Urios : "La jouer pour la remporter"

Par Rugbyrama
  • Christophe Urios
    Christophe Urios
  • Anthony Jelonch de Castres lors du match de Coupe d'Europe entre Castres et Munster
    Anthony Jelonch de Castres lors du match de Coupe d'Europe entre Castres et Munster
Publié le
Partager :

CHAMPIONS CUP - Christophe Urios était présent lors du lancement de la saison de Coupe D’Europe ce mardi. Le manager de l'équipe de Castres, champion de France, veut réaliser une belle campagne européenne.

Rugyrama : En tant que champion de France, dans quel état d'esprit abordez-vous cette nouvelle saison européenne ?

Christophe Urios : Que l'on soit champion de France ou pas, ça ne change rien pour nous pour la coupe d'Europe. Évidemment que l'on va avoir de la responsabilité et qu'on va devoir assumer ce titre, mais comme vous pouvez le voir depuis le début de la saison, on l'assume pleinement en Top 14.

Vous commencez votre campagne par un déplacement à Gloucester...

C.U : Oui, cette rencontre va être primordiale. On a un calendrier qui va nous donner le tempo de cette compétition. On commence donc pas Gloucester qui nous ressemble beaucoup par ses caractéristiques. Puis nous recevrons Exeter qui fait un très bon début de championnat en Angleterre. C'est une équipe qui garde beaucoup le ballon. Puis il y aura la double confrontation avec le Munster. Castres a une poule très costaud comme chaque année.

Anthony Jelonch de Castres lors du match de Coupe d'Europe entre Castres et Munster
Anthony Jelonch de Castres lors du match de Coupe d'Europe entre Castres et Munster

Quel est l'objectif de Castres cette saison en Champions Cup ?

C.U : La Coupe d'Europe fait partie d'un des challenge que l'on souhaite relevé avec les joueurs cette année. On veut la jouer pour la remporter. On a un groupe plus homogène vers le haut niveau que la saison dernière. L'an passé, on fait des beaux matchs à domiciles mais on se déplace mal. Cette année, on veut la jouer vraiment sans se poser de questions. On va jouer libéré avec beaucoup d'ambition. Ce premier match à Gloucester sera essentiel. On a envie de relever ce challenge très excitant.

Gagner le Top 14 est il plus dur que de gagner la Champions Cup ?

C.U : Ça n'a rien à voir. Ce sont deux compétitions complètement différentes. Il n'y a pas une compétition qui est plus dure à gagner que l'autre. La Champions Cup est un format très court, c'est un vrai sprint. Tu n'as pas le droit à l'erreur. Si tu manques une mi-temps, tu ne reviens pas dans ces matchs-là, en Top 14 tu peux te le permettre. On l'a vu ce week-end (NDLR : Castres s'est imposé 26 à 22 sur la pelouse du Stade Toulousain. Les Castrais étaient menés de dix-neuf points à la 55e). Voilà, la Champions Cup est différente et on a hâte de commencer cette compétition.

Propos recueillis par Alexis Bargallo

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?