Les bons placements de l'Écosse

Par Rugbyrama
  • Champions Cup - Hamish Watsons (Edinburgh) contre les Newcastle Falcons
    Champions Cup - Hamish Watsons (Edinburgh) contre les Newcastle Falcons
Publié le
Partager :

CHAMPIONS CUP - Dans la domination celte du rugby européen, une nation commence à tirer son épingle du jeu. L'Écosse a pour la première fois l'occasion de placer ses deux franchises en quarts de finale de Champions Cup.

C'était une tendance, c'est devenu une évidence : les nations celtes règnent sur le rugby européen. Il n'y a qu'à jeter un œil au classement World Rugby. L'Irlande 2ème derrière les All Blacks, le Pays de Galles 3ème, et un podium Irlande-Galles-Écosse lors du dernier Tournoi des 6 Nations. Et si les Écossais paraissent un ton en-dessous avec leur 7ème rang au classement mondial, la nation constitutive ne cesse de progresser sur le plan rugbystique. L'Écosse a enfin trouvé les joueurs de talent qui lui manquaient avec les Russell, Hogg ou Jones, et peut maintenant rivaliser avec n'importe quelle équipe.

Ces progrès se traduisent également dans les clubs. Les deux franchises écossaises, Édimbourg et les Glasgow Warriors, visent une qualification en quarts de finale de Champions Cup, alors qu'il reste un match à jouer dans la phase de poule. Édimbourg, qui reçoit Montpellier, compte trois points d'avance sur son adversaire et jouera un quart à domicile en cas de victoire.

? CLASSEMENT POULE 5 ?

Quel suspense dans la Poule 5 où la qualification va se jouer à Edimbourg ??

C'est @EdinburghRugby qui est actuellement premier mais le @MHR_officiel n'est qu'à trois points ⬇️#ChampionsCup pic.twitter.com/pLNmDszokL

— Champions Cup France (@ChampionsCup_FR) January 13, 2019

Glasgow, qui se rend chez les Saracens, ne finira sûrement pas premier de poule mais semble en ballottage très favorable pour figurer parmi les meilleurs deuxièmes. Si les deux équipes venaient à se qualifier ce serait la première fois qu'une nation place 100 % de ses équipes professionnelles en phase finale de Coupe d'Europe.

? CLASSEMENT POULE 3 ?

Victorieux contre @LeLOURugby aujourd'hui, les @Saracens ont validé une place en quarts ?

Mais les @GlasgowWarriors peuvent encore remporter la Poule 3 chez les Anglais la semaine prochaine ⬇️#ChampionsCup pic.twitter.com/6fvGMFuV3E

— Champions Cup France (@ChampionsCup_FR) January 13, 2019

Par Baptiste Pery

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?