Terminé
0
27
-
22
0
16:15
22/04/18
Stade Chaban-Delmas
3Essais
3Transformations
2Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais3
Transformations2
Pénalités1
Drops0
Champions Cup • Demi-finale
  • 2nde période
  • Racing 92
  • Munster
  • 1ère période
  • Racing 92
  • Munster
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Racing Metro 92 - Munster
Champions Cup - 22 avril 2018

Champions Cup - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Racing 92 et Munster. Ce match se déroule le 22 avril 2018 et débute à 16:15. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Racing 92 et Munster ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Racing 92, ainsi que celle pour Munster. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Julien Plazanet
Temps forts 
 
 Supprimer
Fin

Merci d'avoir suivi ce match sur Rugbyrama.fr, très bonne fin de journée à tous.

Fin

Magnifique victoire des Racingmen, indisciplinés mais tellement dominateurs dans l'envie et la détermination durant une bonne partie de la rencontre. Teddy Thomas s'est montré décisif et voilà donc une deuxième finale européenne en deux ans pour le Racing. La révolte des Munstermen aura été trop tardive, le Munster a raté son rendez-vous.

Teddy Thomas (Racing 92) vs Alex Wootton (Munster)
80'+2

C'est terminé ! Victoire du Racing 27 à 22 face au Munster et c'est une qualification pour la finale de Champions Cup le 12 mai à Bilbao.

80'+2

Et c'est transformé par Hanrahan. 27-22

80'+1

L'ESSAI DU MUNSTER !!! Pour l'honneur, il est marqué par Conway à la réception d'un coup de pied à suivre dans l'intervalle de Zebo, aile gauche, et après s'être lui aussi amené le ballon du pied jusque dans l'en-but. 27-20

80'
79' 

Ballon capté par l'alignement irlandais, et voilà un enchainement de percussions dans les derniers mètres. C'est du jeu à une passe très dynamique. Mais le contest de Ben Arous devant son en-but. C'EST LA GAGNE POUR LE RACING.

78' 

Les Franciliens sont encore pénalisés pour une position de hors-jeu, au milieu de terrain, et les Irlandais en profitent pour revenir dans les 22m adverses.

77'

Cette fois, en coin, la transformation est réussie par Hanrahan. Le retard du Munster est néanmoins trop important. 27-15

76'

LE SECOND ESSAI DU MUNSTER !! Il est marqué par Marshall sur un ballon porté, côté droit, consécutif à une pénaltouche. De la détermination sur ce mouvement. 27-13

75'

74'

Le Racing est à nouveau à 15 avec le retour de Andreu après son carton.

73' 

Toujours ces Munstermen qui envoient du jeu dans les 40 derniers mètres, et l'on voit sur le couloir droit Conway taper à suivre - encore - pour un dribbling qui débouche sur un ballon aplati dans son en-but par Thomas. Les Racingmen tiennent bon.

72' 

Après ce bras cassé, le Munster a mis en place une jolie remontée par le couloir gauche tandis que le Racing s'est vite replacé en défense. Earls a tapé à suivre, Lambie s'est bien couché sur le cuir.

71'

Mêlée dans les 22m irlandais, et le pack francilien a poussé avant. Bras cassé.

70' 

On prend du temps pour disputer une mêlée qui voit le Racing récupérer le ballon et lancer le contre, avec Rokocoko. Cependant c'est perdu dans le camp adverse, le Munster fait circuler et semble jouer en reculant.

68' 

Une autre tendance de ce match, de petits gestes d'humeur de chaque côté après des phases de jeu. Cela montre à la fois l'envie du Racing et la frustration du Munster.

67'

Alors qu'il était entré quelques minutes plus tôt, Szarzewski doit sortir du terrain, touché au poignet et retour de Chat.

66' 

Belle relance des Munstermen qui trouvent un peu de continuité dans leur jeu avec de la vitesse, des passes après-contact et une longue action qui va à l'essai... mais la séquence est stoppée pour un en-avant de passe limite de Zebo.

65'

La transformation est néanmoins manquée par Hanrahan ! Le Munster reste mené de 19 points.

64'

L'ESSAI DU MUNSTER ! La réaction est là pour les Irlandais, avec la conclusion de Zebo sur le côté gauche. Il y a eu de la persévérance dans ce jeu près de l'en-but, et la différence se fait au moment où la défense adverse libère des espaces suite à un carton. 27-8

63'

Derrière une mêlée à 5m, les Irlandais maintiennent la pression et les Franciliens se mettent encore à la faute avec Andreu en position de hors-jeu. C'est un carton jaune alors que les fautes s'enchainaient. Le Racing se retrouve à 14.

62'

Murray fait jouer autour de lui pour du jeu à une passe, et alors que tous ses partenaires se jettent vers l'en-but, il y a toujours un défenseur pour empêcher la conclusion. O'Mahony vient d'être stoppé. C'est très fort.

61'

Le Munster est sur la ligne d'essai des Franciliens qui n'ont pas réussi à se dégager. Les temps de jeu s'enchainent, l'essai semble proche pour les Irlandais.

60' 

Et voici le contre de Chouzenoux sur une touche à 5m de l'en-but du Racing, et avec un lancer de Marshall pour le Munster.

59'

C'est l'heure du "water break", tandis que l'on voit beaucoup de joueurs s'étirer car souffrant de la chaleur. L'hydratation est essentielle dans ces moments (c'était le conseil santé de ce live).

58' 

Toujours ce jeu large-large du Munster, et puis finalement le jeu au pied de Keatley. C'est un coup de pied très haut, trop long, et récupéré par Lambie qui fait un "marque". Encore une fois un mauvais choix. Peuvent-ils espérer mieux ?

57' 

Les Irlandais ont plus souvent le ballon, c'est clair, mais ils ne savent pas trop quoi en faire. C'est un peu plus dynamique dans les sorties de regroupement, sauf que cela ne permet pas de créer cette vraie brèche.

56'

On notera l'entée de Carter à la place de Dupichot, légèrement touché, ce qui signifie que Lambie passe à l'arrière du côté du Racing.

56'

A environ 40m et décalé sur la gauche, c'est un nouveau coup de pied pour Machenaud qui concède son premier échec en touchant la transversale.

55'

Le Munster semble - malheureusement - avoir déjà baissé les bras...

54' 

Maintenant c'est un maul pénétrant de grande classe qui permet de gagner quasiment 20m, et un Racing dans le camp adverse sur une situation d'avantage qui ne profite pas. Retour donc à la pénalité.

53' 

La défense du Racing est encore en démonstration avec cette fois un contest de Vakatawa pour récupérer la pénalité, alors que le Munster mettait en place une attaque sur l'aile à base de courses et d'une redoublée.

51'

C'est incontestable, Maxime Machenaud réalise un très grand match !

Maxime Machenaud (Racing 92)
51'

Mêlées à 5m pour le Munster, et des difficultés dans ce secteur. Cela ressort enfin et le contest de Machenaud sur le temps de jeu suivant...

50'
49' 

La pénalité a été jouée vite, sauf que l'arbitre interférait dans le jeu et a empêché la défense du Racing de défendre comme elle le souhaitait sur l'offensive du Munster qui est allé à l'essai. Retour à une mêlée pour les Irlandais, à 5m.

48'

La pénalité contre les Racingmen, qui sont avertis par M.Doyle. A la prochaine faute, ce sera un carton jaune.

47'

Forcément, le Munster en profite pour revenir sur ses bases avec un porté après cette pénaltouche à 10m, côté gauche. Voilà ensuite des temps de jeu dans les derniers mètres sur toute la largeur, avec un jeu à une passe. C'est une grosse occasion !

46' 

Le seul bémol dans la prestation des Franciliens, c'est l'indiscipline et une faute est encore concédée alors que l'on tarde parfois dans le repli et pour se sortir des regroupements. Les Irlandais en profitent pour occuper.

44'

On signalera que le Munster vient de faire entre beaucoup de sang neuf pour essayer de trouver d'autres solutions, à l'image de l'arrière Zebo qui jouera au Racing la saison prochaine.

43'

Des 25m décalé sur la gauche, Machenaud enchaine et poursuit son festival au pied. Le Racing est en plus réaliste. 27-3

42'

Il y a une suspicion de mauvais geste, un coup de Murray sur Vakatawa. Ce n'est pas très méchant mais le geste est là ! Ce sera une pénalité contre le Munster.

42' 

Andreu déclenche une course ballon en main et tape à suivre sur l'aile gauche, mais ne peut récupérer ensuite. Le Racing insiste, tandis que la nervosité est montée d'un cran. La vidéo est demandée.

41'

Aucun changement à la pause.

41'

C'est reparti !

MT

Les Racingmen ont déjà fait une grande partie du chemin vers Bilbao, avec une défense de fer et une attaque de feu. La domination est évidente dans le combat, sur les bases, bien que le capitaine réclame un peu plus de discipline pour la suite de la rencontre. Les Munstermen sont méconnaissables.

MT

Dans ce premier acte, Teddy Thomas a livré une performance majuscule avec deux essais et un cadeau pour Maxime Machenaud alors qu'il aurait pu s'offrir le triplé.

40'+1

C'est la pause à Chaban-Delmas, le Racing mène 24 à 3 face au Munster !

40' 

Derrière une mêlée, les Irlandais repartent à l'attaquent. Sur le premier temps de jeu après l'épreuve de force, Vakatawa est au contest. Pénalité pour les Franciliens !

40'
40'

En bout de ligne sur l'aile droite, Conway est servi mais ne peut exploiter l'espace devant lui. L'agressivité du Racing en défense fait mal. Le Munster poursuit au centre derrière Arnold, pour terminer à la base du poteau sauf que le porteur est coffré. PAS D'ESSAI !

39' 

Pénalité rapidement jouée par Murray, et les Munstermen sont maintenant à 5m de la ligne. C'est un temps fort des Irlandais et un moment clé du match.

38' 

Même si c'est au tour de Chat de manquer un lancer, et de voir N.Scannell récupérer derrière l'alignement. Le Munster se retrouve aux portes des 22m, et fait le choix d'enchainer les cellules avec les avants.

37' 

Encore une passe irlandaise qui file en touche... le Racing doit en profiter pour "tuer" le match car l'adversaire n'y est pas. Le Munster souffre de ce rythme soutenu et surement de la chaleur.

36' 

Oh le lancer manqué, en fond de touche, par N.Scannell qui lobe son alignement ! C'est fou de voir le Munster passer au travers de la sorte sur les fondamentaux.

35' 

Arnold trouve un intervalle et créé de l'avancée dans l'axe, puis Andreu fait la faute au sol. Le Racing conteste et prend 10m, le Munster est donc face à un choix important et décide de jouer une pénaltouche sur le côté droit, à 5m.

34' 

Mêlée qui voit Stander relever le ballon, alors que le Racing a bien défendu. Le Munster peut quand même enchainer, et les passes ne sont pas bien ajustées ce qui casse l'allant offensif. Dans l'agressivité, il n'y a pas photo.

33'

L'arbitre JP Doyle revient à une pénalité en faveur du Munster, et encore un choix fort. C'est une mêlée qui est demandée, une épreuve de force à 5m.

32' 

Attention à la réaction du Munster qui privilégie le jeu au pied de pression avec Murray, et obtient une touche à 10m sur la droite, après que Nyanga ait accompagné le cuir en dehors. Et c'est un lancement bien exécuté pour porter le danger à 5m de la ligne. Les percussions s'enchainent, une action importante.

31' 

Lancement des Irlandais sur les 22m, côté droit, par N.Scannell. Mais c'est le contre de Nyanga ! Et les Franciliens se dégagent avec la patte de Lambie.

30'

C'est le moment choisi par la "Red army" pour donner de la voix dans Chaban-Delmas, son équipe en a bien besoin. Et cela coïncide avec une mêlée gagnée et qui permet de récupérer une pénalité, sur introduction du Racing...

29' 

Les Munstermen sont en grande difficulté avec, pour preuve, une transmission de Arnold nettement en avant. C'est un signal qui ne trompe pas, son équipe est prise dans tous les domaines.

28'

Dans son duel à distance avec Conor Murray, Maxime Machenaud est en train de prendre nettement le dessus dans match entre demis de mêlée.

Maxime Machenaud (Racing 92) lors du match contre le Munster le 14/01/2018
27'

Des 25m sur la droite, Machenaud passe la pénalité sous les applaudissements. Les Racingmen sont en démonstration. 24-3

26' 

Et voilà maintenant la faute au sol de Stander dans un regroupement, ne se sortant pas à temps et qui permettra au Racing de tenter à nouveau de prendre les points. Le Munster n'y arrive pas.

25'

Un autre joueur se distingue côté francilien, c'est Nyanga qui gagne tous ses duels et fait avancer les siens. C'est une performance accomplie.

Yannick Nyanga (Racing 92)
24'

Superbe geste de Thomas qui a offert l'essai à Machenaud, local de l'étape car originaire de Bordeaux. Plus de 60 de ses proches sont présents en tribune aujourd'hui et forment la "Machenaud army".

23'

Sous les perches, c'est transformé encore par Machenaud. Le Racing s'envole ! 21-3

22'

ET LE NOUVEL ESSAI DU RACING !!!!! Encore un mouvement collectif sublime, derrière une percée de Chavancy. Le côté droit francilien est privilégié, et c'est un certain... Thomas qui franchit par des appuis superbes pour ensuite offrir l'essai à Machenaud sous les poteaux. C'EST BEAU.19-3

20'

C'est l'heure du premier "water break", sous le soleil girondin.

19'

Nouvelle transformation pour Machenaud en coin, sur la droite, et c'est un 100% qui se poursuit pour lui. Le Racing se détache. 14-3

18'

LE NOUVEL ESSAI DU RACING !!!!! Nyanga récupère une chandelle de Keatley, et le Racing reprend la possession au niveau de la ligne médiane. Il y a cette envie d'attaquer la ligne et c'est ce que fait Vakatawa qui déchire le rideau, puis sert Thomas sur sa droite pour conclure. MAGNIFIQUE. 12-3

17'

De plus de 35m sur la droite des perches, Keatley négocie la première pénalité du Munster cet après-midi et cela termine entre les poteaux. Les Irlandais marquent leurs premiers points. 7-3

16' 

Suite à une position de hors-jeu, les Munstermen font cette fois le choix de prendre les points. Un peu plus de pragmatisme sur cette autre action.

15'

Le Munster a effectué un choix surprenant en tentant la pénaltouche puis en exécutant deux tentatives de drops. Cela promet quand même une belle orgie de jeu.

14'

Inquiétude pour l'ouvreur du Racing, Lambie, entouré de soigneurs et qui va conserver sa place alors qu'il semble un peu sonné.

14'

C'est capté en fond de touche par Holland, qui dévie proprement. Les avants travaillent au coeur, avec des départs au ras et un danger porté à 5m de l'en-but. C'est une action très nette, jusqu'à la tentative de drop de Keatley qui est contré ! Et nouvelle tentative avec R.Scannell qui s'essaie des 35m dans l'axe et qui expédie trop à gauche ! Deux échecs de suite sur ces drops pour le Munster.

13' 

Le Munster fait le choix de la pénaltouche !

12'

La première mêlée, à l'entrée des 22m sur la gauche, en faveur du Munster. Celle-ci s'écroule et c'est le pack du Racing qui est sanctionné. Ben Arous est pénalisé pour avoir tiré son vis-à-vis au sol.

11' 

Oh la réponse du Munster ! Une belle différence des trois-quarts, et puis de l'alternance avec des percussions des avants après les précédentes courses et passes. Murray et Keatley donnent du rythme. Thomas vient à l'interception mais concède un en-avant.

10' 

Keatley ne trouve pas la touche sur la pénalité, Dupichot répond par un coup de pied avec énormément de profondeur pour trouver quant à lui la touche... Avantage Racing dans ce jeu au pied. Et le Munster est un peu sous pression.

9' 

Encore un beau lancement de jeu suite à une touche côté droit, dans le camp francilien, et le changement d'aile immédiat par des passes. Néanmoins, la défense irlandaise fait le travail pour réaliser un contest avec Stander, et ainsi récupérer la pénalité dans son camp.

8'

C'est l'entame de match rêvée par le Racing 92, avec de l'efficacité et surtout déjà un choix fort que de jouer une pénaltouche suite à la première pénalité de la rencontre.

7'

La transformation est tentée depuis le bord de touche, sur la droite, par Machenaud qui expédie le ballon entre les poteaux. Joli coup de pied ! 7-0

5'

L'ESSAI DU RACING !!!!! Il est aplati par Thomas en bout de ligne, côté droit, après donc une longue séquence dans les 22m et des passes qui se sont enchainées. La belle passe de Vakatawa, sautée, permet le décalage. 5-0

5' 

Les Franciliens rectifient le tir sur une nouvelle touche, à 40m toujours sur le côté gauche. L'occasion de débuter une séquence intéressante qui voit les temps de jeu s'enchainer, pour une avancée ensuite dans l'axe afin de libérer des espaces sur les extérieurs, derrière Dupichot.

4' 

Lancer de Chat à 5m, côté gauche, pour un fond de touche mal négocié... Keatley récupère pour le Munster.

4'

Les Racingmen font le choix de taper en touche, depuis les 40m, avec Lambie. Le vent est plutôt en leur défaveur.

3' 

Ballon récupéré dans un ruck par le Munster ! Et puis le jeu au pied d'occupation pour renvoyer le Racing dans son camp. Mais la belle relance de Dupichot, et Vakatawa qui casse un premier plaquage. Derrière, Earls se met à la faute pour la première pénalité de la rencontre suite à un mauvais déblayage.

2' 

Les Franciliens sortent bien des 22m après avoir réceptionné le coup d'envoi, et les Irlandais répondent par un lancement de jeu sur la ligne des 10m. N.Scannell est au lancer puis le ballon lui revient sur le fermé, mais le talonneur met un pied en touche.

1'

C'est parti dans une magnifique ambiance ! "The want to win" ou "Celui qu'il faut gagner" peut-on lire sur le bord du terrain... Le coup d'envoi est donné par Keatley pour le Munster.

 
 

Les conditions sont parfaites en Gironde ! Un grand soleil et 25°.

 

L'arbitre du match sera JP Doyle qui officie en Angleterre mais qui est né... en Irlande !

JP Doyle (Arbitre) du match Pau - Stade Français
 

Le XV du Munster : Conway - Earls, Arnold, Scannell R., Wootton - (o) Keatley, (m) Murray - Stander, O'Donoghue, O'Mahony - Holland, Kleyn - Archer, Scannell N., Kilcoyne.

 

Le XV du Racing : Dupichot - Thomas, Vakatawa, Chavancy, Andrey - (o) Lambie, (m) Machenaud - Nyanga, Le Roux, Lauret - Nakarawa, Ryan - Gomes Sa, Chat, Ben Arous.

 

Tandis que la "Red army" sera emmenée par 6 000 fans afin d'encourager le Munster, aidée par des Clermontois...

 

La "Sky and White army" sera composée d'environ 2 000 supporters pour encourager le Racing 92.

 

En quart de finale, le Racing est allé gagner à Clermont (17-28) tandis que le Munster a dominé Toulon (20-19). Dans les confrontations passées, les Irlandais mènent 4 à 2 et l'on parle d'un vrai monument du rugby européen ayant déjà remporté le trophée à deux reprises, tandis que les Français ont échoué une fois en finale, c'était à Lyon en 2016 face aux Saracens.

 

Pour rappel, le Racing et le Munster étaient dans la même poule lors de la phase de groupes, et ce sont les Irlandais qui avaient terminé en tête, devant les Français. À l’aller au Thomond Park de Limerick, le Munster s’était imposé 14-7 tandis qu’au retour à la U-Arena de Nanterre, le Racing l’avait emporté 34-30.

15:15

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur Rugbyrama.fr pour suivre, EN DIRECT, la seconde demi-finale de Champions Cup entre le Racing 92 et le Munster. Le coup d’envoi sera donné à 16h15 au stade Chaban-Delmas.

chaban - delmas
0 commentaire
Contenus sponsorisés