Terminé
0
24
-
22
0
18:30
19/01/19
Stade Pierre-Fabre
4Essais
2Transformations
0Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais3
Transformations2
Pénalités1
Drops0
Champions Cup • Poule 2
  • 2nde période
  • Castres Olympique
  • Gloucester Rugby
  • 1ère période
  • Castres Olympique
  • Gloucester Rugby
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Castres - Gloucester Rugby
Champions Cup - 19 janvier 2019

Champions Cup - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Castres Olympique et Gloucester Rugby. Ce match se déroule le 19 janvier 2019 et débute à 18:30. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Castres Olympique et Gloucester Rugby ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Castres Olympique, ainsi que celle pour Gloucester Rugby. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Jean-Marie Llense
Temps forts 
 
 Supprimer
-------- 

Merci de nous avoir suivi pour cette rencontre renversante sur Rugbyrama.fr ! A bientôt !

-------- 

Succès bonifié pour le CO 24-22. Cette victoire ne sert à rien car les deux équipes étaient éliminées mais les Tarnais ont su renverser ce match et surtout montrer une très belle image afin de préparer le prochain match de Top 14 contre... Clermont !

88e

Fin du match signifiée par Nigel Owens avec la victoire de Castres.

88e 

C'est Caballero qui a tenté cette transformation complètement manquée, mais qu'importe. 24-22 pour le CO.

87e 

Pénal'touche tarnaise sur les 7m adverses. Caballero a capté et Vaipulu a chargé. Comme un symbole, Vaipulu marque cet essai en force au près, lui aura été l'un des grands bonhommes de ce match au bout des arrêts de jeu !!! C'est aussi l'essai du bonus.

86e

ESSAI DE VAIPULU POUR CASTRES !!!

85e 

Tous les acteurs sont en train de récupérer après cette folle action !

84e 

Toujours la même action qui dure et les Castrais sont aux 30m. Quelle fin de match ! Plaquage haut ! Faute.

82e 

On est dans la continuité de l'action précédente avec des Tarnais sur les 50m et ça joue de partout ! Voici le Castres Olympique sur les 40m d'en face. C'est la balle de match dans les arrêts de jeu !

81e 

La sirène a sonné.

80e 

Pénal'touche pour Castres à 5m de la ligne d'essai. Le ballon est capté de peu. Les avants sont au travail. Puis la balle est écartée vers Vialelle. Quel suspense alors que Laveau a failli y aller seul. Finalement, le ballon est perdu et tapé loin au pied. C'est de la folie avec Battle qui sauve l'essai en contre et relance acrobatiquement !

79e 

Les joueurs d'Urios sont allés en pénal'touche.

78e 

Pénal'touche tarnaise devant les 22m adverses. Samson a capté en fond d'alignement. Le maul avance petit à petit. Quel groupé pénétrant avec un Firmin solide ! Place aux charges au près alors que Kockott est plaqué haut à 5m de l'en-but.

76e

Après mêlée proche des 50m, Clarke sort et gagne de précieux mètres. Alors que Gloucester voulait faire défiler le chrono, Vaipulu a contestéparfaitement : faute pour le CO qui va en touche.

75e

Avec deux essais et une passe décisive, Vialelle est logiquement élu homme du match.

74e 

Action intéressante pour les Tarnais. En bout d'aile, Batlle tape à suivre mais il est pris dans le mouvement. Un Anglais sauve dans l'en-but.

75e

Craig remplace Evans et Slater Savage.

74e 

En coin gauche, Kockott manque cette transformation.

73e 

Kockott a ramassé une balle qui trainait et le contre s'opère ! A force de courses et de passes, Batlle marque en coin gauche après une passe décisive de Vialelle ! 22-19 avant transformation.

72e

ESSAI DE BATLLE POUR LE CO !!!

71e

Radosavljevic et Gimeno sont entrés en jeu (Le Bourhis et Gérondeau).

70e 

La transformation est manquée par Williams.

69e 

Les Anglais attaquent et décident d'opter pour une passe au pied en diagnonale pour Banahan que ce dernier capte accrobatiquement avant de servir son coéquipier qui marque à droite de l'attaque. 22-14 pour Gloucester.

68e

ESSAI DE WILLIAMS POUR GLOUCESTER !!!

67e 

Les Tarnais volent un ballon important sur touche adverse dans leurs 22m. Kockott peut dégager.

66e

Toute la première ligne de Gloucester est remplacée.

65e 

Les esprits se sont échauffés. Monsieur Owens fait appel à son arbitre de touche.On reste sur une pénalité pour les Cherries and White qui se dégagent.

65e 

Les Britanniques sont acculés dans leurs 22m depuis un moment.

64e

Chapman remplace Vellacott.

62e 

Avec avantage, nous sommes au coeur d'une très longue action avec aussi des relances de part et d'autre !!! Cela se termine par une percée de Gérondeau dans les 22m qui sert trop tard son coéquipier qui fait tomber le ballon. Les acteurs sont fatigués après cette très longue séquence.

60e 

Sous la pression dans ses 22m, Gloucester relance à la main ! Finalement, le jeu au pied est choisi. Spedding est à la relance depuis son camp. Les avants enchaînent entre 40 et 50m. Revoici les joueurs du président Revol dans le camp adverse mais il y aura une perte de balle.

58e 

Alors que les Tarnais avaient gratté une munition au sol après renvoi, le contre dans les 22m s'achève par une passe manqué vers Laveau.

57e

Williams transforme cette pénalité des 40m face. 17-14 en faveur de Gloucester.

55e

Les Castrais dynamisent le jeu. Ce n'est plus le même match !

54e

Tichit, Firmin et Hounkpatin entrent en première ligne.

53e

Kockott égalise avec cette transformation réussie. 14 partout !

52e 

Tout est parti d'un démarrage de Laveau plein axe. Le Bourhis a ensuite servi Gérondeau intérieur qui a percé dans les 22m avant de donner à Vaipulu qui a servi son centre. 14-12 avant transformation.

51e

ESSAI DE VIALELLE POUR LE CO !!!!!

50e

Mafi et Ebersohn entrent (Lassalle et Caminati).

49e 

Quelle superbe action de Castres qui a bien finir en essai en coin ! Après touche, les Tarnais ont rapidement sorti les munitions et écarté vers la droite où Laveau a tenté de plonger en coin avant d'être propulsé en touche.

48e

Les Anglais s'en sortent avec un bras cassé dégagé en touche.

47e

Quel temps perdu en mêlée durant ce match...

45e

Mêlée CO à 5m de l'en-but de Gloucester ! L'édifice de Kockott a avancé mais ce dernier n'a pas sorti l'offrande alors que l'arbitre a demandé trois fois de sortir la balle.

43e

Et on reprend sur cette mêlée CO près des 50m. Après charge de Vaipulu, Vialelle est servi et perce sur 30m ! Le jeu est placé dans les 22m où Vaipulu et Kockott vont faillir y aller seuls ! Les charges et picks and go sont de sortie pour les Français à 5m de l'en-but. Ils franchissent la ligne par Falatea mais sans aplatir.

42e 

Place au jeu au pied d'occupation pour cette reprise.

41e

C'est reparti avec le coup d'envoi de ce deuxième acte par Evans.

-------- 

14 à 7, voici le score en faveur des Anglais qui ont été très efficaces sur les rares occasions qu'ils se sont procurés avec deux essais litigieux mais validés. Le CO a réagi et tout est permis dans le deuxième acte.

43e

Pénalité pour le CO sur les 50m car un Anglais a plongé sur Vialelle quand il a plongé dans l'en-but ! Les Tarnais décident de taper en pénal'touche mais ils ne trouvent pas la touche ! Les Anglais dégagent en touche pour la fin de ce premier acte.

42e

Kockott transforme cet essai du comeback depuis les 23m gauche. 14-7

42e 

Voici les Tarnais en pénal'touche à 10m de la ligne d'en-but. On écarte rapidement vers les extérieurs avec un avantage en cours. On insiste côté gauche et Vialelle est servi avant de casser deux plaquage en puissance et vitesse ! 14-5 pour Gloucester.

41e

ESSAI DE VIALELLE POUR CASTRES !!!

40e 

La sirène sonne.

39e

Nouvelle mêlée dominée par le CO avec pénalité à la clé.

38e 

Laveau et Gérondeau ont bien essayé de s'échapper sur l'aile droite mais sans succès.

35e

Le jeu est ralenti actuellement à cause des mêlées qui ont du mal à se jouer comme celle-ci pour les Gloucestermen sur leurs 22m. Ils peuvent ensuite se dégager au pied.

33e

Les Marine et Bleu insistent en mêlée fermée à 5m de la ligne d'essai d'en face acr ils dominent et ont récupéré la munition ! Nouveau démarrage de Vaipulu qui choisit le fermé. La défense de Gloucester fait reculer l'attaque et va étouffer la balle au sol.

31e

Cette mêlée CO à 5m de la ligne voit le démarrage de Vaipulu qui a essayé de passer les bras avant de servir Kockott ! En-avant à la place d'essai tout fait !

29e 

Une nouvelle fois, les hommes d'Urios sont en pénal'touche. Les charges se succèdent près des 5m avant un en-avant de Gloucester.

27e 

Les Castrais portent longuement la balle depuis plusieurs minutes mais sur une dernière attaque presque sous les poteaux, les Castrais ont gardé au sol.

25e

Samson est sorti sur saignement, cédant sa place à Mafi.

22e

Williams transforme en coin : 14 à rien.

22e

Selon Monsieur Owens, Batlle n'a pas fait l'effort d'éviter le plaqueur. D'où l'essai accepté.

21e 

Alors que les Tricolores contre-attaquaient depuis leurs 22m par Spedding, Batlle a été plaqué après avoir tapé par dessus. En suivant, Banahan a contré sur son aile droite, a raffuté et servi son demi de mêlée qui a poursuivi au pied avant d'aller aplatir. 12-0 pour les Anglais.

20e

ESSAI DE VELLACOTT POUR GLOUCESTER !!!

19e 

Après un ballon gagné en mêlée, les Castrais reviennent en pénal'touche. Mais un en-avant de passe stoppe cette longue action.

17e 

Une maladresse castraise n'a pas permis de marquer.

15e 

Une faute anglaise proche des 40m adverses n'est pas transformée en pénalité pour le CO qui préfère aller en pénal'touche.

13e 

Les Tarnais ont toutes les peines du monde pour porter la balle jusque dans les 22m adverses. Engagement et tactique en faveur des Britanniques pour le moment.

11e

Même en mêlée, les Français sont pris par leurs adversaires !

9e 

Quel rythme, quelle vitesse dans ce début de match très enjoué !

7e 

C'est une première possession pour le CO avec Vaipulu en force puis un ballon rendu au pied.

5e 

Les Français tentent de réagir en occupant mais encore, ce sont les Cherries and White qui mettent la main sur la balle !

4e

La transformation est assurée par Williams. 7-0 pour les Anglais.

3e 

De suite, les Anglais prennent le jeu à leur compte ! Sur cette première action, Gloucester a fait la différence par ses trois-quarts après plusieurs temps de jeu. Suite à plusieurs passes après contact dont une volleyée et un gros travail de Clarke, c'est donc Trinder qui va marquer déjà ce premier essai ! 5-0 au score !

2e

ESSAI DE TRINDER POUR GLOUCESTER !!!

1ère

Le coup d’envoi est tapé par Le Bourhis ! C’est parti.

18h30 

Les deux équipes entrent sur la pelouse. Les Castrais sont en noir et marine, jouant sur le côté gauche du terrain. Les hommes du Gloucestershire évoluent en marine et rose ainsi que sur la droite de la pelouse.

18h27 

Les joueurs sortent des vestiaires.

18h26 

La météo à Castres a prévu un temps plutôt nuageux avec des températures proches des 6°C. La pelouse est en bon état.

18h25 

L’arbitre de cette rencontre sera le Gallois Nigel Owens !

18h22 

Chez les Cherries and White, il faudra surveiller l’attraction Banahan sur son aile. Le XV de départ de Gloucester : 15.Hudson ; 14.Banahan ; 13.Trinder ; 12.Williams ; 11.Thorley ; 10.Evans ; 9.Vellacott ; 8.Clarke ; 7.Ludlow (cap) ; 6.Evans ; 5.Grobler ; 4.Savage ; 3.Knight ; 2.Walker ; 1.Seville. Remplaçants : 16.Gleave ; 17.Mcallister ; 18.Hohneck ; 19.Slater ; 20.Craig ; 21.Chapman ; 22.Seabrook ; 23.Sharples.

18h21 

Pour les champions de France en titre, on a proceed à quelques remaniements, titularisant aussi Caminati au centre. Le XV de départ de Castres : 15.Spedding ; 14.Laveau ; 13.Vialelle ; 12.Caminati ; 11.Batlle ; 10.Le Bourhis ; 9.Kockott ; 8.Vaipulu ; 7.Gérondeau ; 6.Caballero (cap) ; 5.Lassalle ; 4.Samson ; 3.Clerc ; 2.Rallier ; 1.Falatea. Remplaçants : 16.Firmin ; 17.Tichit ; 18.Houkpatin ; 19.Mafi ; 20.Gimeno ; 21.Radosavljevic ; 22.Ebersonh ; 23.Domenech.

18h18 

En observant le classement de cette poule 2, vous observerez que les Tarnais n’ont plus d’espoir de qualification dans cette épreuve.

18h15 

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur Rugbyrama.fr pour ce match EN DIRECT de la 6ème et dernière journée de Champions Cup. Au stade Pierre-Fabre, le champion de France en titre, le Castres Olympique, reçoit les Anglais de Gloucester.

0 commentaire
Contenus sponsorisés