Le retour du grand Vunipola

Par Rugbyrama
  • Billy Vunipola in action.
    Billy Vunipola in action.
  • Champions Cup - Billy Vunipola (Saracens) contre le Munster
    Champions Cup - Billy Vunipola (Saracens) contre le Munster
Publié le
Partager :

CHAMPIONS CUP - Auteur d’une très belle prestation en demi-finale contre le Munster, Billy Vunipola signe un retour quasi parfait, revanant de blessure. Ce sera l’un des éléments fort à suivre lors de cette grande finale de Champions Cup qui opposera les Saracens au Leinster.

Billy Vunipola international anglais de 26 ans avec 37 sélections (1 mètre 88 pour 130kg), fait son grand retour. Le joueurs des Saracens a vécu une saison précédente au ralenti victime de nombreuses blessures. Troisième ligne incontournable dans l’effectif depuis 2013, il retrouve enfin les terrains de Champions Cup. Il n’avait seulement disputé qu’une seule rencontre de Coupe d’Europe l’année dernière. Depuis deux ans, le troisième ligne anglais n'a joué que trois matchs internationaux à cause de blessures, à l'épaule, au genou et au bras.

Une succession de pépins physiques qui ont poussé l'international anglais à adopter une approche plus prudente lors de sa reprise. Son retour est donc significatif : avec 18 matchs joués dont 16 titularisations, toutes compétitions confondues, (au total, 1 240 minutes de temps jeu), le joueur anglais a marqué cinq essais. Quelques mois plus tôt, Billy Vunipola avait fait son retour sur les terrains de rugby avec son club des Saracens en janvier 2019 sur une défaite 18-24 face à Sale.

Champions Cup - Billy Vunipola (Saracens) contre le Munster
Champions Cup - Billy Vunipola (Saracens) contre le Munster

De taille dans les grands rendez-vous

Pour autant, Vunipola sait être présent dans les moments importants. À l’image de l’essai marqué lors de la demi-finale de Champions Cup contre le Munster (32-16). Cinq points marqués pour les Saracens à la 72e. Un essai libérateur, venant d’une prouesse de l’anglais, qui a permis d’enfoncer le clou pour remporter la victoire afin de décrocher le billet pour la finale, la troisième fois en quatre ans. Un essai qui a récompensé le travail impressionnant du troisième ligne : 21 ballons portés et 40 mètres gagnés pour donner du rythme et faire avancer son équipe lors de cette rencontre. Une prestation qui lui aura valu le titre d’homme du match. C’est donc joueur qui sait toujours livrer de très belles prestation, présent dans les grands-rendez-vous.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?