Clermont, l'UBB et le Racing confirment, Toulon piégé... Nos pronos pour la deuxième journée

Par Rugbyrama
  • Santiago Cordero face à Northampton avec Bordeaux-Bègles
    Santiago Cordero face à Northampton avec Bordeaux-Bègles
Publié le Mis à jour
Partager :

CHAMPIONS CUP - Pas de rencontre pour Toulouse, Lyon et La Rochelle ce week-end mais tout de même cinq formations françaises sur le pont. Clermont, le Racing 92 et l'UBB enchaînent un deuxième succés consécutif, Montpellier une deuxième défaite... Enfin, Toulon aura du mal à se sortir du piège tendu par les Scarlets. Voici nos pronos pour la deuxième journée.

Scarlets - Toulon

Tous les deux vainqueurs lors de la première journée, le RCT et les joueurs de Llanelli se retrouvent ce vendredi soir au Parc Y Scarlets pour en découdre. Malheur au vaincu qui pourrait déjà, ou presque, dire adieu à ses espoirs de qualification. Donnée importante, les conditions météorologiques devraient être dantesques, avec de la pluie et des rafales de vent à quatre-vingt kilomètres par heure. Ces circonstances vont compliquer la tâche aux hommes de Patrice Collazo, qui vont tenter de ne pas tomber dans le piège gallois.

Notre pronostic : victoire des Scarlets, bonus défensif pour Toulon.

Wasps - Montpellier

Largement battu par le Leinster la semaine dernière, le MHR doit se frotter à un nouveau gros morceau une semaine plus tard. Les Montpelliérains se présentent à Coventry avec un quinze de départ remanié et largement rajeuni, de quoi laisser peu d’espoirs de victoire en terre anglaise. Les Londoniens, tombeurs de Newport il y a une semaine peuvent quant à eux prendre une grosse option sur la qualification pour les quarts de finale.

Notre pronostic : victoire des Wasps avec le bonus offensif.

Clermont - Munster

Avec l’annulation de la rencontre entre le Stade toulousain et Exeter, cette rencontre est le gros choc de cette deuxième journée de Champions Cup ! Les joueurs de Franck Azéma, impressionnants sur la pelouse de Bristol, reçoivent des Munstermen eux aussi victorieux lors de leur entrée en lice face aux Harlequins. Cette partie est primordiale pour la suite de la compétition. Si les Auvergnats récitent leur partition comme face aux Bears, il est difficile de les imaginer trébucher dans leur Michelin.

Notre pronostic : succès de Clermont avec le bonus offensif.

Bordeaux-Bègles - Newport

L’UBB en route vers les quarts ? Sortis in extremis de leur duel face aux Saints de Northampton vendredi dernier, les hommes de Christophe Urios reçoivent des Dragons qui n’ont quasiment plus rien à espérer dans la compétition. Ce samedi soir, ce sera "opération bonus offensif" pour les Bordelais, sans manquer de respect aux Gallois, bien évidemment. Avec leur armada offensive, Bordeaux-Bègles a les moyens de franchir la ligne à quatre reprises au minimum pour s’offrir les cinq points et entrevoir le Top 8 européen.

Notre pronostic : large victoire de l’UBB avec bonus offensif.

Harlequins - Racing 92

Ce dimanche à 16 heures, et non pas 14 heures comme initialement prévu, les Racingmen vont tenter la passe de deux face les Quins. Victorieux mais pas rassurants dans leur duel contre le Connacht, les joueurs de Laurent Travers doivent s’affirmer loin de leurs bases pour démontrer qu’ils sont encore une fois un candidat crédible au titre. Malgré l’absence de Camille Chat, les Franciliens partent favoris dans cette rencontre.

Notre pronostic : victoire à cinq points pour le Racing 92.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?