Discipline : Toulouse lourdement sanctionné

Par Rugbyrama
  • Champions Cup - Jerome Kaino (Toulouse) contre Bath
    Champions Cup - Jerome Kaino (Toulouse) contre Bath
Publié le
Partager :

CHAMPIONS CUP - Cités à comparaître devant la Commission de discipline de l'EPCR, les Toulousains Jérôme Kaino et Lucas Pointud ont écopé respectivement de 5 et 4 semaines de suspension suite au match face à Bath.

À une semaine d'affronter le Leinster, c'est un nouveau coup dur pour le Stade Toulousain. Jérôme Kaino, après son plaquage à l'épaule sur Jamie Roberts a écopé de 5 semaines de suspension par l'EPCR. Le numéro huit All-Black et le club haut-garonnais se réservant quand même le droit de faire appel de la décision.

Quatre semaines pour Pointud

Pour le pilier Lucas Pointud la sentence est plus lourde. Après son supposé plaquage dangereux sur le pilier de Bath Nathan Catt, celui-ci avait envoyé un courrier aux instances, dédouanant le pilier du Stade. Insuffisant pour la commission qui a décidé de lui infliger une sanction de 4 semaines de suspension. L'EPCR stipule même dans son communiqué que "cet acte de jeu déloyal aurait mérité un carton rouge". Le Stade Toulousain se retrouve donc sans deux de ses titulaires à un peu moins de quatre jours d'affronter peut-être ce qui se fait de mieux en Europe.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?