Parra : "On joue notre saison, on le sait"

Par Rugbyrama
  • Morgan Parra (Clermont), face à Lyon - 18 novembre 2017 (Top 14)
    Morgan Parra (Clermont), face à Lyon - 18 novembre 2017 (Top 14)
Publié le
Partager :

Suite à la défaite plus que honteuse dimanche dernier contre Toulon (49-0). Morgan Parra déclare que Clermont ne pourra conserver son titre de champion de France en juin...

"On joue notre saison, on le sait" : Clermont, qui ne pourra conserver son titre de champion de France en juin, aura vécu un exercice 2017-2018 "de merde" en cas d'élimination dimanche en quarts de finale de Coupe d'Europe par le Racing 92, a déclaré mercredi son capitaine, Morgan Parra.

"On joue notre saison, on le sait. Soit (dimanche) t'es encore en vie, soit la saison s'arrête et elle sera, entre guillemets, de merde. On sera passé à côté, même s'il y a eu des blessés. On ne peut pas tout remettre sur les blessés" a déclaré Parra à la presse.

?« Nous sommes heureux de pouvoir disputer un Quart à la maison, c’est une qualif que nous avons été chercher » #F.Azéma #ASMR92 #Presse pic.twitter.com/Ksc6DHNACY

— ASM Rugby (@ASMOfficiel) March 28, 2018

"C'est sûr que le contexte fait que c'est LE match de la saison, qui va déterminer la suite" a abondé Rémy Grosso, ailier de l'ASM qui a perdu tout espoir de disputer la phase finale du Top 14, reléguée à 16 points du dernier qualifié à quatre journées du terme de la saison régulière.

Aussi a-t-elle "un petit peu de pression" a convenu Alexandre Lapandry. "Mais on a la chance d'avoir des joueurs d'expérience, beaucoup d'entre nous ont joué des quarts et demies de Coupe d'Europe" a ajouté le troisième ligne.

Par ailleurs, Clermont n'aborde pas ce rendez-vous crucial dans les meilleures conditions après avoir été laminé 49 à 0 à Toulon dimanche en Championnat. "Les coaches sauront quoi dire (aux joueurs) après toutes les réflexions de la semaine" a estimé le président Eric de Cromières.

?« Pouvoir basculer sur une nouvelle compétition où il y a de l’enjeu et où nous avons encore quelque chose à jouer » @MorganParraOff #ASMR92 #Presse pic.twitter.com/98qqSIBLgX

— ASM Rugby (@ASMOfficiel) March 28, 2018

Le groupe a oublié cette déroute et est totalement tourné vers le match crucial de dimanche, selon le directeur sportif Franck Azéma : "Même si le retour de Toulon a été difficile, forcément l'excitation est en train de monter. La concentration qu'on avait ressentie avant les dernières confrontations en Coupe d'Europe est là. Je sens cette même émulation et cette concentration nécessaires."

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?