Sazy : "On n'a pas été ridicule"

Par Rugbyrama
  • Romain Sazy et Veivuko Botia - La Rochelle
    Romain Sazy et Veivuko Botia - La Rochelle
Publié le Mis à jour
Partager :

Frustré de la défaite, le capitaine du Stade rochelais Romain Sazy estime néanmoins que son équipe n'a pas à rougir de sa prestation.

Romain Sazy (capitaine et deuxième ligne de La Rochelle) : "La frustration est présente. On n'a rien lâché et cela s'est joué sur des détails. Cela aurait pu basculer en notre faveur. En première période, on a les occasions pour passer devant. Ils étaient à notre portée. A la mi-temps, je pense qu'ils ont plus douté que nous. Après, on ne concrétise pas et on prend un essai qui les met à distance. (...) On passe à quelques centimètres de marquer avant la mi-temps. (...) On n'a pas été ridicule. Rien n'est fini, on a notre championnat à jouer."

Patrice Collazo (entraîneur de La Rochelle) : "Je pense que l'on a donné une image très positive du club, en terme de volonté de ne rien lâcher, car on n'a pas joué les Scarlets, on a joué l'équipe du Pays de Galles. (...) On n'a pas su concrétiser sur nos temps forts. Et eux sur chaque temps fort, ils ont réussi à marquer, en s'appuyant sur notre indiscipline. Mais jusqu'à la dernière action, jusqu'à la 80e minute, on n'a rien lâché. Malgré les blessures, malgré la dureté du combat."

Wayne Pivac (entraîneur des Scarlets) : "On a réussi à mettre les points au pied et à passer devant à la pause, donc on était très content. (...) On était bien à la mi-temps, les gars étaient frais, donc on leur a dit de garder un peu plus le ballon, faire quelques phases de jeu en plus et on a marqué deux essais."

Leigh Halfpenny (arrière des Scarlets) : "Nous avons montré un énorme caractère. Nous avons vraiment aimé ce match. Nous avons pu nous exprimer et montrer nos qualités. Nous voulons aller loin et jouer contre de grosses équipes. (...) On savait qu'en étant patient, en gardant un peu plus le ballon, on poserait des problèmes à La Rochelle."

Les Jaune et Noir s'inclinent 17 à 29 face aux @scarlets_rugby lors de ce quart de finale de #ChampionsCup à Llanelli #SCASR #FievreSR pic.twitter.com/bnITJcmjVi

— Stade Rochelais (@staderochelais) March 30, 2018
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?