Le RCT défend son capitaine Bastareaud

Par Rugbyrama
  • Anthony Belleau et Mathieu Bastareaud
    Anthony Belleau et Mathieu Bastareaud
Publié le
Partager :

Suite à l’enquête ouverte par l’EPCR à propos des insultes homophobes tenus par Mathieu Bastareaud à l’encontre d’un joueur de Trevise, le club de Toulon tente de défendre son joueur.

"Le rugby Club Toulonnais tient à rappeler qu’il (Mathieu Bastareaud) a toujours prôné et défendu les différences entre les individus et le respect de celles-ci" peut-on lire dans le communiqué. Le centre Français s’était également excusé après la rencontre, indiquant qu’il avait mal répondu à la provocation du joueur italien et qu’il était navré pour les personnes qu’il avait pu choquer. Le club est aujourd’hui dans son rôle en défendant son capitaine qui risque une lourde sanction : "Le RCT est persuadé que Mathieu a eu des propos malheureux consécutifs à un état d’énervement comme il peut y avoir dans un match de rugby et qu’il n’est en aucun homophobe". Selon le barème de World Rugby, la sanction pour ce genre d’insulte oscille entre six et cinquante-deux semaines. Sa participation au Tournoi des 6 Nations pourrait donc être très compromise en cas de suspension.

Voici un communiqué du #RCT consécutif à l'affaire qui touche notre centre et capitaine @BastaOfficiel : https://t.co/nGalSgqJRu pic.twitter.com/8BMWFMKSPO

— RCT - RC Toulon (@RCTofficiel) January 15, 2018
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?