Terminé
0
30
-
19
0
16:30
01/04/18
Aviva Stadium
3Essais
3Transformations
3Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais1
Transformations1
Pénalités4
Drops0
Champions Cup • Quart de finale
  • 2nde période
  • Leinster
  • Saracens
  • 1ère période
  • Leinster
  • Saracens
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Leinster - Saracens
Champions Cup - 1 avril 2018

Champions Cup - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Leinster et Saracens. Ce match se déroule le 1 avril 2018 et débute à 16:30. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Leinster et Saracens ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Leinster, ainsi que celle pour Saracens. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Jean-Marie Llense
Temps forts 
 
 Supprimer
--------
--------
-------- 

Merci d'avoir suivi ce match de haut niveau en direct sur Rugbyrama.fr.

-------- 

C'est logiquement que les Irlandais se qualifient pour les demi-finales de la Champions Cup après ce succès 30-19 des triples champions d'Europe contre le tenant du titre, les Saracens, éliminés. A l'Aviva Stadium encore, le Leinster recevra Llanelli en demies le weekend du 21 avril.

81e

Jérôme Garcès siffle la fin de ce match avec la victoire 30 à 19 des Leinstermen.

80e

Cette mêlée se joue sur les 50m axe, introduction McCarty. Les premières-lignes passent par le sol. On opte pour un petit côté et les Marine et Jaune conservent avant que McCarty ne dégage en touche !

79e 

Après dégagement de McCarty, les Saracens disposent d'une dernière attaque. Tel un symbole, un nouveau (dernier ?) en-avant met à mal les ambitions des Anglais.

78e

Le Leinster joue cette mêlée sur ses 40m. La première tentative passe par le sol. Nacewa est lancé au près. La possession est privilégiée pour faire dérouler le chrono.

78e 

Plusieurs en-avants sont en train d'annihiler toutes les attaques des Londoniens.

77e

A 15 contre 14, les Sarries tentent leur va-tout !

76e 

La pénal'touche anglaise est à 5m de l'en-but mais Kruis tombe rapidement la balle au sol. Les Irlandais ont tapé au pied et les Sarries doivent remonter tout le terrain.

75e

Les trois-quarts de McCall sont sollicités depuis leurs 22m. Monsieur Garcès demande la vidéo pour une faute de Toner qui a empêché la passe en mettant le pied.

74e 

Après un deuxième en-avant de Goode sous chandelle, les Celtes reprennent les choses en mains.

73e

MacFadden est soigné suite à un contact solide.

73e 

Itoje est servi en fond d'alignement sur cette touche anglaise et Goode perce encore pour un jeu qui rentre dans les 22m irlandais. Mais Britz est sanctionné d'un écran. Les Sarries n'y arrivent pas.

72e 

Après 8 phases de jeu, les Irlandais ont magnifiquement contesté au sol une munition avant de dégager petitement.

71e 

La chandelle de Goode est mal captée. Dans un second temps, les Anglais peuvent relancer à la main depuis leur camp. Leurs prises de risques leur permettent de trouver des espaces.

70e 

Les joueurs de Cullen tentent de garder la munition pour faire défiler le chrono. Le jeu varie entre 50 et 40m des Leinstermen.

70e

Sexton sort sous l'ovation de l'Aviva.

69e 

Sexton gagne du temps en tapant en touche.

68e 

Hors-jeu signalé contre Itoje qui est entré sur le côté d'un regroupement.

66e 

Wray relance depuis ses 22m après le renvoi et il déchire tout le rideau ! Il est suivi mais il garde la balle trop longtremps. Les Irlandais interceptent et tapent au pied.

65e

Farrell tente cette transformation qui passe de la droite ! 30-19 en faveur des Leinstermen.

64e

ESSAI EN FORCE DES SARACENS !!! Les Sarries sont en pénal'touche. Le lancer est capté et le maul s'ébranle. Les trois-quarts apportent leur soutien et le pack franchit la ligne pour cet essai en force ! L'essai est attribué à Cowan.

64e

Pendant que Williams est soigné, les deux N°10 sont rappelés à l'ordre par Jérôme Garcès.

63e 

Les Saracens attaquent dans les 22m d'en face. La balle va jusqu'à Williams sur son aile qui est plaqué haut. Cette longue possession ne donnera rien et on revient à la faute.

62e

Les Irlandais repartent sur une mêlée dans leurs 22m. Un dégagement au pied va rendre la munition aux visiteurs.

61e 

Sous les vivas de l'Aviva, voici les premiers accrochages (légers) de cette confrontation.

61e

Les Marine et Jaune semblent avoir fait le plus dur dans cette rencontre.

61e

Sexton s'est fait strappé.

60e

Des 23m gauche, Kearney transforme. 30-12 pour les Irish.

59e

ESSAI DE LOWE EN FAVEUR DU LEINSTER !!! Gros temps fort pour le Leinster qui se trouve à 5m de marquer un nouvel essai après un débordement aile gauche. A force de charges, Lowe est arrivé lancé au ras et bien soutenu par ses avants, il franchit sur le dos et aplatit d'un bras ! 28-12 à la marque pour les Dubliners.

58e

Mêlée introduction Sarries dans leurs 22m. Barritt est servi tout en puissance dans l'axe. Après plusieurs charges, les Anglais doivent inverser la pression par du jeu au pied.

57e

McGrath est soigné au sol.

56e

Les Anglais vont devoir marquer vite s'ils veulent espérer.

55e 

Les Celtes en sont à 15 phases de jeu sur cette action mais sans solution pour marquer. Les Leinstermen reculent mais conservent à merveille. In fine, Kearney est servi lancé plein axe mais il relâche la munition devant lui.

54e 

Nouvelle percée de Leavy plein axe qui lui fait rejoindre les 22m adverse. Les picks and go sont enchaînés et les Marine et Jaune sont à 5m de la ligne d'essai.

53e 

Sexton trouve la touche sur les 45m après une faute.

52e 

Une attaque en première main voit Goode se proposer dans la ligne. Encore une fois, les Anglais enchaînent les temps de jeu devant les 40m adverses. Vunipola est lancé au centre mais il lâche la balle devant lui.

51e 

Les premiers coachings se mettent en place de part et d'autres.

50e

Cette mêlée irlandaise se joue sur les 45m et Nacewa va prendre un intervalle avant un nouveau ballon tombé.

49e 

Les Saracens remettent la première mais la défense provoque un en-avant.

48e

Transformation réussie par Sexton sous les poteaux et le score de passer à 23-12 pour les locaux.

47e

LEAVY MARQUE CET ESSAI POUR LE LEINSTER SOUS LES POTEAUX !!! Les Marine et Jaune à leur tour proposent du jeu au près devant les 22m. Et sur un une-deux avec Ryan, Leavy profite de l'espace ouvert pour filer sous les poteaux !!! 21-12 à la marque en faveur des Celtes.

46e 

A 5m de leur ligne, les hommes de McCall ont assuré la touche puis le dégagement par Farrell.

45e 

Sur cette offensive, Ringrose, de ses 45m, trouve une touche à 5m de l'en-but des Saracens.

44e 

Goode est à la relance après un jeu au pied haut venant du camp d'en face. Les stratégies semblent se remettre en place de façon similaire au premier acte, où quand les Anglais portent la balle mais que les Irlandais trouvent les espaces.

43e

Sexton pose son tee sur les 46m axe. Sa superbe pénalité passe entre les poteaux ! 16-12 en faveur des Irlandais.

42e 

Les Leinstermen accélèrent et Kearney se fait la belle ! Mais l'action ne donnant rien, on revient à un plaquage haut.

41e

Sexton tape le coup d’envoi pour le Leinster ! C’est reparti.

-------- 

Les joueurs reviennent...

--------
41e

Monsieur Garcès siffle la pause. Les Dubliners mènent 13 à 12 après cette première mi-temps de haut niveau !

40e 

Cette deuxième pénal'touche anglaise à 5M de l'en-but est perdue avec un double en-avant !

39e 

Cette pénal'touche anglaise se transforme en maul avec avantage. Farrell tente la passe au pied en diagonale qui sort en ballon mort. On revient au maul écroulé.

38e 

Sur le bord de touche, les Anglais optent pour la touche.

37e

Cette deuxième mêlée du match se situe devant les 40m anglais. Elle est à rejouer et Wigglesworth n'a pas pu introduire. Sur la deuxième tentative, on écarte vite vers les trois-quarts où Goode fait un festival. Puis, un Leinsterman est à la faute au sol.

36e

Bosch prend la pénalité des 50m face. Son coup de pied passe entre les poteaux ! Quelle incroyable pénalité ! Le score ? 13-12 en défaveur des Anglais.

35e 

Sexton a tapé la balle au pied alors que les équipes se replaçaient pour l'engagement ! Pénalité pour les Saracens sur les 50m en raison de cette faute anti-sportive !

34e

Sexton place son ballon sur les 10m face. Sa pénalité est une réussite et la marque passe à 13-9 en faveur des siens.

32e 

C'est un nouveau temps fort en faveur du Leinster qui campe dans les 22m adverses. Un hors-jeu offre un avantage qui ne donne rien. Sous les poteaux, les joueurs de Cullen optent pour les poteaux.

31e 

La pénal'touche pour le Leinster voit le maul stoppé par les Sarries dans leurs 22m. Et Itoje a étouffé l'affaire récupérant une pénalité.

30e 

C'est un groupé pénétrant intéressant en faveur des Marine et Jaune qui arrive devant les 22m. L'avantage pour être entré sur le côté voit les Celtes rejouer la pénal'touche.

29e 

Wigglesworth a plaqué à retardement à l'épaule Sexton : faute pour les Irlandais qui vont en touche depuis les 50m.

28e 

Les hommes de Mark McCall préfèrent renvoyer la pression par du jeu au pied quand le Leinster va alors dynamiser à la main.

27e

Farrell est placé sur les 26m légèrement sur la gauche. Les Sarries ne sont plus menés que 10-9 après cette pénalité.

26e 

Au sol, un plaqueur n'a pas quitté la zone et Farrell demande le tee.

25e 

Sur cette attaque, Bosch a proposé une feinte de passe mais il s'est ensuite fait plaquer sévèrement. Les Anglais attaquent à nouveau et flirtent avec les 22m d'en face.

24e 

Le Leinster met en place un maul entre 40 et 22m mais il n'avance pas et MacGarth dégage.

23e

Vitesse et quasiment aucun déchet : quel début de rencontre !

22e 

Après occupation au pied des Dubliners, les Anglais doivent relancer de leurs 22m avant un coup de pied par dessus de Wigglesworth.

--------
20e

Des 38m face, Sexton tape cette pénalité qui passe ! 10-6 pour les Celtes dans un silence incroyable !

19e

On dispute à peine la première mêlée sur les 40m du Leinster. Les trois-quarts s'en donnent à coeur-joie en suivant et le jeu parvient aux 40m adverses. Cronin apporte sa puissance ensuite. On revient à un avantage non profitable pour faute au sol.

19e

Les deux équipes reprennent leur souffle et se désaltèrent avec ce temps mort car le rythme est élevé.

18e

Et Sexton de se faire soigner pour un plaquage à retardement d'Itoje.

17e

Owen Farrell place son tee sur les 20m axe. Sa pénalité passe et les Saracens reviennent à 7-6.

16e 

Sur cette action, Ringrose s'est jeté sur Kruis en perdant ses appuis. Faute.

16e

Maitland se propose beaucoup en ce début de match, quittant son aile avec à propos.

15e

A coup de coups de pieds d'occupation et de touches vite jouées, le rythme s'emballe quelque peu avant que les Londonniens remettent la main sur la balle et le tempo.

--------
13e

Vunipola se fait soigner pour saignement.

12e

Farrell prend la pénalité qui passe à 10m sous les poteaux. Le score ? 7-3 en faveur des pensionnaires de l'Aviva.

11e 

Maitland a été servi sur son aile et a raffuté deux joueurs en même temps !!! C'est encore un long temps fort des Anglais qui ne sont plus qu'à 5m de la ligne d'essai ! Au bout de la 15e phase et avec un avantage, les avants pilonnent. Une fois écarté vers Goode, l'action ne donne rien et on revient à la faute.

10e

Pour le moment, les Saracens disposent de la plupart des munitions mais les Irlandais en deux occasions ont prouvé qu'ils étaient les plus dangereux.

9e 

Il s'agit-là de la première action à plus de 10 temps de jeu, signée Sarries ! On joue dans les 22m adverses mais le grattage au sol permet aux Celtes de se dégager.

7e 

Aux Sarries de tenter de mettre à mal la très bonne défense adverse.

6e 

Sur une attaque en première main du Leinster, on saute vers Kearney qui prend un espace axial et tape à suivre... en touche.

5e

Jonathan Sexton transforme ce premier essais sous les poteaux et les Marine de mener 7-0.

4e

PREMIER ESSAI DE RINGROSE POUR LE LEINSTER !!! Après un jeu au pied de Wigglesworth, on relance depuis les 22m pour les Irlandais en allant chercher l'ailier gauche. Lowe puis Nacewa trouvent les intervalles avant que le centre international Ringrose ne soit servi face au dernier défenseur pour aller sous les poteaux ! 5-0 en faveur des Irlandais.

3e 

Suite à une touche sur les 50m, les Dubliners attaquent mais après trois temps de jeu, le ballon est volé au sol ! Et les Anglais de mettre la pression à leur tour.

2e 

A la suite d'une première touche, les Anglais mettent leur jeu en place dans le camp adverse. Mais les Sarries et Burger vont être pénalisés au sol et Farrell pourra dégager.

1e 

Après réception irlandaise, Lowe dégage en touche en dévissant.

1e

Farrell tape le coup d’envoi pour les Saracens ! C’est parti.

-------- 

Les deux équipes entrent sur la pelouse. Les Dubliners sont en marine et bleu, jouant sur le côté droit du terrain. Les Sarries évoluent en blanc ainsi que sur la gauche de la pelouse.

-------- 

Les joueurs sortent des vestiaires.

--------

Il est rendu hommage à Jamie Heaslip qui met un terme à sa carrière en cette saison.

--------

La météo dans la capitale irlandaise a prévu un temps nuagueux et des températures proches des 10°C. La pelouse est en très bon état.

-------- 

L’arbitre de cette rencontre sera le Français Monsieur Jérôme Garcès.

-------- 

Pour les Saracens, on compte de nombreux internationals anglais mais pas de Billy Vunipola. XV des Saracens : 15. Goode ; 14. Williams, 13. Bosch, 12. Barritt (cap), 11. Maitland ; 10. Farrell, 9. Wigglesworth ; 7. Wray , 8. Burger, 6. Isiekwe ; 5. Kruis, 4. Itoje ; 3. Figallo, 2. George, 1. M. Vunipola. Remplaçants : 16. Brits, 17. Barrington, 18. Lamositele, 19. Day, 20. Cowan, 21. Spencer, 22. Lozowski, 23. Wyles.

-------- 

Au Leinster, le coach Leo Cullen n'a pas réservé de surprises dans sa composition d'équipe. XV du Leinster : 15. Kearney ; 14. McFadden, 13. Ringrose, 12. Nacewa(cap), 11. Lowe ; 10. Sexton, 9. McGrath ; 7. Leavy, 8. Murphy, 6. Fardy ; 5. Ryan , 4. Toner ; 3. Furlong, 2. Cronin, 1. Healy. Remplaçants : 16. Tracy, 17. McGrath, 18. Porter , 19.Ruddock, 20. Deegan, 21. MacCarthy, 22. Carbery, 23. O'Loughlin.

--------
--------
--------
--------
-------- 

Ce dimanche à l'occasion du dernier quart de Champions Cup, le Leinster (triple champion d'Europe) est le favori de cette campagne continentale 2017-2018, ayant terminé invaincu lors de la phase de poules. Les Dubliners sont aussi leaders de la Celtic League, le Pro 14. Les Saracens, double champions d’Europe, ont bien failli passer à la trappe lors de la phase préliminaire. Qualifiés in-extremis, les Sarries sont par ailleurs deuxièmes du championnat anglais, la Premiership.

-------- 

Bonjour et bienvenue sur Rugbyrama.fr pour ce match EN DIRECT de la Coupe d’Europe. A l’Aviva Stadium, ce quart de finale de Champions Cup a des parfums de finale, mettant aux prises le Leinster aux Saracens !

-------- 

0 commentaire
Contenus sponsorisés