Babillot : "Un peu rageant"

  • Top 14 - Mathieu Babillot (Castres) contre Montpellier
    Top 14 - Mathieu Babillot (Castres) contre Montpellier
Publié le
Partager :

CHAMPIONS CUP - Si son équipe a engrangé un point de bonus défensif à Gloucester ce dimanche (14-19), le flanker et capitaine de Castres, Mathieu Babillot, regrette les erreurs ou maladresses qui ont peut-être privé le CO d'un succès à l'extérieur pour son entrée dans la Champions Cup.

Rugbyrama : Que retenez-vous de ce match ?

Mathieu Babillot : C'était dur et nous avons pas mal subi. Nos adversaires nous ont bien pressés et bloqués chez nous. A l'arrivée, on prend un point. L'équipe était venue avec des ambitions et, sur l'ensemble de la rencontre, c'est plutôt bien. Même s'il y avait la possibilité de gagner. La Coupe d'Europe se joue sur des détails, on le sait.

Y a-t-il donc quelques regrets ?

M.B. : Oui, même s'il y a eu des bonnes choses. Mais nous avons commis trop de petites erreurs dans des moments clés. A cause de cela, nous n'avons pas basculer du bon côté. C'est la différence avec le championnat, il faut être encore plus précis.

⏱ - FIN DU MATCH

C'est terminé au Kingsholm Stadium. Le CO s'incline de peu face à Gloucester, 19-14, et obtient donc le point de bonus défensif.#GRCO ? pic.twitter.com/EzAWbot2sm

— Castres Olympique (@CastresRugby) October 14, 2018

Avec le match nul entre Exeter et le Munster, une victoire aurait pourtant été une magnifique opération...

M.B. : Je ne sais pas mais cela nous aurait fait du bien. Le groupe est solidaire, il ne lâche pas, même quand il est mené. Il sait garder le cap mais c'est un peu rageant car on a envie de batailler dans cette compétition, de la jouer à fond.

Comment abordez-vous désormais la réception d'Exeter samedi prochain ?

M.B. : Ce sera encore un cran au-dessus. C'est une équipe que joue beaucoup. Donc nous devrons être très forts à domicile, sinon ce sera la sanction directe.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?