Lyon, La Rochelle et Toulouse remportent leur match 28-0

Par Rugbyrama
  • Champions Cup - Izack Rodda (Lyon) contre Gloucester
    Champions Cup - Izack Rodda (Lyon) contre Gloucester
Publié le
Partager :

CHAMPIONS CUP - Alors que des cas de Covid avaient été détectés dans l'effectif de Bath ainsi que dans celui d'Exeter et que les joueurs de Glasgow avaient été cas contacts, la Commission de résolution des résultats de matchs a décidé que les trois équipes avaient perdu leur matchs. Ce qui profite à trois clubs français : Lyon, La Rochelle et Toulouse.

Les trois équipes remportent donc leur match 28-0 avec le bonus offensif.

Voici le communiqué de l'EPCR :

"Composée de Vincent Gaillard, Directeur général de l’EPCR, d’Andrea Rinaldo, membre du comité directeur de l’EPCR, et de Liam McTiernan, Responsable Gouvernance et Réglementation de l’EPCR, la Commission a étudié aujourd’hui (vendredi 18 décembre) les faits concernant les matchs annulés.

Concernant le match de la Poule B entre les Glasgow Warriors et Lyon qui avait été programmé pour demain (samedi 19 décembre) au Scotstoun Stadium, étant donné que les Glasgow Warriors n’étaient pas en mesure d’aligner une équipe en raison de l’indisponibilité de nombreux joueurs placés à l’isolement, il a été décidé que le club de Lyon serait considéré vainqueur et se verrait attribuer cinq points de classement avec un score de 28-0.

Concernant le match de la Poule A entre La Rochelle et Bath Rugby également programmé demain (samedi 19 décembre) au Stade Marcel Deflandre, étant donné que Bath n’était pas en mesure d’aligner une équipe en raison de l’indisponibilité de nombreux joueurs placés à l’isolement, en plus des blessures d’autres membres de son effectif, il a été décidé que le club de La Rochelle serait considéré vainqueur et se verrait attribuer cinq points de classement avec un score de 28-0.

Concernant le match de la Poule B entre Toulouse et les Exeter Chiefs qui avait été programmé pour dimanche (20 décembre) au Stade Ernest Wallon, étant donné qu’Exeter avait enregistré plusieurs cas positifs de COVID-19 parmi ses joueurs et son personnel et n’était donc pas en mesure de se rendre en France pour respecter les recommandations des autorités sanitaires, il a été décidé que le club de Toulouse serait considéré vainqueur et se verrait attribuer cinq points de classement avec un score de 28-0.

L’EPCR tient à préciser que la faute n’a pas été considérée comme un facteur lors des délibérations, et que les décisions de la commission ont été prises dans l’optique de faciliter l’achèvement de cette saison de Champions Cup dans des circonstances sans précédent."

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?