Le Racing continue son sans faute sur la pelouse de Leicester

  • La défense du Racing à l'oeuvre face à Leicester
    La défense du Racing à l'oeuvre face à Leicester
  • Champions Cup -  Manu Tuilagi (Leicester) contre le Racing 92
    Champions Cup - Manu Tuilagi (Leicester) contre le Racing 92
Publié le
Partager :

CHAMPIONS CUP - La qualification est à portée de mains pour les Racingmen. Ils ont enchaîné ce dimanche une quatrième victoire en quatre matchs dans leur poule quatre, la deuxième bonifiée en sept jours contre Leicester (11-34).

Alors qu’on s’attendait à une rencontre très fermée, les Ciel et Blanc ont fait exploser les Tigres dans la première demi-heure, marquant trois essais par Teddy Iribaren (8e), Juan Imhoff (13e) et Virimi Vakatawa (21e). Plus gestionnaires par la suite, ils ont patienté jusqu’en fin de partie pour aller chercher le bonus offensif grâce au doublé d’Imhoff (80e). Avec 19 points, les Ciel et Blanc ont un pied et demi en quarts de finale.

Les irréductibles ! ?

Merci à la #RacingFamily d'être venue nous soutenir à Welford Road ?#LEIR92 pic.twitter.com/Ls5UmOSVk4

— Racing 92 (@racing92) December 16, 2018

Une semaine n’a pas suffi au huitième de Premiership pour se hisser au niveau du vice-champion d’Europe. Face à une équipe en manque de résultats, les Racingmen savaient qu’une grosse entame de match et une prise rapide du score installerait le doute dans les têtes adverses. C’est ce qu’ils se sont attachés à faire, sous l’impulsion d’un Finn Russell excellent dans l’animation, l’alternance et le jeu au pied (il a d’ailleurs terminé à 100% au but).

79' | Leicester Tigers vs Racing 92 | #LEIR92

ESSAI POUR JUAN IMHOFF ! Magnifique passe de Maxime Machenaud qui a servi son ailier sous les poteaux.

? Leicester 11 - 32 Racing pic.twitter.com/DhQbnzP5Mu

— Racing 92 (@racing92) December 16, 2018

L’Écossais est à l’origine de deuxième essai en première main du Racing, avec une très belle longue sautée pour Vakatawa et c’est également lui qui lance le contre décisif depuis ses 22 mètres sur l’essai du centre fidjien. Comme souvent cette saison, l’ancien maestro de Glasgow a trouvé en Simon Zebo un partenaire de choix à la création. Tout près de marquer juste avant le premier essai d’Iribaren (8e), l’Irlandais a délivré la passe décisive du break à Juan Imhoff (13e) et s’est globalement montré un poison pour la défense anglaise.

Dixième essai de la saison pour Imhoff et Vakatawa

Moins foudroyant en seconde période, le Racing 92 a par ailleurs été bien plus pénalisé qu’à aller (13 pénalités) mais est resté très précis en conquête, où il n’a perdu aucun ballon que ce soit en touche ou en mêlée. Devant, Bernard Le Roux s’est distingué avec une grosse activité dans les rucks, huit plaquages réussis et offensivement, une course ballon en mains dont il est peu coutumier en première période, immédiatement suivie d’une passe décisive relevée pour Vakatawa (21e). Quant à Antonie Claassen, il a été dans la droite lignée de son début de saison, précis et précieux.

Champions Cup -  Manu Tuilagi (Leicester) contre le Racing 92
Champions Cup - Manu Tuilagi (Leicester) contre le Racing 92

Plus forts collectivement que leurs adversaires, les Racingmen auraient sûrement eu un petit goût d’inachevé s’ils n’avaient pas été chercher ce quatrième essai synonyme de bonus. La délivrance est venue, comme souvent, de Juan Imhoff, auteur ce dimanche de son neuvième et dixième essai de la saison toutes compétitions confondues. Ce qui fait de l’Argentin le co-meilleur marqueur du club avec Virimi Vakatawa. Un essai juste avant la sirène qui ouvre un boulevard à son équipe pour recevoir son quart de finale à Paris La Défense Arena.

Le @racing92 continue son sans faute sur la pelouse du Leicester ???

Le film du match ? https://t.co/3HGuYIwc2G pic.twitter.com/XTvH0FasTq

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) December 16, 2018
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?