Icon Sport

Matsushima espéré, Parra pourrait débuter contre le Racing

Matsushima espéré, Parra pourrait débuter contre le Racing
Par Leo Faure via Midi Olympique

Le 15/09/2020 à 09:52Mis à jour Le 15/09/2020 à 14:27

CHAMPIONS CUP - Plusieurs bonnes nouvelles du côté de l'infirmerie clermontoise et les retours attendus d’Étienne Falgoux et Kotaro Matsushima. Face au Racing 92 en quart de finale de Coupe d'Europe, Morgan Parra devrait également débuter à la mêlée.

Jusqu'ici, ce ne sont que seize petites minutes. Quelques belles sensations, une action de classe mondiale avec deux défenseurs toulousains éliminés et la sensation que Kotaro Matsushima, sous le maillot de Clermont, a tout pour satisfaire les espoirs placés en lui. Mais après seize minutes, donc, le Japonais quittait la pelouse de Marcel-Michelin, lors de cette rencontre inaugurale du Top 14. Touché aux adducteurs. Rien de grave, toutefois. Pour ce qui sera le premier grand match de la saison de l'ASMCA, samedi en quart de finale de Champions Cup face au Racing 92, Matsushima est espéré de retour. Et les informations du début de semaine sont positives : sauf rechute, le Japonais sera bien là, samedi à Marcel-Michelin avec le numéro 15 dans le dos.

Autre bonne nouvelle dans les rangs auvergnats : Étienne Falgoux, blessé lors de la mise en place précédant la première rencontre face à Toulouse, devrait enfin lancer sa saison et pourrait débuter cette rencontre décisive, au poste de pilier gauche.

Parra titulaire et capitaine

Autre tendance du début de semaine : remplaçant lors du premier match au sommet face à Toulouse et soumis à la concurrence de Sébastien Bézy, convaincant dès ses premiers pas en jaune et bleu, Morgan Parra devrait toutefois être titulaire, ce samedi face au Racing 92. Si tel est le cas, il reprendrait le brassard de capitaine, qu'il partage désormais avec Fritz Lee.

Pour épauler Parra, Bézy prendrait place sur le banc et Camille Lopez débutera à l'ouverture. Sans surprise, d'autant que le Mauléonnais est le seul ouvreur valide de l'effectif de Franck Azéma : opéré d'un doigt, McIntyre sera absent deux mois alors que Jean-Pascal Barraque, fraîchement débarqué, n'est pas qualifié pour la Coupe d'Europe. Pour couvrir le poste d'ouvreur en cours de match, le staff clermontois devra donc faire jouer la polyvalence. Celle de Nanai-Williams ou... de Morgan Parra.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés