Icon Sport

L’implacable Leinster met fin au règne des Saracens

L’implacable Leinster met fin au règne des Saracens

Le 01/04/2018 à 18:27Mis à jour Le 01/04/2018 à 18:50

En clôture des quarts de finales de la Champions Cup ce dimanche, le Leinster s’est imposé 30-19 contre les Saracens à l’Aviva Stadium de Dublin. Solides en défense et trouvant des espaces en attaque, les Dubliners ont logiquement marqué trois essais (Ringrose, Leavy et Lowe) quand les Sarries se sont réveillés trop tardivement. En demi-finales, les Irlandais recevront Llanelli.

Aux Sarries la possession, aux Leinstermen les espaces. Si l’on devait résumer ce quart de finale de haut niveau entre les Anglais, doubles champions européens et tenants du titre, et ces Irlandais, triplement couronnés en Europe, on pourrait aussi rajouter l’atout défense des Celtes. Face aux offensives des Londoniens, le rempart des hommes de Leo Cullen a résisté et écœuré son adversaire.

Garry Ringrose (Leinster) contre les Saracens

Garry Ringrose (Leinster) contre les SaracensIcon Sport

Ainsi, les ballons de récupération ont été exploités avec perspicacité et le premier essai précoce de Ringrose (4e) après attaque des 22m a vu les Marine et Jaune prendre le score pour ne plus jamais le lâcher. La suite de ce premier acte sans déchet a été conclu par un 13-12, Sexton et Farrell faisant le nécessaire face aux poteaux.

L’hommage à Heaslip

Si l’on n’oubliera pas une meilleure occupation au pied des habitués de l’Aviva Stadium, on notera que Goode a été l’un des rares à surnager et oser côté Anglais. En effet, à 30 à 12, les joueurs de Mark McCall se sont enfin mis à prendre des risques. Mais jouant contre nature, les en-avants les ont handicapés. Même à 15 contre 14 après un carton jaune de Toner.

En début de rencontre, les Irlandais ont rendu hommage à Jamie Heaslip pour sa fin de carrière. En fin de rencontre, leur qualification pour les demies a poursuivi l’hommage. Il est aussi permis d’avoir une pensée pour ces Saracens dont c’est la fin de règne sur la scène continentale.

Contenus sponsorisés
0
0