Terminé
0
36
-
26
0
14:00
16/12/17
GGL Stadium
5Essais
4Transformations
1Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais4
Transformations3
Pénalités0
Drops0
Champions Cup • Poule 3
  • 2nde période
  • Montpellier Hérault Rugby
  • Glasgow Warriors
  • 1ère période
  • Montpellier Hérault Rugby
  • Glasgow Warriors
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Montpellier - Glasgow Warriors
Champions Cup - 16 décembre 2017

Champions Cup - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Montpellier Hérault Rugby et Glasgow Warriors. Ce match se déroule le 16 décembre 2017 et débute à 14:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Montpellier Hérault Rugby et Glasgow Warriors ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Montpellier Hérault Rugby, ainsi que celle pour Glasgow Warriors. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Thomas Gourdin
Temps forts 
 
 Supprimer
16:01 

Merci de nous avoir suivi ! Rendez-vous dès à présent sur Rugbyrama pour les analyses complètes de cette rencontre et pour la suite de ce week-end européen !

15:59 

Les statistiques témoignent que cette victoire était loin d'être acquise pour le MHR : Glasgow s'incline malgré 56% de possession, 61% d'occupation, 37 défenseurs battus, 20 offloads et près de 600 mètres parcourus balle en main.

15:57

Longtemps bousculés par des Warriors revanchards, les Montpelliérains remportent la victoire bonifiée dont ils avaient besoin pour continuer de rêver aux phases finales. Comme attendu, cette rencontre s'est révélée être un véritable festival offensif avec pas moins de neuf essais.

80e+3 

Les Écossais sont pénalisés au sol. C'est fini !

80e+2 

Le pack écossais obtient une pénalité. Grâce à la nouvelle règle, bien que la sirène ait retenti, Russell va chercher une touche. Les Warriors peuvent toujours espérer un bonus défensif et ils avaient dans tous les cas promis de jouer à fond jusqu'au bout.

80e 

Le temps de jouer une dernière mêlée pour Glasgow et tout le monde devrait rentrer aux vestiaires.

79e

L'arbitre décide de ne pas en faire plus alors que la fin de match se profile. Il se contente d'infliger un carton jaune à Du Plessis et à Jackson.

79e 

Ouh la grosse explication !!! Une altercation entre Du Plessis, Jackson et MacArthur se transforme en cohue générale qui en fait même tomber JP Doyle. Des coups de poing sont partis. A voir si la vidéo va être demandée...

78e

Cette fois, Paillaugue ajuste la mire. 36-26. La victoire est vraisemblablement assurée pour le MHR.

77e 

Exercice de conservation du ballon pour les Montpelliérains à l'approche des 22 mètres adverses. ON reste au près en enchaînant les temps de jeu... jusqu'à obtenir la faute.

75e 

Solide, Ouedraogo assure la prise de balle sur une touche à une quinzaine de mètres de l'en-but montpelliérain. Les Cistes peuvent se donner un peu d'air et vont même bénéficier d'une pénalité.

74e 
73e

La cible est manquée par Paillaugue. Toujours 33-26.

73e 

Pas de risque pour Montpellier. Alors que les Écossais sont revenus à sept longueurs suite à cette essai, les Héraultais vont prendre les points au pied après avoir obtenu une pénalité sous le renvoi.

72e

Russel transforme ce quatrième essai des Warriors, synonyme de bonus offensif. 33-26.

71e

ESSAI DE GLASGOW !! George Horne ! Après avoir vu son grand frère s'illustrer pendant 40 minutes, le jeune demi de mêlée est à la conclusion d'une superbe action écossaise, avec notamment une charge de Grigg et le relais dans un timing parfait de Dunbar.

70e

Coup dur pour le MHR. Juste après avoir offert l'essai à Immelman, Cruden a vu sa cheville rester coincée sur le retour désespéré d'un écossais. Le Alll Black sort, blessé.

69e

Paillaugue transforme. 33-19.

68e

ESSAI DE MONTPELLIER !! Le doublé d'Henry Immelman ! Le terrible contre du MHR avec un nouveau duel gagné par Nadolo sur son aile et surtout la course folle de Cruden qui offre l'essai à Immelman !

67e 

La défense de Steyn !! Après une grosse percée d'Allan, Price est au relais et tente de remettre à son pilier en allant au sol, mais le cuir est récupéré in extremis par Seyn !

66e 

Le petit coup de pied par dessus de Russell est contré par Mikautadze. Steyn dégage son camp.

65e 

Nadolo ! Encore un énorrme déboulé du Fidjien après avoir gagné son duel face à Price. Mais le coup de pied à suivre est moins précis et sort en touche.

64e 

La défense de Paillaugue sur Gray (!) force finalement l'en-avant du deuxième ligne international sous les poteaux. Un peu da'air pour le MHR qui continue de se faire peur dans ce match.

62e

Smith ! Au terme d'une longue séquence, le flanker est arrêté en coin ! Malgré un bon contest de Du Plessis dans le ruck suivant, les Warriors conservent la possession !

61e 

On sent clairement que l'essence commence à manquer dans le moteur écossais. Mais, à l'envie, les Warriors parviennent encore à tenir tête au MHR et même à occuper le camp adverse.

60e 

Russel, tout juste entré en jeu, s'illustre en sollicitant la redoublée de Price. Le futur Racingman tente d'accélérer le jeu sur les extérieurs mais un en-avant vient faire avorter l'offensive de Glasgow.

59e 

En-avant de Mogg sous un dégagement écossais. Mêlée pour les Warriors au niveau de la ligne médiane.

58e

A noter que le staff montpelliérain a fait entrer du sang frais depuis quelques minutes. Bismarck Du Plessis, Ouedraogo, et Nariashvili sont sur la pelouse.

57e

Ngandebe !! Oh quel geste du jeune ailier héraultais qui vient récupérer une passe au pied de Paillaugue sur la tête de deux adversaires devant l'en-but ! Le MHR ne peut aller au bout de cette action mais JP Doyle revient à une nouvelle faute écossaise.

55e 

Cruden ne trouve pas la touche sur cette pénalité. Mais la bonne montée défensive de Steyn force l'en-avant de Bhatti.

54e 

Superbe inspiration de Paillaugue au coeur de la défense écossaise. L'action ne donnanrt finalement rien, on revien tà un plaquage haut de Horne quelques instants plus tôt.

52e 

Le ballon porté écossais est bien contenu par la défense héraultaise. Le cuir est libéré mais les Warriors sont finalement pénalisés.

51e 

Et le match est loin d'être fini. Les wrriors profitent d'une pénalité pour aller chercher la touche à 5 mètres de l'en-but adverse.

48e 

Une partie du contrat est remplie : le bonus offensif a été validé par Montpellier. Il faut maintenant assurer la victoire...

47e

La tentative de transformation excentrée est manquée par Paillaugue. 26-19.

46e

ESSAI DE MONTPELLIER !! Benoît Paillaugue ! A la sortie du regroupement consécutif au renvoi, Price prend le jeu au pied à son compte mais, comme Mogg du côté de Montpellier en début de match, se fait contrer par van Rensburg. Paillaugue surgit pour filer dans l'en-but. Il n'est pas certain que le demi de mêlée ait pu aplatir mais l'essai est accrodé !

45e

Paillaugue transforme. Le MHR prend les devants ! 21-19.

44e

ESSAI DE MONTPELLIER !! Henry Immelman ! Mais quel déboulé de Nadolo. Sur un ballon de récupération bien exploité par Picamoles, le Fidjien qui dépose Price, accélère le long de la touche et élimine Jackson avec une étonnante facilité. Il est repris juste devant l'en-but mais, n'étant pas tenu, il relâche intelligemment le ballon avant de le récupérer pour temporiser. Paillague arrive et ouvre vers le large où Immelman conclut !

43e

Jackson !! Quel numéro de l'arrière écossais qui rafute Immelman, repique intérieur pour éviter Nadolo et élimine Mogg avant d'être arrêté in extremis sur les 22 mètres ! Heureusement pour le MHR, Horne a choisit le mauvais côté pour permettre à cette action d'aller au bout !

42e 

Comme en première mi-temps, les mêlées peinent à être disputées correctement. Mais les Warriors parviennent à sortir le cuir sur cette introduction en leur faveur sur leurs 40 mètres.

41e

A la pause, Serfontein est sorti au profit de Immelman dans les rangs du MHR. Et Halanukonuka a remplacé Fagerson en première ligne des Warriors.

15:04

C'est reparti ! Cruden donne le coup d'envoi de cette deuxième période.

14:51

Refroidi par une entame tonitruante des Warriors, le MHR a déjà encaissé trois essais et rentre aux vestiaires avec un retard de cinq points. Trop fébriles défensivement, les Cistes vont devoir cravacher pour ne pas dire définitivement adieu à cette Champions Cup.

40e+3 

Finalement, c'est un en-avant suite à une relance de Cruden qui va entraîner la mi-temps.

40e+2 

Le long dégagement de Jackson... est sauvé par Mogg ! Les deux camps veulent essayer de faire la différence avant de rentrer aux vestiaires !

40e+1 

Longue, très longue séquence du MHR avant la pause. On gagne mètre après mètres... avant de perdre le cuir à l'entrée des 22 mètres adverses.

38e 

Une nouvelle fois, le pack héraultais fait la différence en mêlée. Et Cruden tente de sonner la révolte.

37e 

Bardy récupère tant bien que mal une passe mal ajustée de Paillaugue et subit logiquement une grosse pression écossaise. Les Warriors récupèrent une mêlée sur cette action.

35e 

Le contre de Jonny Gray sur le lancer de Ruffenach ! Nouvelle munition gâchée par les Héraultais.

34e 

Enorme effort de la mêlée motnpelliéraine. Fagerson craque et offre une pénalité au MHR, qui décide une nouvelle fois d'aller en touche.

33e 

Mais cette fois, la défense écossaise contre parfaitement le ballon porté du MHR et récupère une mêlée !

32e 

Le MHR profite d'une pénalité pour aller trouver la touche à 5 mètres de l'en-but adverse. Les Cistes ont scoré à chaque fois qu'ils se sont retrouvés dans une telle position depuis le coup d'envoi.

30e

Brown ! Le talonneur fait la différence en cassant un plaquage et s'approche dangereusement de l'en-but ! Mais sur le temps de jeu suivant, le déblayage de Vunisa est jugé illicite. Un peu d'air pour le MHR.

29e 

L'initiative est encore et toujours en faveur des Warriors, qui conervent le cuir sur les 22 mètres adverses malgré une bonne montée défensive sur Grigg.

26e 

Les esprits s'échauffent après une entrée fougueuse de Paillaugue dans un regroupement. Surtout, les ralentis projetés sur les écrans de l'Altrad Stadium montrent un coup de poing reçu par le demi de mêlée. Mais JP Doyle n'avait pas demandé la vidéo...

23e 

Les Warriors sont déjà de retour à l'attaque sur les 22 mètres héraultais. Mais cette fois, un en-avant vient interrompre l'offensive.

21e

Déjà 11 plaquages manqués par les Montpelliérains depuis le coup d'envoi. C'est trop, beaucoup trop.

20e

Premier échec face aux perches pour Horne. 14-19.

19e

ESSAI DE GLASGOW !! Nick Grigg ! Oh quelle action encore de la part des Écossais ! Alerté d'une merveille de passe au pied de Horne, Jones prend le meilleur sur Mogg en repiquant à l'intérieur. L'ailier repasse par le sol, Price libère pour Crigg qui profite d'un plaquage manqué pour plonger dans l'en-but !

18e

Un en-avant de Steyn va offrir une bonne mêlée à Glasgow sur les 40 mètres adverses. Pendant ce temps, Wilson sort provisoirement sur saignement, laissant sa place à Fusaro.

17e

Paillaugue transforme. 14-14.

16e 

ESSAI DE MONTPELLIER !! Romain Ruffenach ! Cette fois, pas de soutien de Nadolo mais un ballon porté bien conduit. Ruffenach attend le dernier moment pour s'en extirper et, en deux temps, parvient à prendre le meilleur sur Price pour aplatir.

15e 

Décalé sur l'aile droite, Mogg tente de jouer après contact pour Ngandebe. La passe de l'arrière file en touche mais on revient à une pénalité pour le MHR. Cruden va chercher la pénaltouche.

14e 

Comme attendu, les Warriors sont venus avec un fort esprit de revanche aujourd'hui. Il va falloir redoubler de vigilance pour le MHR...

13e

Horne transforme son essai. 7-14.

12e

ESSAI DE GLASGOW !! Pris dans l'étau sous ses poteaux à la sortie de la mêlée, Steyn se fait arracher le cuir par Smith. C'est vite libéré pour Horne qui file dans l'en-but !

11e 

Oh l'en-avant écossais devant l'en-but !

10e

Les Warriors sont déchaînés ! Malgré cet essai encaissé, les Écossais continuent de mettre une énorme pression en ce début de match. Un contre-ruck gagnant de Fagerson permet à Price de voler el cuir dans le regroupement. C'est vite écarté vers Jones, qui n'est stoppé que par le retour in extremis de Ngandebe et Mogg !

8e 

Sous le renvoi, Steyn tente immédiatement d'alerter Nadolo sur l'aile pour une relance rapide. Mais la passe du centre est jugée en avant.

7e

Paaillaugue transforme. Montpellier a vite réagi. 7-7.

6e

ESSAI DE MONTPELLIER !! Nemani Nadolo ! Le puissant Fidjien vient au relais de ses avants dans l'alignement pour lancer Serfontein, arrivé plein gaz. Le centre sud-africain est stoppé près de la ligne, mais Nadolo, encore lui, est présent pour relever le cuir et conclure en force !

6e 

Le ballon porté montpelliérain est efficace et progresse. Paillaugue libère pour Nadolo qui arrive lancé mais, l'action ne donnant rien, on revient à une faute écossaise au départ de l'action. Et Cruden choisit la pénaltouche.

5e 

L'arbitre JP Doyle est (déjà) agacé des complaintes de Horne. Au point d'accorder une pénalité au MHR au niveau de la ligne médiane. Cruden en profite pour trouver la touche sur les 22 mètres adverses.

4e 

Horne est contré à son tour sous le renvoi, mais sans conséquence pour les Warriors.

3e

Horne transforme. 0-7.

2e 

ESSAI DE GLASGOW !! Le contre de Fraser Brown ! Le MHR pensait avoir éloigné le danger grâce à une interception de Cruden pour couper l'offensive écossaire, mais le dégagement de Mogg est contré par Fraser Brown qui se jette sur le cuir dans l'en-but ! Coup de froid d'entrée pour le MHR !

1re 

Un premier en-avant montpelliérain va déjà offrir une bonne mélée aux Warrios à 30 mètres de l'en-but adverse.

14:00

Et c'est parti à l'Altrad Stadium !

----- 

Les compositions complètes sont à retrouver sur l'onglet Équipes.

----- 

En face, Glasgow enregistre notamment le retour du centre international Alex Dunbar (photo) et peut notamment compter sur Jonny Gray et sur le capitaine Ryan Wilson chez les avants. En revanche, l'ouvreur Finn Russel débutera sur le banc, laissant sa place à Peter Horne.

Alex Dunbar - Ecosse
----- 

Le staff montpellierain prend d'ailleurs cette rencontre très au sérieux et veut éviter tout excès de confiance. Onze des quinze titulaires de la semaine dernière ont été reconduits. Seule la première ligne a subi de grands changements, tandis que le jeune Ngandebe remplace Fall, et que Paillaugue (photo) effectue son retour dans le XV de départ.

Leonardo Sarto  (Glasgow Warriors) & Benoit Paillaugue (Montpellier Hérault Rugby)
----- 

Irrésistibles en Celtic League avec dix succès en autant de rencontres, les Warriors de Glasgow ont plus de mal sur la scène européenne. Mais, bien que déjà éliminés avec un seul point glané en trois journées, ils sont à coup sûr venus prendre leur revanche à l'Altrad Stadium.

----- 

Les Cistes ont ainsi maintenu un petit espoir d'entrevoir les quarts de finale, mais cela passera avant tout par une nouvelle victoire aujourd'hui.

----- 

Après avoir concédé deux défaites lors des deux premières journées, le MHR s'est relancé la semaine dernière en allant s'imposer avec le bonus offensif sur la pelouse de cette même équipe de Glasgow (22-29).

----- 

Bonjour à toutes et tous ! Bienvenue pour suivre EN DIRECT cette rencontre entre Montpellier et Glasgow, comptant pour la quatrième journée de Champions Cup.

0 commentaire
Contenus sponsorisés