Terminé
0
24
-
20
0
16:15
09/12/17
Stade Mayol
3Essais
3Transformations
1Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais2
Transformations2
Pénalités2
Drops0
Champions Cup • Poule 5
  • 2nde période
  • Rugby Club Toulonnais
  • Bath Rugby
  • 1ère période
  • Rugby Club Toulonnais
  • Bath Rugby
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Toulon - Bath Rugby
Champions Cup - 9 décembre 2017

Champions Cup - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Rugby Club Toulonnais et Bath Rugby. Ce match se déroule le 9 décembre 2017 et débute à 16:15. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Rugby Club Toulonnais et Bath Rugby ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Rugby Club Toulonnais, ainsi que celle pour Bath Rugby. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Arnaud REY
Temps forts 
 
 Supprimer
18:12

Merci d'avoir été avec nous sur Rugbyrama.fr. La troisième journée de Champions Cup continue sur notre site dès 18h30 avec Castres-Racing 92 au stade Pierre-Fabre ! Bonne fin de journée !

18:10

Les Varois sont donc seuls premiers de la poule 3 ce samedi soir (12 points). Bath repart avec le point de bonus défensif et s'installe à la deuxième place (9 points). Les Scarlets sont troisièmes (7 points) et Trévise quatrième (3 points).

80e

Belleau tape en touche et c'est terminé à Mayol ! Toulon s'impose aux forceps face à Bath, 24-20 !

80e 

Vermeulen, le contest !!! Le numéro huit sud-africain a le dernier mot de cette longue séquence défensive et récupère la pénalité.

80e 

Grosse épreuve de force pour les Varois. Bath progresse en maul puis repart en pick and go. 5m avant l'en-but toulonnais.

79e 

Grosse mêlée anglaise et pénalité pour Bath ! Ce n'est pas fini. Cette fois-ci, Priestland trouve une belle touche à moins de 10m de l'en-but varois...

78e 

Après le renvoi, pénalité pour Bath, mais Priestland manque totalement sa pénaltouche et cela sort en ballon mort. Mêlée pour le RCT.

77e

C'est transformé par Belleau, 24-20 pour Toulon !

76e 

La fulgurance du jeune ouvreur varois ! Le coup de pied rasant dans le dos de la défense pour lui même et c'est le troisième essai toulonnais ! Magnifique inspiration !

76e

ESSAI D'ANTHONY BELLEAU !

75e 

Chiocci est encore repoussé, les Toulonnais sont sous les perches, 1m toujours avant la terre promise, grosse défense anglaise.

74e 

Grosse épreuve de force, Van der merwe était pas loin mais cela ne s'ouvre pas encore et ballon perdu !!! Priestland dégage mais ne trouve pas la touche, la relance de Radradra qui retrouve Ashton. L'anglais rentre dans les 22m.

73e 

Isa stoppé en sortie de mêlée à 1m de l'en-but anglais. Cela chauffe pour Bath !

72e

Belleau remplace Trinh-Duc pour Toulon.

72e

ESSAI REFUSE ! Ashton tend le bras mais le défenseur anglais le reprend bien, c'est aplati mais à deux brins d'herbe de la ligne... Mêlée pour Toulon à 5m. Mayol est en feu !

71e

L'INTERCEPTION DE FACUNDO ISA ! L'argentin perce sur 40m avant d'être stoppé ! Le relais en tombant pour Trinh-Duc qui s'échappe à son tour le long de la ligne de touche. L'ouvreur varois est plaqué dans les 22m, il relâche le ballon pour Ashton qui ramasse et va pour aplatir mais bon retour anglais. ESSAI OU NON ? ARBITRAGE VIDEO.

70e 

Les joueurs anglais mettent Toulon sous pression sur ses 22m, c'est précis, c'est patient, c'est propre et c'est surtout à 5m désormais de l'en-but varois grâce à Banahan.

69e 

Nouveau jeu au pied cafouillé d'Ashton après un long renvoi de Priestland, petite touche trouvée dans ses 30m.

68e 

Mais ballon récupéré par Radradra après une faute de main anglaise en bout de ligne. Grosse défense de Bath, Trinh-Duc occupe au pied mais c'est long, arrêt de volée de Priestland dans ses 22m.

67e 

Mathewson dégage après le renvoi, c'est récupéré par Watson.

67e

La bourde d'Ashton (et Tuisova) qui inspire les supporters anglais...

66e

Trinh-Duc passe la pénalité, 17-20 pour Bath !

66e 

Nouvelle faute au sol anglaise, pénalité pour Toulon sur les 22m face aux perches. On va logiquement prendre les points côté varois.

65e 

Grosse montée défensive des Anglais et Mathewson qui cafouille, Bastareaud conserve mais Toulon recule.

65e

Lakafia cède sa place à Isa pour Toulon.

64e 

Plaquage haut sur Trinh-Duc, pénalité pour Toulon et l'ouvreur qui trouve la touche sur les 22m anglais.

64e

Sanction pour Tuisova remplacé par Pietersen, Fresia cède sa place à Chiocci aussi pour Toulon. Obano est remplacé par Auterac pour Bath.

63e 

Toulon récupère le ballon après le renvoi mais sans solution, Trinh-Duc tape dans l'axe et c'est trop fort. Renvoi aux 22m pour Bath.

62e

C'est transformé par Priestland qui redonne l'avantage à Bath, 14-20 !

61e 

Incroyable bévue de Tuisova !!! L'ailier joue la touche rapidement mais jette le ballon comme une vieille chaussette, Ashton dévisse complètement son coup de pied sous pression, Joseph récupère et va marquer sous les perches... Dingue.

60e

ESSAI DE JONATHAN JOSEPH !

60e

Bon lancement anglais avec Watson qui s'intercale et prolonge en coup de pied rasant. Tuisova ne pouvait qu'accompagner le ballon en touche.

59e

Cook ne rentrera pas sur la pelouse, c'est Fotuali'i qui entre en jeu à la mêlée côté anglais. Bath est de nouveau à 15. Entrées aussi de Thomas et Ewels devant pour Bath.

58e 

C'est le bazar sur la mêlée, on va la refaire.

57e

Sortie de Taofifenua avec une grosse poche de glace sur le genou, il est remplacé par Kruger pour Toulon.

57e 

Vermeulen est décalé en bout de ligne après une percussion sur Priestland mais il échappe finalement la balle, en-avant et mêlée pour Bath.

56e

Gros plaquage sur Taofifenua qui grimace, visiblement touché au genou. Le jeu continue avec un turnover anglais et Watson qui dégage. Relance toulonnaise.

56e 

Nouveau temps fort toulonnais ! Les Varois poussent dans les 22m anglais, cela défend bien pour le moment.

55e 

Les Anglais se dégagent tranquillement après la touche, lancer pour Toulon sur les 40m de Bath.

54e 

Turnover finalement pour Toulon et bonne occupation au pied d'Ashton qui donne de l'air. Touche pour Bath dans ses 22m.

53e 

Mais il ne trouve pas la touche... Cela fait deux fois. Relance anglaise.

52e 

Encore un bon contest de Bastareaud qui récupère la pénalité. Trinh-Duc peut dégager son camp.

52e 

Cette infériorité numérique pendant 10min peut être le tournant de cette partie en défaveur de Bath même si les Anglais récupèrent le renvoi et pilonnent sur les 22m varois.

51e

C'est transformé par Trinh-Duc (2/2), Toulon mène pour la première fois, 14-13.

50e 

Premier match européen et premier essai pour le demi de mêlée varois, le deuxième pour le RCT ! Il a juste ramassé le ballon "au cul" de la mêlée et profité d'un trou de souris au ras pour aplatir en puissance.

50e

ESSAI D'ALBY MATHEWSON !

49e

Radradra servit en première main mais bien plaqué. Plus que 1m et nouvelle faute angaise au sol ! Carton jaune pour le demi de mêlée anglais, Chris Cook, qui a tapé sur la main de Vermeulen au moment où il voulait éjecter le ballon.

48e 

On a finalement opté pour la mêlée côté RCT.

48e

Mercer remplace Faletau, coup dur pour Bath !

48e

Faletau est aux soins, on va l'attendre avant de jouer cette touche, son genou a bien tourné sur un ruck...

47e 

Cela ne profite pas, Mr Brace revient à cette faute anglaise. Toulon va en touche, elle est importante celle-ci pour peut-être faire basculer cette rencontre.

47e 

5m toujours avant la terre promise, l'épreuve de force continue et nouvel avantage en cours pour Toulon.

46e

EN-AVANT DEVANT L'EN-BUT de Manoa, Mr Brace revient à un avantage pour Toulon et c'est joué vite.

46e 

Ashton ramasse le ballon au ras et avance, plus que 10m avant l'en-but, longue possession toulonnaise. Mayol pousse derrière ses joueurs.

45e 

Cela accélère et progresse toujours avec ce jeu à une passe.

44e 

Bonne prise de balle de Bastareaud qui est stoppé sur les 22m anglais. Mathewson insiste devant mais cela manque de fluidité... Bath est en place en défense.

43e 

Bon contest de Vermeulen sur le lancement anglais, pénalité pour Toulon. Trinh-Duc ramène le jeu dans la moitié de terrain anglaise.

42e 

Bath joue vite la touche pour taper un grand coup de pied dans la profondeur du terrain. Depuis ses 22m, Trinh-Duc trouve une touche dans ses 30m. Lancer pour Bath.

42e 

Avertissement de Mr Brace à Ashton et son capitaine Bastareaud, l'arrière anglais parle trop.

41e 

Trinh-Duc passe en tombant à Taofifenua mais en-avant varois et mêlée pour Bath à l'entrée de ses 22m.

40e 

C'est récupéré par les Anglais puis par Toulon, l'entame du deuxième acte est musclée.

17:15

Rhys Priestland donne le coup d'envoi de la deuxième période.

17:14

Les joueurs sont de retour sur la pelouse.

17:14

Une seule grosse percussion et un raffut à mettre à l'actif du fidjien pour le moment...

17:11

Pourtant, le RCT a eu 60% de possession dans ce premier acte. Le vent dans le dos en deuxième période devrait être déterminant.

17:06

Toulon a manqué un quart de ses plaquages (11 sur 40), Tuisova s'est d'ailleurs fait enrhumer plusieurs fois sur son aile. Si on ajoute le vent contre et de gros soucis en mêlée (3 pénalités concédées dans ce secteur sur 5 au total), voila ce qui explique les difficultés rencontrées par le RCT dans ce premier acte.

40e

C'est la mi-temps à Mayol et c'est Bath qui mène face à Toulon, 7-13 ! Un essai transformé de part et d'autre (Watson et Nonu) mais deux pénalités de Priestland font la différence.

40e

Priestland passe la pénalité (3/4) !

40e 

Pénalité pour Bath ! La troisième récupérée en mêlée. Les Varois poussent en travers.

39e

Très grosse action de Brew qui mystifie Tuisova sur un crochet et s'échappe mais en-avant toulonnais dans les 22m varois sur une tentative d'interception (c'était très limite, Mr Brace est gentil...), mêlée pour Bath.

38e 

Longue séquence anglaise mais bonne pression défensive des Toulonnais, Bath recule.

37e 

Après plusieurs temps de jeu dans l'axe, bon dégagement de Trinh-Duc arrêté par le vent contre mais le rebond trompe Brew, touche pour Bath sur ses 40m.

36e 

Mais la touche n'est pas droite, mêlée pour Toulon.

36e 

Petit dégagement de Trinh-Duc après le renvoi, touche pour Bath à l'entrée des 22m varois.

35e

C'est transformé par Trinh-Duc, 7-10 pour Bath !

34e 

Forcément quand le RCT accélère, ça marche mieux et c'est une passe volleyée de Bastareaud qui fait la différence pour son compère du centre sur un bon jeu déployé. Premier essai pour Toulon.

33e

ESSAI DE MA'A NONU !

33e 

Le décalage pour Radradra en bout de ligne ! Toulon s'énerve ! Plus que quelques mètres avant l'en-but...

32e 

Toulon multiplie les temps de jeu dans l'axe mais tape sur un mur anglais. Cela manque de vitesse... Avantage pour le RCT, hors-jeu de Bath.

31e 

Bonne séquence toulonnaise et faute au sol des Anglais, Trinh-Duc ramène le jeu à l'entrée des 22m de Bath.

30e

Van der Merwe remplace Chilachava pour Toulon.

29e 

Les Anglais balayent le terrain de gauche à droite sans progresser et pénalité pour Toulon, bon contest de Tuisova.

28e 

Bonne séquence anglaise et Manoa qui est pénalisé, il empêche la libération du ballon dans le ruck. Priestland amène le jeu dans les 22m toulonnais.

27e 

Pénalité pour Bath en mêlée, deuxième pénalité pour les Anglais dans ce secteur, Chilachava est encore pris par son vis-à-vis. Touche anglaise sur les 40m de Bath.

26e 

Et en-avant au sol des Varois ! Encore une munition gâchée par le RCT... Mêlée pour Bath.

25e 

Ballon bien capté en touche par le RCT et Mathewson qui s'appuie sur Radradra en puissance. Plus que 5m avant l'en-but anglais, le demi de mêlée néo-zélandais insiste dans l'axe avec ses gros.

24e 

Cela ne profite pas, Mr Brace revient à la pénalité pour Toulon.

23e 

Oh la percée de Trinh-Duc qui décale Ashton qui met les gaz ! Il transmet finalement à Radradra stoppé trop haut dans les 22m anglais, avantage en cours pour le RCT.

22e

Magnifique coup de pied dans le dos de la défense signé Priestland et récupéré par Joseph à l'entrée des 22m toulonnais. Un temps dans l'axe puis on repart dans le fermé avec un enchaînent de passes sur un pas mais en bout de ligne, Faletau échappe le ballon. C'est beau et pragmatique ce que font les Anglais, Toulon patauge mais a la mêlée.

21e 

Et encore un en-avant toulonnais... Nouvelle mêlée pour Bath qui perturbe Toulon avec des montées défensives très hautes.

20e 

Priestland donne de l'air aux siens, touche pour Toulon dans les 40m anglais.

19e 

Touche bien captée par Fernandez Lobbe, le maul se forme sur l'Argentin mais ballon enterré. Mêlée pour Bath, c'est bien défendu !

18e 

Trinh-Duc trouve une touche dans les 22m de Bath.

17e 

Bon mouvement du RCT avec Tuisova à l'initiative puis Bastareaud qui progresse en force et récupère la pénalité dans les 30m anglais à gauche.

16e

Encore une action très dangereuse des Anglais avec Banahan en funambule en bout de ligne mais bon retour défensif de Manoa dans ses 22m. Relance toulonnaise avec Tuisova !

15e

C'est transformé par Priestland (2/3), 0-10 pour Bath !

14e 

Il y avait un avantage en cours sur un en-avant volontaire toulonnais. Bon lancement anglais avec un jeu déployé d'école jusqu'à Brew qui libère finalement son arrière. Mais il y avait probablement en-avant entre Joseph et Brew...

14e

ESSAI D'ANTHONY WATSON !

13e 

Les Anglais se dégagent après le renvoi mais le RCT est encore sous pression dans son camp et François Trinh-Duc dégage en catastrophe. Touche pour Bath dans les 30m varois.

12e

Cette fois-ci, ça passe pour Priestland (1/2), ouverture du score, 0-3 pour Bath !

11e 

Le coup de pied dans la profondeur du terrain avec la pression sur Radradra en dernier rempart. Il est plaqué mais se relève ballon en main alors qu'il était tenu, pénalité pour Bath.

10e 

Vermeulen trouve une brèche au centre, première incursion toulonnaise dans le camps anglais... Le ballon est finalement perdu !

9e 

Trinh-Duc ne trouve pas la touche, mais Bath se débarrasse du ballon et l'ouvreur international est bien en dessous. Relance toulonnaise.

8e 

Bon contest toulonnais sur un nouveau bon ballon de Faletau et pénalité pour le RCT qui peut dégager son camp.

7e 

Vermeulen qui s'appuie sur Bastareaud, le capitaine varois progresse. Les libérations sont rapides avec Ashton qui retrouve Lakafia au contact. L'offload du troisième ligne pour Etrillard qui ne contrôle pas le ballon... Nouvelle mêlée. Les deux équipes manquent de précision dans cette entame.

6e 

On va être obligé de refaire la mêlée.

5e

Le coup de pied dévissé de Trinh-Duc, Watson récupère et dégage à son tour. C'est Ashton qui assure un nouveau dégagement et belle relance de Banahan avec un coup de pied par dessus récupéré mais l'ailier anglais échappe finalement le ballon dans les 22m varois. Il ne va pas falloir rendre trop de ballons...

4e 

La grosse percussion de Bastareaud puis de Manoa, on enchaîne dans l'axe avec Nonu. Toulon propose un jeu à une passe pour le moment.

3e 

Le bon travail de Faletau qui raffute Manoa et s'échappe mais bon retour de Taofifenua. Le troisième ligne gallois manque sa transmission, en-avant de Bath, mêlée pour Toulon à l'entrée de ses 22m.

2e

Pénalité manquée par Priestland à près de 50m face aux perches, il a pourtant le vent dans le dos. Toujours 0-0 !

2e

Le jeu peut reprendre avec une bonne pression toulonnaise, mais le RCT est sanctionné sur cette mêlée. Chilachava a poussé en travers.

1ère

Petit arrêt de jeu après un choc tête contre tête entre Charteris et Garvey.

1ère 

Beaucoup de rythme impulsé par les Toulonnais mais en-avant de Vermeulen sur un gros plaquage anglais. Cela tape déjà très fort ! Première mêlée du match.

16:15

Le coup d'envoi est donné par François Trinh-Duc pour Toulon !

16:15

L'heure du Pilou Pilou !

16:14

Les joueurs entrent dans l'arène sous un grand soleil, les conditions sont parfaites pour ce choc malgré un peu de vent !

16:13

L'ambiance est chaude à Mayol à 2 minutes du coup d'envoi !

16:12

Les joueurs sont au vestiaire. Pendant ce temps, le public de Mayol découvre la playlist secrète concoctée par le président du RCT, Mourad Boudjellal, en hommage à Johnny Hallyday dont les funérailles ont eu lieu en début d'après-midi à Paris.

16:10

L’arbitre irlandais Andrew Brace sera au centre pour ce duel franco-anglais !

16:08

Du très lourd en face aussi avec de nombreux internationaux anglais (Watson, Joseph, Banahan…) mais aussi gallois (Charteris, Priestland, Faletau…) alignés dans les rangs de Bath. D’ailleurs, le numéro huit du XV du poireau, Toby Faletau, fait son retour aujourd’hui face à Toulon, il n’a plus joué avec son club depuis le 29 octobre dernier.

Taulupe Faletau (Galles) face à James Haskell (Angleterre) - 2015
16:05

Le XV de départ de Bath : 15. Watson, 14. Brew, 13. Joseph, 12. Tapuai, 11. Banahan, 10. Priestland, 9. Cook, 7. Grant, 8. Faletau, 6. Garvey, 5. Charteris, 4. Stooke, 3. Lahiff, 2. Dune, 1. Obano.

Les remplaçants : 16. Van Vuuren, 17. Auterac, 18. Thomas, 19. Ewels, 20. Mercer, 21. Fotuali’i, 22. Burns, 23. Wilson.

16:04

Même s'il manquera le talonneur et capitaine toulonnais, Guilhem Guirado, forfait à la dernière minute (malade), le RCT aligne une équipe très solide avec notamment le retour de Ma’a Nonu au centre.

Maa Nonu (Toulon) lors de la rencontre entre le RCT et les Scarlets / Champions Cup
16:03

Le XV de depart toulonnais : 15. Ashton, 14. Tuisova, 13. Bastareaud, 12. Nonu, 11. Radradra, 10. Trinh-Duc, 9. Mathewson, 6. Lakafia, 8. Vermeulen, 7. Fernandez-Lobbe, 5. Taofifenua, 4. Manoa 3. Chilachava, 2. Etrillard, 1. Fresia.

Les remplaçants : 16. Soury, 17. Chiocci, 18. Van der Merwe, 19. Isa, 20. Belleau, 21. Pietersen, 22. Méric, 23. Kruger.

16:02

Avant les compos, petit coup d'oeil à Mayol !

15:57

Avec Northampton ou les Saracens, le serial marqueur anglais de Toulon, Chris Ashton, a marqué pas moins de 10 essais en 12 rencontres face à Bath dont quatre doublés. Va-t-il récidivé aujourd’hui ? Même s’il n’a pas encore débloqué son compteur en Champions Cup, il est en grande forme en Top 14 avec déjà 13 réalisations en 12 matches.

Ashton (Toulon) dans son exercice de prédilection.
15:56

Avec 38 victoires en 50 rencontres de Coupe d’Europe, Toulon présente le meilleur ratio de succès sur la scène européenne (76%) juste derrière le Stade Rochelais qui est toujours à 100% après ses deux seules victoires cette saison.

15:55

Les Scarlets ont eu très chaud mais s'imposent face à Trévise avec le bonus offensif (33-28) et reviennent à deux points de Toulon et Bath au classement de la poule 5.

15:50

En Premiership, Bath est quatrième et vient de s’incliner sur la pelouse du leader quasiment invaincu, Exeter (42-29). Sur les deux journées précédentes, les joueurs anglais étaient allés battre les London Irish (18-22) et avaient étrillé les Harlequins (38-14).

15:45

Bath reste aussi sur deux victoires en Champions Cup face à Trévise (23-0) et chez les Scarlets (13-18). Pour l'entraîneur anglais, Todd Blackadder, Toulon est également le gros test de cette poule ! Il s'attend notamment à un gros défi physique.

15:40

Le trois-quart centre néo-zélandais, Malakai Fekitoa, n’a pas été ajouté à la liste européenne du RCT suite au départ de Luke McAlister à Clermont. Le staff varois a préféré ajouter Alby Mathewson pour faire face à la pénurie de demi de mêlée. Mais cela n’a pas empêché l’ancien All Black de se confié à Midi Olympique cette semaine.

15:30

Le RCT a retrouvé des couleurs face à Lyon le week-end dernier en Top 14 avec une large victoire bonifiée à Mayol (39-11). Une prestation très physique des Varois !

15:28

Et premier coup dur pour le RCT ! Son talonneur et capitaine, Guilhem Guirado, est forfait de dernière minute (malade) !

15:25

Toulon reste sur deux victoires en Champions Cup face aux Scarlets (21-20) et à Trévise (29-30). Mais le RCT n’a pas encore convaincu cette saison sur la scène européenne. Les choses sérieuses commencent avec cette double confrontation face à Bath qui est premier ex-aequo avec les Toulonnais.

15:23

L’autre duel de cette poule 5 est en cours avec les Llanelli Scarlets qui à l'heure de jeu sont à égalité avec Trévise (21-21). Trois essais partout alors que les Italiens sont réduits à 14 (carton rouge pour Minto) depuis la 24ème minute.

15:15

Bonjour à tous et bienvenue sur Rugbyrama.fr pour suivre EN DIRECT et EN INTÉGRALITÉ ce match de la 3ème journée de Champions Cup entre Toulon et Bath. Coup d’envoi à 16h15 au stade Mayol de Toulon.

0 commentaire