Terminé
0
38
-
16
0
16:30
21/04/18
Aviva Stadium
5Essais
5Transformations
1Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais1
Transformations1
Pénalités3
Drops0
Champions Cup • Demi-finale
  • 2nde période
  • Leinster
  • Scarlets
  • 1ère période
  • Leinster
  • Scarlets
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Leinster - Scarlets
Champions Cup - 21 avril 2018

Champions Cup - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Leinster et Scarlets. Ce match se déroule le 21 avril 2018 et débute à 16:30. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Leinster et Scarlets ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Leinster, ainsi que celle pour Scarlets. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
38-16

Merci de nous avoir suivis sur Rugbyrama ! Retrouvez dès à présent le compte-rendu de la rencontre et rendez-vous dans quelques minutes pour le second barrages de Pro D2 entre Grenoble et Biarritz.

38-16
FIN

C'est terminé à l'Aviva Stadium (38-16) ! Promenade de santé du Leinster qui retrouve la finale, six ans après. La province irlandaise n'a pas aucun cadeau aux Scarlets et a aisément dominé cette rencontre. Le Leinster retrouvera le Racing 92 ou le Munster à Bilbao.

80e

C'est transformé par Leigh Halfpenny ! Les Scarlets vont s'incliner 38 à 16.

79e

ESSAI DES SCARLETS ! C'est l'Irlandais des Scarlets, Tadhg Beirne, qui sauve l'honneur de sa formation. Tranchant, le deuxième ligne a éliminé deux défenseurs dont Scott Fardy. Le futur joueur du Munster permet aux Gallois de finir sur une bonne note.

78e 

Deux minutes à jouer, Davies passe les bras vers Will Boyde. A l'entrée des 22 mètrs irlandais, Llanelli conserve le ballon.

77e 

Le Leinster se dirige tranquillement vers sa quatrième finale de Champions Cup. Les Scarlets eux, sont dans l'optique de sauver l'honneur dans ces dernières minutes.

76e 

Aled Davies vient d'entrer et anime le jeu de sa formation. Sans complexe, le demi-de-mêlée fait progresser les siens avant de dégager au pied.

75e 

La mêlée galloise est sous pression mais le Leinster n'en profite pas. M. Poite redonne l'introduction aux Scarlets. Nous sommes toujours à cinq mètres de l'en-but de Llanelli.

74e

Scotte Fardy le plus malin ? Non ! L'essai est refusé par Romain Poite. Le flanker du Leinster a sauté par dessus le ruck pour trouver l'en-but. L'arbtitrage vidéo et Romain Poite estiment qu'il n'en avait pas le droit. Scott Fardy ne pourra pas s'offrir un doublé.

73e

Le Leinster n'est pas rassasié et insiste à quelques mètres de la terre promise. Le sixième essai est tout proche pour les Irlandais... Vidéo arbitrage pour un éventuel essai de Scott Fardy !

72e

Claquette de Jack McGrath qui remet en jeu le ballon vers ses coéquipiers. Jeu au pied de Nick McCarthy pour Isa Nacewa ! L'ailier est le premier dessus et retrouve Rob Kearney intérieur ! Oh Rob Kearney qui est plaqué en touche avant d'aplatir ! Supber défense de Scott Williams.

71e
70e 

Et ce sont d'ailleurs les Gallois qui ont la possession du ballon. Leigh Halfpenny passe les bras, sans succès. Les Scarlets terminent leur course en touche.

69e 

Long dégagement de Rob Kearney qui parvient à rester dans l'aire de jeu. Le jeu est beaucoup plus équilibré maintenant que le sort du match est connu.

68e 

Joey Carbery se faufile dans la défense adverse à l'intérieur de ses propres 22 mètres. Dégagement de Jamison Gibson-Park sur Rhys Patchell... en-avant de l'arrière de Llanelli. C'est le feu dans la défense galloise après cette série de turnovers.

67e
66e 

Dégagement irlandais. Les Scarlets relancent mais concèdent une mêlée, ils sont sans solution désormais.

65e

Ballon volé par l'alignement irlandais ! C'est terrible pour Llanelli qui boit le calice jusqu'à la lie.

64e 

A l'entrée des 22 mètres, la défense irlandaise est quasi-impériale, avant justement de se mettre à la faute. Touche trouvée par Dan Jones, avec une action d'essai à venir...

63e 

James Davies puis Gareth Davies tentent de sauver l'honneur des Scarlets. Cette année ne sera pas la bonne pour les Gallois, qui ne connaîtront pas une première finale européene.

62e

Il va même faire sa sortie dans la foulée, ovationné par le public de l'Aviva Stadium ! 18 points pour Johnny Sexton ce samedi.

Jonathan Sexton - Leinster
61e

Et deux points de plus inscrit par l'ouvreur du Leinster ! 38 à 9 !

60e

ESSAI DU LEINSTER ! Le symbole avec Johnny Sexton qui plante le cinquième essai de sa formation ! Johnny Sexton vient de franchir la barre des 600 points inscrits en Coupe d'Europe. Il a tout fait sur cette action, avec une ultime feinte qui de passe et un crochet extérieur qui a mis la défense dans le vent.

59e 

Garry Ringrose passe les bras mais ne parvient pas à transmettre, Sexton récupère le ballon en deux temps et tente de se frayer un chemin.

58e 

En-avant gallois. Le jeu est arrêté par Romain Poite, avant qu'on reprenne avec une mêlée irlandaise.

57e 

Relance de Rob Kearney ! Le Leinster appuie sur la ligne médiane, mais le ballon n'est pas conservé. Série de turnovers depuis quelques minutes.

56e 

Jeu au pied par dessus de Jamison Gibson-Park, récupéré par les Scarlets. Dan Jones relance mais les Scarlets n'y sont plus et cafouillent !

55e 

Gareth Davies inverse le sens mais les trois-quarts se trompent. Approximation fatale à la séquence de jeu galloise, avec un ballon qui file en touche.

54e 

Isa Nacewa rate son coup de pied rasant en bout de ligne. Le ballon file en touche, lancer gallois. Alors que Lewis Rawlins fait son entrée.

53e

Changements au sein des premières lignes de part et d'autre.

51e

Transformation de Sexton ! Le capitaine du Leinster n'est plus qu'à deux longueurs de franchir la barre des 600 points en Champions Cup.

50e

ESSAI DU LEINSTER ! Impressionants irlandais, le calvaire se poursuit pour les Scarlets. C'est Scott Fardy qui signe son essai en force, après encore uen fois une longue séquence de jeu et un coup de pied salvateur. Quelle action du leinster dans les 22 mètres des Scarlets !

49e 

Nouvelle couverture décisive de Rhys Patchell ! L'arrière gallois fait un arrêt de volée dans ses 22 mètres et dégage son camp. Toujours 24 à 9 pour le Leinster.

48e

Lancé capté en deux temps par l'alignement du Leinster ! Chandelle de Sexton... Rhys Patchell parfait dans ses 22 mètres ! Quel sauvetage de l'arrière des Scarlets.

47e 

Groupé-pénétrant des Scarlets, Gareth Davies rate complètement son coup de pied par dessus et les Gallois sont même sanctionnés pour une position de hors-jeu. Johnny Sexton trouve une touche dans les 22 mètres adverses.

46e 

Pénalité pour les Scarlets ! Plaquage haut de Sean Cronin qui va permettre aux Gallois de souffler.

46e 

Ballon perdu par les Irlandais, malgré le relais de Jordan Larmour. Mêlée sous pression pour Gareth Davies et les siens.

45e

Sean Cronin s'envole ! Le talonneur du Leinster fait la course dans les 22 mètres tout seul. Ca chauffe encore une fois pour les Scarlets.

44e 

Les Irlandais pilonnent ! Encore et toujours, le schéma destrcuteur des Irlandais se répètent. Oh l'en-avant de Cian Healy ! Ballon récupéré par les Scarlets qui soufflent...

43e
42e 

Les Irlandais multiplient les coups de pied... Isa Nacewa est trop juste face à Steff Evans. Mais l'arrière des Scarlets a rentré le ballon dans son propre en-but ! Déjà une chaude munition pour le Leinster avec cette mêlée à cinq mètres.

41e 

Tentative de drop de Rob Kearney... Completement manquée ! L'arrière du Leinster a surpris tout son monde mais n'est pas parvenu à passer trois points supplémentaires.

41e

C'est reparti à l'Aviva Stadium ! Johnny Sexton donne le coup d'envoi de cette seconde période, où seul un miracle peut sortir Llanelli de cette rencontre.

Jonathan Sexton (Leinster)
MT

Quarante premières minutes résumées ici.

MT
MT

C'est la pause à l'Aviva Stadium sur ce score de 24 à 9 en faveur des Irlandais ! Première période quasiment à sens unique cet après-midi. Le Leinster domine outrageusement son adversaire et a passé par trois fois la ligne d'en-but des Scarlets. Les Gallois ont craqué juste avant la mi-temps et devront se montrer énormes pour inverser la tendance en seconde période.

40e+1

En coin, Johnny Sexton est lui aussi insolent de réussite. Le Leinster à un pied en finale, 24 à 9.

40e

ESSAI DU LEINSTER ! Fergus McFadden sans résistance en bout de ligne ! Ca va trop vite pour Llanelli ! Les Scarlets ont été irréprochables pendant près de deux minutes et d'une vingtaine de temps de jeu, mais les rouages offensifs des Irlandais sont criants d'automatisme. Sexton éjecte pour Fergus McFadden qui est seul pour aplatir en coin. Le Leinster s'envole... 22 à 9 !

40e 

Quelle séquence, quelle défense, et quel combat entre les deux équipes ! Alors qu'on approche de la mi-temps...

39e 

Isa Nacewa mis au sol en bout de ligne. Le jeu se met en place du côté des locaux, Devin Toner est servi pour apporter de la puissance. Attention au rouleau-compresseur irlandais juste avant la pause.

38e 

Sexton ne prend pas les points mais la touche juste avant les 22 mètres des Scarlets...

37e 

Les Gallois progressent avec Dan Jones, la défense du leinster coulissent et Aaron Shingler commet une faute de main. Ballon perdu par Llanelli. Dégagement adverse... avec une pénalité pour le Leinster à la retombée. En-avant repris devant.

36e 

Pénalité pour les Scarlets ! La première ligne irlandaise est sanctionnée pour une poussée en travers. C'est encore le pilier gauche Cian Healy qui est fautif face à Samson Lee. Pénal-touche trouvée.

35e 

Temps mort avant cette nouvelle mêlée dans le camp de Llanelli... Introduction Gareth Davies pour rappel.

34e 

On se demande comment les Scarlets sont à huit longueurs de leurs adversaires, tant la domination du Leinster est criante. Mais à l'image de cet en-avant de Cian Healy, la province irlandaise baisse en rythme depuis quelques minutes.

33e

C'est converti par Leigh Halfpenny qui maintient son équipe en vie ! Le Leinster ne mène plus que 17 à 9.

32e 

Belle réaction des "Rouge" après ce deuxième essai encaissé. Comme lors des pénalités précédentes, Leigh Halfpenny va prendre les points.

31e 

Les avants de Llanelli progressent, Gareth Davies sert Rhys Patchell qui est tout proche de prendre l'intervalle ! Grosse séquence imposée par les Gallois. C'est une pénalité qui viennent récolter les coéquipiers de Ken Owens.

30e 

Première demi-heure à sens unique. Grandissime favori, le Leinster déroule. Les Scarlets vont tenter de répliquer avec une nouvelle pénalité : Dan Jones trouve la touche à l'intérieur ds 22 mètres adverses.

29e

Et deux points de plus avec le capitaine Johnny Sexton. Le Leinster fait le break, 17 à 6 !

28e

ESSAI DU LEINSTER ! L'ancien Cian Healy double la mise ! Les Scarlets sont pris à la gorge, le rythme imposé par le Leinster est irrespirable et dans un duel au ras, c'est le pilier gauche Cian Healy qui trouve la faille.

27e 

Ballon sorti par Jamison Gibson-Park pour Fergus McFadden. Terrible séquence de jeu infligée par les Irlandais...

26e

ESSAI DU LEINSTER ?! Non c'est refusé par M. Poite ! Défense héroïque des joueurs de Llanelli qui empechent Scott Fardy d'aplatit contre le poteau. L'arbitre français revient à la pénalité pour les Irlandais sur la mêlée. Et on va reprendre l'épreuve de force, logiquement.

24e 

On repart sur une mêlée sous pression en faveur des Gallois. Et les Scarlets qui vont perdre l'introduction !

23e 

Oh le coup de pied dans les airs à destination de Fergus McFadden ! L'ailier du Leinster se manque de peu et était tout proche d'inscrir le deuxième essai irlandais.

22e 

Les Irlandais ne s'affolent pas et reprennent leur entreprise de compression dans la moitié de terrain adverse.

21e

Ca passe pour Leigh Halfpenny ! Les Scarlets ne sont plus menés que 10 à 6.

20e 

Pénalité pour les Scarlets en mêlée ! Enfin une bonne nouvelle pour les Gallois, qui vont prendre les points.

19e

Ca passe pour celui qui avait crucifié le XV de France en ouverture du Tournoi des VI Nations ! Le Leinster mène 10 à 3 désormais.

18e 

John Barclay n'a pas relaché le ballon sur une phase au sol. Romain Poite revient à la pénalité et Johnny Sexton va la tenter.

17e

On prend des risques sur côté des Scarlets avec un coup de pied en diagonale à l'intérieur des 22 mètres ! Fergus McFadden est le plus véloce dans les airs, et les Irlandais repartent à l'offensive. Avantage en cours !

16e 

Mêlée sous pression pour Gareth Davies et les siens. Llanelli s'en sort malgré la pression adverse...

15e 

Les avants du Leinster sont arc-boutés à cinq petits mètres de l'en-but, et Cian Healy est coupable d'un en-avant juste avant d'aplatir ! Quelle chaude alerte pour Llanelli qui s'en sort très bien.

14e

L'avancée de Robbie Henshaw ! Le relais de Sexton et de Isa Nacewa dans un troisième temps. Ca va trop vite pour les Gallois qui sont au bord de la rupture !

13e 

Sur leur première incursion, les Irlandais sont parvenus à inscrire un essai. Le froid réalisme du Leinster est au rendez-vous dans cette entame de match. Et ce n'était pas terminé, la machine bleue est déjà dans les 22 mètres des Scarlets.

12e

Jonny Sexton se charge de transformer ! Le Leinster passe en tête, 7 à 3 !

11e

ESSAI DU LEINSTER ! James Ryan qui s'écroule dans l'en-but ! Sur le temps de jeu suivant le sauvetage gallois sur Fergus McFadden, les Irlandais vont craquer pour de bon le rideau de Llanelli. Romain Poite demande l'arbitrage vidéo mais James Ryan n'était pas tenu et a pu aplatir en deux temps. 5 à 3 !

10e

Fergus McFadden ! L'ailier du Leinster est tout proche d'inscrire le premier essai de la partie en bout de ligne. Les Scarlets sont tout proche de craquer.

9e

Gareth Davies est contré par Scott Fardy et est rattrapé par une cuillière de Jamison Gibson-Park ! Ca chauffe pour les Scarlets qui parviennent miraculeusement à conserver le ballon. Davies donne enfin de l'air à sa formation.

8e 

Les Gallois décident de jouer l'avantage mais se font cueillir sur le jeu d'occupation avec un superbe coup de pied croisé de Rob Kearney. L'arrière du Leinster trouve la touche dans la moitié adverse.

7e 

Le Leinster tente de répliquer avec une relance de Rob Kearney. Johnny Sexton attaque la ligne mais James Ryan commet un en-avant.

6e

Impeccable Leigh Halfpenny à plus de quarante mètres ! Llanelli ouvre le score et mène 3 à 0.

5e

Grosse défense du Leinster sur cette offensive adverse. Les Scarlets sont sans complexe et jouent au large ! C'est un plaquage haut de Jamison Gibson-Park qui offre la première opportunité à Leigh Halfpenny.

4e 

Le ballon est sorti par l'Ecossais des Scarlets John Barclay. Le jeu se met en place aux abords de la ligne médiane.

3e 

Les deux premières lignes vont au sol. M. Poite la fait refaire, alors que le public de l'Aviva Stadium se fait entendre.

2e 

Ballon capté en touche par le jeune James Ryan. Même donne ici, avec nouveau groupé-pénétrant. Mais cette fois ce sont les visiteurs qui récupèrent un coup-franc. Première mêlée de la rencontre.

1e 

Vingt secondes de jeu et déjà une première pénalité avec le maul irlandais qui met à mal son adversaire. Les Gallons entrent sur le côté et sont sacntionnés.

1e

C'est parti! pour cette première demi-finale de Champions Cup ! Dan Jones donne le coup d'envoi de la rencontre.

16:29 

Les deux formations pénètrent sur la pelouse de l'Aviva Stadium de Dublin ! Le Leinster jouera dans son maillot bleu foncé, les Scarlets en rouge.

16:29
16:28

L’arbitre de la rencontre sera le Français Romain Poite.

Romain Poite avec Kieran Read (All Blacks) - 8 juillet 2017
16:27 

Cette saison, les Irlandais n’ont pas perdu face aux Gallois en championnat. Le Leinster s’est imposé à domicile devant Llanelli (20-13). Tandis que les Scarlets ont concédé le match nul le mois dernière face à la province irlandaise (10-10).

16:27
16:26 

Au cœur de ce match plus généralement, deux des meilleures premières lignes européennes vont s'affronter. Entre le trio Furlong-Cronin-Healy et le triptyque R.Evans-Owens-Lee, lequel paraît le plus consistant ?

16:24

Le capitaine de Llanelli peut boucler la boucle, onze ans plus tard. À l’époque, il n’était pas parvenu à rallier la finale.

16:23

Le XV de départ des Scarlets : 15. Patchell ; 14. Halfpenny, 13. Williams, 12. Parkes, 11. D.Evans ; 10. Jones, 9. Ga.Davies ; 7. Ja.Davies, 8. Barclay, 6. Shingler ; 5. Bulbring, 4. Beirne ; 3. Lee, 2. Owens (c), 1. R.Evans.

Les remplaçants : 16. Elias, 17. D.Evans, 18. Kruger, 19. Rawlins, 20. Cummins, 21. Davies, 22. Hughes, 23. Boyde.

16:22

Le maître à jouer du Leinster peut entrer un peu plus dans l’histoire cet après-midi.

16:21

Le XV de départ du Leinster : 15. Kearney ; 14. McFadden, 13. Ringrose, 12. Henshaw, 11. Nacewa ; 10. Sexton (c), 9. Gibson-Park ; 7. Leavy, 8. Murphy, 6. Fardy ; 5. Ryan, 4. Toner ; 3. Furlong, 2. Cronin, 1. Healy.

Les remplaçants : 16. Tracy, 17. McGrath, 18. Porter, 19. Molony, 20. Conan, 21. McCarthy, 22. Carbery, 23. Larmour.

16:19 

C’est un festival d’international sur la pelouse de l’Aviva Stadium. Du côté de Leinster, grandissime favori, le centre Robbie Henshaw fait son retour après sa blessure dans le tournoi des 6 nations. Chez les Scarlets, Leigh Halfpenny passe à l'aile tandis que Patchell jouera 15.

16:19 

Places au compositions d’équipes…

16:15

Le 21 avril 2007, il y a onze ans jour pour jour, les Scarlets de Llanelli disputaient leur première demi-finale européene. Les coéquipiers de Ken Owens, toujours présent aujourd’hui, s’étaient inclinés face aux Tigers de Leicester (33-17).

Ken Owens (pays de Galles) - Novembre 2016
16:14

Focus sur la saison du Leinster :

2e du groupe B du Pro 14 /

65 points (13V, 1N, 6D) /

1er de poule en Champions Cup (21 points, 4V-2D) /

5 victoires consécutives en Champions Cup /

16:11

En face, sacré défi pour les Scarlets de Llanelli. Les Gallois ont éliminé La Rochelle au Parc y Scarlets en quarts de finale et espèrent créer l’exploit cet après-midi contre l’ogre irlandais du Leinster. Les Scarlets qui ne sont qu’à 80 minutes de Bilbao…

Steve Barry  (La Rochelle) contre Scarlets
16:10 

Ils ont triomphé des doubles tenants du titre en quart de finale. Après s’être offert les Saracens, le Leinster continue sa route vers le toit de l’Europe. Une dernière marche reste à franchir avant l’ultime combat pour le sacre. Donnés favoris pour la demi-finale, les irlandais affronteront un adversaire bien connu, les Scarlets.

16:10

… Et une autre beaucoup moins !

16:09

Voilà une statistique rassurante pour le Leinster…

16:09

Focus sur la saison du Leinster :

1er du groupe B du Pro 14 /

70 points (14V, 1N, 5D) /

Invaincu en Champions Cup (27 points en poule, 6V) /

2e attaque et 2e défense en Champions Cup /

16:02

Le Leinster livre un parcours sans faute lors de cette édition 2017-2018. Sortis premiers des premiers de poule, les Irlandais sont les seuls à avoir eu droit à disputer le quart de finale et la demi-finale à domicile. En bref, un vrai tapis rouge pour les mener vers Bilbao.

15:59 

Leinster contre Llanelli, une affiche au doux parfum d’Irlande-Pays de Galles et de Tournoi des VI Nations, tant les internationaux seront présents sur la pelouse de l’Aviva Stadium ce samedi. Une rencontre entre également deux équipes qui dominent leur groupe de Pro 14. À domicile, le Leinster est toutefois favorite des pronostics.

15:58

C’est le dernier carré de la compétition européenne ! Deux équipes irlandaises, une galloise et une française se disputent le trophée cette saison. Voici l’affiche des demi-finales, avec un choc entre deux formations du Pro 14 pour ouvrir le bal…

15:53
15:50

Bonjour à toutes et à tous, soyez les bienvenus sur rugbyrama.fr pour suivre EN DIRECT et EN INTÉGRALITÉ cette demi-finale de Champions Cup entre le Leinster et les Scarlets de Llanelli.

Logo Rugbyrama
0 commentaire
Contenus sponsorisés