Terminé
0
49
-
29
0
14:00
10/12/17
Stade Marcel Deflandre
6Essais
5Transformations
3Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais5
Transformations2
Pénalités0
Drops0
Champions Cup • Poule 1
  • 2nde période
  • Stade Rochelais
  • Wasps
  • 1ère période
  • Stade Rochelais
  • Wasps
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
La Rochelle - Wasps
Champions Cup - 10 décembre 2017

Champions Cup - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Stade Rochelais et Wasps. Ce match se déroule le 10 décembre 2017 et débute à 14:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Stade Rochelais et Wasps ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Stade Rochelais, ainsi que celle pour Wasps. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Thomas Gourdin
Temps forts 
 
 Supprimer
----- 

Merci de nous avoir suivi ! Rendez-vous dès à présent sur Rugbyrama pour les analyses complètes de cette rencontre et pour la fin de ce week-end européen.

----- 

Près de 70% d'occupation et de possession, 676 mètres (!) parcourus balle en main ou encore 30 défenseurs battus. Au delà du score, les Rochelais ont aussi mis la manière ce dimanche !

----- 

La Rochelle envoie un nouveau message fort en enchaînant un troisième succès bonifié de rang dans cette Champions Cup. C'est le meilleur départ de l'histoire pour une équipe néophyte dans la grande Coupe d'Europe. Les maritimes regretteront les quelques errements défensifs qui ont fofert un bonus offensif inespéré aux Wasps, mais il caracolent plus que jamais en tête de cette poule 1.

80e+1

Les esprits s'échauffent alors que Willis est venu charger Murimurivalu qui tapait en touche pour signifier la fin du match. Le temps de calmer tout le monde et on en restera là !

78e

Lamb transforme. 49-29.

77e

ESSAI DE LA ROCHELLE !! Le doublé de Levani Botia ! Alors que les Rochelais enchaînaient tranquillement les temps de jeu au près pour faire tourner la montre dans les 40 mètres adverses, le troisième ligne voit l'absence de couverture, ramasse le cuir dans le regroupement et se fait la belle !

76e

La barre repousse la tentative de transformation de Gopperth. 42-29.

75e

ESSAI DES WASPS !! Martin Moore ! Les Anglais profitent d'une nouvelle touche en bonne position pour construire un ballon porté qui s'écroule dans l'en-but !

73e 

Une interception de Goillot permet aux Maritimes de repasser la marche avant... pour quelques secondes, avant de concéder un nouveau turnover.

71e 

Nouveau ballon perdu par les Rochelais, un peu moins concentrés en cette fin de match.

69e

Gopperth se dépêche de transformer en drop. 42-24.

68e

ESSAI DES WASPS !! Joe Simpson pour un étonnant bonus offensif des Wasps ! Ranger ne peut capter une passe de Gourdon qui avait bien démarré au ras du regroupement. Le cuir est récupéré par les Anglais et Cipriani allonge une grande passe au pied vers l'aile gauche. Daly est le plus prompt sous ce ballon haut et envoie Simpson à l'essai !

64e

Rattez doit d'ailleurs laisser sa place à Jolmes.

63e

Petite échauffourée alors que Simpson a plongé sur Rattez dans l'en-but, assenant une béquille à l'ailier. Pendant ce temps, Lamb transforme. 42-17.

62e

ESSAI DE LA ROCHELLE !! Le doublé de Vincent Rattez ! Superbe inspiration de Ranger sur l'aile gauche. Le All Black peut transmettre à Sinzelle qui combine avec Doumayrou. Le duo est stoppé juste devant l'en-but mais Balès peut libérer et écarter pour Lamb, fraichement entré, qui ajuste la passe au pied pour Rattez !

61e 

Attention tout de même, il serait dommage pour les Rochelais de laisser le bonus offensif aux Wasps...

60e

Gopperth transforme. 35-17.

59e

ESSAI DES WASPS !! Elliot Daly ! Les anglais parviennent à enchaîner une longue séquence presque pour la première fois depuis le début du match. C'est fluide et, en bout de ligne, le décalage est créé pour Daly qui plonge en coin.

55e 

L'énorme poussée du pack rochelais ! Sur cette mêlée à 5 mètres, les Anglais sont presque refoulés jusque dans leur en-but malgré l'introduction en leur faveur ! Mais M. Lacey signale à juste titre une poussée en travers de Priso. Les Wasps vont pouvoir se donner de l'air.

54e

Gourdon remplace Kieft en troisième ligne rochelaise.

54e 

Aïe. Les Maritimes essaient d'insister au près suite à un ballon porté eeficace, mais Atonio échappe le cuir en allant au sol.

53e 

Une nouvelle fois, la défense anglaise est prise de vitesse. Elle est sanctionnée pour un hors-jeu suite à une bonne séquence entre Balès et Doumayrou à l'entrée des 22 mètres. Les Maritimes veulent faire le spectacle, ils demandent la pénaltouche.

50e

Aguillon laisse sa place à Ranger au centre de l'attaque rochelaise. Ovation du public maritime pour son numéro 12, auteur d'une énorme prestation aujourd'hui.

47e

Le poteau vient mettre un terme au 100% de Brock James dans ce match. Mais l'écart se creuse et le bonus offensif est sécurisé pour les Rochelais.

46e

ESSAI DE LA ROCHELLE !! Vincent Rattez ! Les Maritimes déroulent suite à cette touche. Priso repasse par le sol pour offrir un bon point d'appui à une dizaine de mètres de l'en-but et Balès peut écarter pour Vito, qui fixe et offre l'essai à son ailier.

45e 

Contest gagnant de Botia qui offre une pénalité à La Rochelle. Le coup de pied millimétré de James permet de trouver la touche sur les 22 mètres anglais.

43e 

Aguillon ! Le cuir est volé par els Rochelais et le centre impulse la relance ! Après une nouvelle séquence à toute allure, les Jaune et Noir concèdent le turnover au niveau de la ligne médiane.

42e 

Les Wasps profitent d'une pénalité pour ramener le jeu sur les 22 mètres maritimes. L'un des rares lancements de jeu intéressant pour les Anglais depuis le début du match.

15:01

Et c'est reparti !

-----

73% de possession, 72% d'occupation, plus de 400 mètres parcourus balle en main, 20 défenseurs battus, 16 offloads. La Rochelle a tout simplement étouffé les Wasps dans ce premier acte et ces statistiques impressionnantes viennent le confirmer.

14:46 

Trois essais, du jeu à la main sans relâche et davantage d'envie dans les regroupements : La Rochelle a fait du la Rochelle dans ce premier acte. Les Maritimes sont récompensés par un large avantage au score (30-12), malgré deux petits relâchements défensifs que les Wasps ont immédiatement puni.

40e

Et juste avant de rentrer aux vestiaires, James assoit un peu plus l'avantage rochelais. 30-12.

39e 

On tente d'aller très vite sur les extérieurs mais Eaton et Murimurivalu sont bien contenus. L'arrière tente une passe désespérée pour Sinzelle... qui finit en tribunes. Il s'est permis ce geste car les Maritimes bénéficiaient d'un avantage, on revient donc à la pénalité.

38e 

Bonne mêlée à venir pour les Rochelais, à moins de 10 mètres de l'en-but anglais, sur l'aile gauche.

37e

Oh le vilain en-avant volontaire de De Jongh ! Carton jaune logique pour le centre des Wasps, alors que la passe de James pour Eaton allait sans doute amener un essai. Tout est parti d'une énorme percée de Doumayrou.

36e 

Mis sur le reculoir juste après avoir réussi à voler ce ballon, les Anglais perdent très vite la possession. Les Rochelais vont trop vite pour eux !

35e 

Encore une fois, les Rochelais relancent à la main depuis leurs 22 mètres. Mais James se fait arracher le cuir à l'approche de la ligne médiane.

34e

Face aux poteaux, James poursuit son sans faute. 27-12.

33e 

C'est un peu plus désorganisé mais les Rochelais conservent le cuir. Ils obtiennent même une pénalité pour un plaquage haut de De Jongh sur James.

32e 

Pas de quoi perturber les Maritimes, déjà de retour sur les 22 mètres des Wasps. James et Sinzelle sonnent la charge.

30e 

Décision étonnante de M. Lacey, qui interrompt l'action... et revient 60 mètres en arrière pour donner une pénalité à la Rochelle.

29e 

Les Rochelais sont en feu ! Partis depuis leurs 22 mètres avec Doumayrou sous le renvoi, ils ne sont stoppés que devant l'en-but anglais !

28e 

Déjà cinq essais en moins d'une demi-heure. C'est rugby de gala à Marcel-Deflandre !

26e

James poursuit son 100%. 24-12.

25e

ESSAI DE LA ROCHELLE !! Levani Botia ! Alors que l'on pensait le cuir perdu en bout de ligne, Murimurivalu et Sinzelle se jettent pour évter la touche. Le cuir reste dans les mains rochelaises et, le temps de renverser et de repasser une fois par le sol avec Atonio, c'est Botia qui peut aller à dame !

24e 

Longue, très longue séquence rocheaise sur les 22 mètres anglais. Les transmissions sont rapides et, comme souvent, c'est Vito qui permet de faire la différence. Plus que quelques mètres !

22e

Cette fois, Gopperth transforme. 17-12.

21e

ESSAI DES WASPS !! Thomas Young ! Un temps contenus, les Anglais font finalement la différence grâce à leur troisième ligne tout juste revenu en jeu ! Servi le long de la ligne de touche, Young déborde Sinzelle et file aplatir en coin !

20e 

Longue séquence des Wasps dans les 22 mètres rochelais. La défense tient au point de faire reculer les Anglais, mais une faute au sol maritime va offrir une pénalrtouche aux joueurs de Coventry.

19e 

Young est de retour sur la pelouse après avoir purgé son carton jaune.

18e

James transforme. 17-5. Ces Rochelais sont intenables en ce début de match.

17e

ESSAI DE LA ROCHELLE !! Pierre Bourgarit ! Le talonneur au départ et à la conclusion de l'action ! Après avoir volé un lancer en touche manqué de Johnson, Bourgarit casse deux plaquages et déboule dans les 22 mètres anglais. Il est stoppé sur la ligne d'en-but mais le soutien est présent et, deux temps de jeu plus tard, il est de nouveau servi pour conclure en force !

15e 

Doumayrou ! Superbe percée du centre Rochelais qui parvient à transmettre à Sinzelle après contact. L'ailier tente à son tour de transmettre à Aguillon mais le centre ne peut capter le cuir à l'approche de l'en-but anglais.

13e

James transforme. 10-5. Quelle réaction rochelaise !

12e

ESSAI DE LA ROCHELLE !! Le contre de Pierre Aguillon !! Sous le renvoi, Cipriani ne voit pas la montée rapide du centre Rochelais. Son dégagement du gauche est contré par Aguillon qui n'a plus qu'à plonger dans l'en-but !

11e

La transformation est manquée par les Anglais. 3-5.

10e

ESSAI DES WASPS !! Rob Miller ! Oh quelle action d'école que viennent de dérouler les Anglais ! A la sortie de la mêlée, la 89 entre Carr et Robson permet au demi de mêlée de vite ouvrir sur les extérieurs. Le cuir vit rapidement de mains en mains, le décalage est créé grâce au leurre de De Jongh et Miller conclut en coin !

9e 

En-avant rochelais sous le renvoi. Bonne mêlée à venir pour les Anglais.

8e

A 30 mètres à gauche des perches, James ne rate pas l'occasion d'ouvrir le score. 3-0.

7e

M. Lacey revient à un plaquage cathédrale de Young sur Balès au départ de l'action. Après consultation de la vidéo, ce sera même un carton jaune pour le troisième ligne des Wasps !

6e 

Enorme entame des Rochelais, déjà de retour dans les 22 mètres adverses sous l'impulsion de Vito, Botia et Aguillon.

5e 

Une nouvelle fois, les Rochelais décident de relancer à la main depuis leurs 22 mètres. Finalement, Balès tape un petit coup de pied à suivre vers l'aile gauche, où Murimurival est présent pour immédiatement pousser Le Roux en touche. Bon lancer à venir pour Boudehent.

3e

Priso !! Après une première accélération d'Aguillon jusqu'à la ligne médiane, le pilier amasse le cuir dans le regroupement et se fait la belle. Il est arrêté de justesse devant l'en-but anglais. La libération de Balès est rapide sur les extérieurs mais Rattez est poussé en touche juste avant d'aplatir !!

1re 

Les Maritimes tentent de ressortir balle à main suite au renvoi. Ils sont bien contenus mais s'appliquent dans la conservation du ballon.

14:01

Et c'est parti à Marcel-Deflandre ! Les Anglais ont donné le coup d'envoi.

----- 

C'est M. Lacey qui arbitrera cette rencontre.

----- 

Du côté anglais, on retrouvera notamment les internationaux anglais Haskell (photo), Cipriani et Daly. Gopperth, ouvreur de métier, évoluera en numéro 12 pour apporter davantage de pression grâce à son jeu au pied.

James Haskell avec les Wasps
----- 

Tous les cadres rochelais sont présents ce dimanche. Ainsi, le capitaine Eaton (photo) retrouve sa place en deuxième ligne après avoir évolué en troisième ligne le week-end dernier en Top 14. Ce replacement profite à Kieft, titularisé aux côtés de Vito et Botia. James, auteur d'un essai lors de son entrée en jeu face la semaine dernière face au MHR, récupère également sa place dans le quinze de départ. Il formera la charnière avec Bales, l'homme en forme. Sinzelle est décalé sur l'aile alors que Doumayrou sera associé au centre de l'attaque à Aguillon. Enfin, Murimurivalu sera en charge des relances rochelaises.

Jason Eaton - La Rochelle
----- 

En face, les Wasps évoluent à réaction depuis le début de la saison. Contraints de rendre les armes sur la pelouse de l'Ulster (9-19) lors de leur entrée en lice, ils ont relevé la tête en corrigeant les Harlequins (41-10). Une dynamique similaire à celle qu'ils connaissent en Premership : après un début d'exercice difficile, les joueurs de Coventry restent sur quatre victoires de rang et pointent à la cinquième place.

----- 

Forts de deux succès bonifiés en autant de matches disputés, les Rochelais ne cessent de se comporter en patron et caracolent ainsi en tête de la poule 1. Après s'être imposés avec la manière chez les Harlequins (34-27 et quatre essais inscrits), les Jaune et Noir ont confirmé en venant à bout de l'Ulster dans leur antre de Deflandre (41-17).

----- 

Bonjour à toutes et tous ! Bienvenue pour suivre EN DIRECT cette rencontre entre La Rochelle et les Wasps, comptant pour la troisième journée de Champions Cup.

0 commentaire