George : "La plus belle sensation de ma carrière"

  • Champions Cup - Jamie George (Saracens)
    Champions Cup - Jamie George (Saracens)
Publié le
Partager :

CHAMPIONS CUP - Les Saracens étaient très fiers de cette finale qu'ils ont su renverser. Le match fut un sommet d'intensité. Réactions.

Les Saracens sont de nouveau champions d'Europe après un match terrible qui les a vus remonter un retard de dix points avant de finir comme des tambours. Et pourtant, le Leinster leur a fait subir des séquences d'une rare intensité. Mais les Londoniens ont tenu bon avant de faire parler leur efficacité et de marquer deux essais par Sean Maitland puis Billy Vunipola et de temriner la partie par un quart d'heure de supériorité manifeste.

Billy Vunipola

"Je suis très ému, très reconnaissant envers tout le monde. Nous avons tous travaillé les uns pour les autres, surtout quand ce fut dur face à un adversaire aussi fort. Nous voulions rester au contact et nous y sommse parvenus à force de courage. Il en fallait quand nous nous sommes retouvés dans nos 22 en début de deuxième mi-temps. Sur mon essai, je me suis fait mal à l'épaule, c'est vrai. Elle est toute endolorie. Mais je suis sans doute un gars un peu douillet."

Jamie George

"C'est le plus beau sentiment que j'ai jamais ressenti sur un terrain de rugby. J'ai souffert de mon épaule pendant les trois quarts du match, mais je pense qu'une série de bonnes bières avec les amis me fera passer tout ça. Devant, on a lutté à la limite de nos forces, on a montré notre puissance, notre cohésion, mais aussi la profondeur de notre effectif."

Brad Barritt

"Nous avons souvent parlé ces dernières semaines de la façon d'être une grande équipe. On s'est dit que ça consistait à résister à la pression, l'évacuer, la renverser et saisir nos opportunités. Nous y sommes parvenus je crois après un match de très haut niveau. Nous sommes parvenus à les mater en fin de partie en ne leur laissant aucune chance de revenir. Nous avons la fierté de l'avoir fait avec pas mal de joueurs issus de notre académie et surtout des hommes qui ont des liens indéfectibles entre eux."

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?