Icon Sport

Clermont, l'UBB et le Racing confirment, Toulon piégé... Nos pronos pour la deuxième journée

Clermont, l'UBB et le Racing confirment, Toulon piégé... Nos pronos pour la deuxième journée
Par Rugbyrama

Le 18/12/2020 à 14:12Mis à jour Le 18/12/2020 à 16:14

CHAMPIONS CUP - Pas de rencontre pour Toulouse, Lyon et La Rochelle ce week-end mais tout de même cinq formations françaises sur le pont. Clermont, le Racing 92 et l'UBB enchaînent un deuxième succés consécutif, Montpellier une deuxième défaite... Enfin, Toulon aura du mal à se sortir du piège tendu par les Scarlets. Voici nos pronos pour la deuxième journée.

Scarlets - Toulon

Qui va s'imposer pour vous ?

Sondage
4923 vote(s)
Scarlets
Match nul
Toulon

Notre pronostic : victoire des Scarlets, bonus défensif pour Toulon.

Wasps - Montpellier

Largement battu par le Leinster la semaine dernière, le MHR doit se frotter à un nouveau gros morceau une semaine plus tard. Les Montpelliérains se présentent à Coventry avec un quinze de départ remanié et largement rajeuni, de quoi laisser peu d’espoirs de victoire en terre anglaise. Les Londoniens, tombeurs de Newport il y a une semaine peuvent quant à eux prendre une grosse option sur la qualification pour les quarts de finale.

Qui va s'imposer selon vous ?

Sondage
4699 vote(s)
Wasps
Match nul
Montpellier

Notre pronostic : victoire des Wasps avec le bonus offensif.

Clermont - Munster

Avec l’annulation de la rencontre entre le Stade toulousain et Exeter, cette rencontre est le gros choc de cette deuxième journée de Champions Cup ! Les joueurs de Franck Azéma, impressionnants sur la pelouse de Bristol, reçoivent des Munstermen eux aussi victorieux lors de leur entrée en lice face aux Harlequins. Cette partie est primordiale pour la suite de la compétition. Si les Auvergnats récitent leur partition comme face aux Bears, il est difficile de les imaginer trébucher dans leur Michelin.

Qui va s'imposer selon vous ?

Sondage
6050 vote(s)
Clermont
Match nul
Munster

Bordeaux-Bègles - Newport

L’UBB en route vers les quarts ? Sortis in extremis de leur duel face aux Saints de Northampton vendredi dernier, les hommes de Christophe Urios reçoivent des Dragons qui n’ont quasiment plus rien à espérer dans la compétition. Ce samedi soir, ce sera « opération bonus offensif » pour les Bordelais, sans manquer de respect aux Gallois, bien évidemment. Avec leur armada offensive, Bordeaux-Bègles a les moyens de franchir la ligne à quatre reprises au minimum pour s’offrir les cinq points et entrevoir le Top 8 européen.

Qui va s'imposer selon vous ?

Sondage
5118 vote(s)
Bordeaux-Bègles
Match nul
Newport

Notre pronostic : large victoire de l’UBB avec bonus offensif.

Harlequins - Racing 92

Ce dimanche à 16 heures, et non pas 14 heures comme initialement prévu, les Racingmen vont tenter la passe de deux face les Quins. Victorieux mais pas rassurants dans leur duel contre le Connacht, les joueurs de Laurent Travers doivent s’affirmer loin de leurs bases pour démontrer qu’ils sont encore une fois un candidat crédible au titre. Malgré l’absence de Camille Chat, les Franciliens partent favoris dans cette rencontre.

Qui va s'imposer selon vous ?

Sondage
5269 vote(s)
Harlequins
Match nul
Racing 92

Notre pronostic : victoire à cinq points pour le Racing 92.

Contenus sponsorisés