Cruden blessé à la cuisse, trois internationaux au repos pour Montpellier

Par Rugbyrama
  • Top 14 - Aaron Cruden (Montpellier)
    Top 14 - Aaron Cruden (Montpellier)
  • Top 14 - Johan Goosen, François Steyn et Juan Pienaar (Montpellier)
    Top 14 - Johan Goosen, François Steyn et Juan Pienaar (Montpellier)
Publié le
Partager :

CHAMPIONS CUP - Le demi d'ouverture néo-zélandais de Montpellier Aaron Cruden souffre d'une déchirure à la cuisse droite, a-t-on appris lundi auprès du club, alors que les internationaux français Louis Picamoles, Benjamin Fall et le Géorgien Levan Chilachava bénéficient d'une semaine de congés qui les prive du déplacement à Toulon samedi en Coupe d'Europe.

L'ancien All Black (50 sélections), âgé de 29 ans, s'est blessé samedi à l'occasion de la défaite concédée à domicile face à Clermont (23-28), lors de la 11e journée de championnat.

Cruden ne devrait pas rejouer avant le terme de l'année 2018 et cédera sa place au sud-africain Johan Goosen, qui a fait son retour devant Clermont après une absence de deux mois consécutive à une grave entorse de la cheville.

Par ailleurs, l'entraîneur néo-zélandais Vern Cotter a accordé une semaine de vacances à deux des trois internationaux français, Louis Picamoles et Benjamin Fall, qui ont participé à la tournée d'automne avec l'équipe de France, et au pilier international géorgien Levan Chilachava.

Top 14 - Johan Goosen, François Steyn et Juan Pienaar (Montpellier)
Top 14 - Johan Goosen, François Steyn et Juan Pienaar (Montpellier)

Enfin, l'ailier fidjien Nemani Nadolo, qui a subi une arthroscopie du genou droit après avoir été touché lors de la victoire à Perpignan (20-23) le 29 septembre, a repris un entraînement individualisé et espère retrouver la compétition "dans les quinze prochains jours".

Nadolo, auteur de 25 essais l'an passé, n'a disputé que deux matches depuis le début de saison alors que Montpellier, finaliste du dernier championnat, occupe la 9e place du Top 14.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?