Le Munster étouffe Castres

  • Champions Cup - CJ Stander (Munster) contre Castres
    Champions Cup - CJ Stander (Munster) contre Castres
  • Champions Cup - CJ Stander (Munster) contre Castres
    Champions Cup - CJ Stander (Munster) contre Castres
  • Champions Cup - Andrew Conway (Munster) contre Castres
    Champions Cup - Andrew Conway (Munster) contre Castres
Publié le
Partager :

CHAMPIONS CUP - Au Thomond Park, les Munstermen n'ont fait qu'une bouchée du CO. Ultra dominés dans tous les secteurs du jeu, le Munster n'a pas été impressionnant mais a fait face à une équipe tarnaise sans aucune imagination ni volontée. Les Irlandais confortent leur première place de la poule 2.

Pas d'exploit pour le Castres Olympique. Les champions de France sont restés inoffensifs ce dimanche après-midi sur la pelouse du Munster. Face à la redoutable province irlandaise, le CO a été étouffé, étranglé, bâillonné dans le jeu. Privé de ballons, le club tarnais a subi la loi de la "Red Army" sur la quasi totalité des secteurs de jeu. En tête de six longueurs à la pause (6-0), le Munster a accéléré au retour des vestiaires avec trois essais de Rory Scannell (44e), CJ Stander (68e) et JJ Hanrahan (76e).

Champions Cup - CJ Stander (Munster) contre Castres
Champions Cup - CJ Stander (Munster) contre Castres

Auteur d'un sans-faute au pied, le demi d'ouverture du Munster, titulaire de dernière minute après le forfait de Joey Carbery a inscrit vingt points à lui tout seul. En face, Castres a tenté de répliquer en fin de match mais l'essai pour l'honneur de Martin Laveau (82e) reste un maigre lot de consolation. Mauvaise opération comptable pour les Castrais, qui laissent leurs adversaires du jour en tête de la poule 2. Le match retour à Pierre-Fabre, la semaine prochaine, s'annonce décisif pour la qualification du CO en quarts de finale.

Mauvaise opération comptable pour les Castrais, qui laissent leurs adversaires du jour en tête de la poule 2. Le match retour à Pierre-Fabre, la semaine prochaine, s'annonce décisif pour la qualification du CO en quarts de finale. Une classe d'écart, tout simplement. Les champions de France ont été à la peine, ce dimanche après-midi sur la pelouse de Thomond Park. Face au Munster, Castres a été battu par plus fort que lui. Et si à la pause (6-0), le score pouvait encore permettre au CO d'espérer, le contenu de cette première période était déjà bien inquiétant.

Sans possession, sans solution

Sur les quarante premières minutes, les Tarnais ne sont jamais parvenus à jouer dans les 22 mètres adverses. Au total, 23 mètres gagnés ballon en main seulement, aucun défenseur battu, aucun franchissement, aucune passe après-contact... En bref, une équipe castraise sans possession et surtout sans solution.

Champions Cup - Andrew Conway (Munster) contre Castres
Champions Cup - Andrew Conway (Munster) contre Castres

Au retour des vestiaires, l'armada du Munster a accéléré. Trois essais et trente points plus tard, la défaite castraise est rude mais logique. Énormément contrariés au sol et en conquête, les coéquipiers de Matthieu Babillot n'ont jamais eu les armes pour rivaliser. Pour espérer revenir à hauteur du Munster dans la poule 2, Castres n'aura pas d'autre choix que de signer une grosse performance dans une semaine à Pierre-Fabre. Un match retour couperet pour les espoirs de qualification du CO en quarts de finale de Champions Cup.

Le Munster bien trop supérieur pour Castres ?

Le film du match ? https://t.co/6YmQRS5ykA pic.twitter.com/9QIFL5aoEp

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) December 9, 2018
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?