e), Pienaar (51e) avant une dernière réalisation de Chilachava (79e) en fin de match. Toulon a répondu par Gorgodze (56e) mais repart bredouille et sans espoir pour la suite de la compétition

Pienaar croque les toulonnais

La vérité d'une semaine n'est pas forcément celle de la suivante. Apathiques et malmenés à Mayol malgré un fin de match porteuse d'espoirs, les Héraultais ont présenté un tout autre visage pour ce match retour à domicile. Impliqués, puissants et bien en place, les hommes de Vern Cotter n'ont laissé aucun espoir aux toulonnais. Le tout, sous la houlette d'un Ruan Pienaar des grands soirs. Le demi de mêlée a "bouffé" ses homologues varois que ce soit Escande ou le jeune Cottin. Accompagné d'une troisième ligne qui n'a rien laissé également. Le MHR a su se montrer pragmatiques également parvenant à conclure sur chaque temps fort. Avec ce succès, Montpellier prend la deuxième place du groupe et peut se prendre à rêver d'une qualification.

Champions Cup - Ruan Pienaar (Montpellier) contre toulon
Champions Cup - Ruan Pienaar (Montpellier) contre toulon

Toulon à côté

Tout l'inverse du RCT. Collazo et ses hommes semblaient avoir enclenché une nouvelle dynamique après leurs deux succès de rang, mais sur la pelouse héraultaise ils sont retombés dans leurs travers. Certes les conditions de jeu étaient compliquées, mais elles l'étaient pour les deux équipes. Sentant le match lui échapper, Collazo a essayé de rectifier le tir rapidement en faisant entrer Bastareaud à la place de Placid, Pietersen basculant à l'arrière. Mais cela n'a pas pas permis d'inverser la tendance. Toulon a subi tout au long de la rencontre, sur les phases de conquête en se faisant croquer dans tous les secteurs de jeu. Avec six points au compteur, Toulon peut dire adieu à la coupe d'Europe. Et il faudra vite se remobiliser avant la réception du LOU la semaine prochaine en Top 14.

Montpellier éjecte Toulon de la Coupe d'Europe !

Le film du match ? https://t.co/mpISx3cX2A pic.twitter.com/Ny2T407Okq

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) December 16, 2018
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?