Une pénurie de piliers, Kévin Yameogo avec les pros au LOU

  • Champions Cup - Raphael Chaume (Lyon)
    Champions Cup - Raphael Chaume (Lyon)
  • Clement Ric (Lyon)
    Clement Ric (Lyon)
  • Albertus Buckle (Lyon)
    Albertus Buckle (Lyon)
Publié le
Partager :

CHAMPIONS CUP - Face à la pénurie au poste de pilier et pour pouvoir justement répondre à l’enchainement des matches, le LOU a inscrit le jeune Kévin Yameogo sur les listes européennes. Mais l’hypothèse d’un joker médical à ce poste n’est pas d’actualité.

Le LOU n’est vraiment pas épargné par les blessures cette saison et la dernière vague d’indisponibilités se situe au poste de pilier. Le gaucher Raphaël Chaume avait été victime d’un protocole commotion à Clermont et a manqué la réception de Pau, mais ce sont surtout les absences à droite de Clément Ric et Richard Choirat qui pèsent.

Clement Ric (Lyon)
Clement Ric (Lyon)

Le premier souffre d’une hernie lombaire qui a nécessité une opération et qui va le laisser éloigné des terrains pendant 4 mois. Quant au second, cette même blessure le contraint d’abord à du repos. Si à gauche, les solutions se nomment Albertus Buckle, Alexandre Menini ou encore Hamza Kaabèche, à droite Francisco Gomez Kodela pourrait se retrouver bien seul. Voilà pourquoi le jeune Kevin Yameogo (21 ans, 1,93m, 123kg), pas encore vu en pro, a été inscrit sur les listes et s’entraine avec le groupe depuis plusieurs jours. Selon nos informations, il n’est pour l’heure pas question d’engager un joker médical.

Albertus Buckle (Lyon)
Albertus Buckle (Lyon)

On notera également que le Sud-Africain Charl McLeod a été inscrit sur la liste européenne pour pallier à l’absence de Baptiste Couilloud à la mêlée.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?