Le Racing en finale face au Leinster, les demies de Pro D2 connues... Les 5 infos du week-end

Par Rugbyrama
  • joie de Mont-de-Marsan après sa victoire contre Béziers
    joie de Mont-de-Marsan après sa victoire contre Béziers
  • Philippe Tayeb  et Pierre Olivier Toumieux
    Philippe Tayeb et Pierre Olivier Toumieux
Publié le Mis à jour
Partager :

Encore un week-end très riche pour les amateurs de rugby. Les affiches des finales de coupe d'Europe ainsi que des demi-finale de Pro D2 sont enfin connues. Bayonne qui change de président ... Voici nos 5 infos du week-end.

Racing - Leinster, duel de titans

On connaît désormais l'affiche de la finale de Champions Cup, et quelle affiche ! Le Leinster sera opposé au Racing 92. Facile vainqueurs des Scarlets, samedi après-midi, les Irlandais ont été impressionnants de maîtrise. Ils retrouveront des Franciliens en finale qui se sont imposés face à d'autres Irlandais, ceux du Munster. Une rencontre, qui sent la poudre entre les deux meilleures nations européennes du moment. Dan Carter glanera-t-il le seul titre qui manque à son incroyable palmarès ? Réponse le 12 mai à San-Mamès.

Ce choc nous fait déjà saliver ?

Le résumé Leinster - Scarlets ? https://t.co/xfcWG2XvN3
Le résumé Racing 92 - Munster ? https://t.co/ST8CIKpxnF pic.twitter.com/CKLzr7Zd2b

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) April 22, 2018

Gloucester - Cardiff, choc en perspective

Comme pour la Champions Cup, l'affiche du Challenge Européen est désormais connue. Elle opposera Gloucester à Cardiff. Les Anglais ont facilementremporté le duel 100% anglais face à Newcastle vendredi soir. Les Gallois quant à eux ont dû se défaire dans la difficulté des Palois. Un choc Anglo-Gallois qui promet une belle opposition entre deux des meilleures équipes de la compétition. Pour la deuxième fois consécutive, les joueurs de sa majesté participeront à la finale. Après une défaite l'année précédente, ils voudront sans aucun doute remporter le titre cette année.

Cardiff recevra pour la finale de la Challenge Cup à Bilbao le 11 mai pic.twitter.com/378fGHcT69

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) April 21, 2018

Montauban - Grenoble, affiche indécise

La première affiche de ces demi-finales verra s’opposer Montauban et Grenoble samedi à 18h. Les Grenoblois ont assuré l’essentiel face à Biarritz, mais se sont fait peur avec quelques errances défensives. Des lacunes qu'il faudra gommer pour ce match couperet. Ils seront opposés à des Montalbanais sûrs de leur force. Dans un Stade de Sapiac gonflé à bloc, les "vert et noir" seront sûrement transcendés à l'idée de rejoindre la finale pour la deuxième année consécutive. Les deux dernières oppositions entre les deux équipes avaient accouché sur des matchs très disputés. Il faudra sans doute s'attendre au même type de rencontre ce week-end entre les deux formations.

Perpignan - Mont-de-Marsan, la reconquête

Perpignan accueillera Mont-de-Marsan dans son antre d'Aimé-Giral pour la deuxième place qualificative pour la finale à Ernest-Wallon début mai. Une opposition entre le premier et le quatrième de la phase régulière. Costauds devant leur public, les Perpignanais font office de favoris dans cette rencontre, il faudra néanmoins se méfier des Montois qui l'avaient emporté en octobre (44-22). Les hommes de Christophe Laussucq se déplaceront en terre catalane sans pression, mais non sans ambition.

Verra-t-on le Stade Montois réitérer un exploit ou Perpignan continuer sur sa lancée ? Réponse dimanche prochain.

Ça s'annonce déjà grandiose ??

Le résumé Mont-de-Marsan - Béziers ? https://t.co/dcSFYbZmUn
Le résumé Grenoble - Biarritz ? https://t.co/tY7HK0K8Ee pic.twitter.com/hfe8bZrYg9

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) April 21, 2018

Bayonne change de tête

L’Aviron Bayonnais, 7e de la saison en Pro D2, compte deux nouveaux hommes forts à sa tête : Philippe Tayeb (Président du Directoire), Pierre-Olivier Thoumieux (Président du Conseil de Surveillance). L’accouchement de ce nouvel organigramme s’est fait dans la douleur tant les supporters bayonnais ont tout fait pour faire entendre leurs revendications. On ne comptait plus les banderoles et les cris réclamant la venue de l’ex-idole du club Richard Dourthe, un temps annoncé à la tête du club. Tayeb et Thoumieux ont tenu à rassurer les supporters présents en annonçant qu’ils répondront aux attentes de la DNACG et qu’il "n’y aura jamais de rapprochement avec le Biarritz Olympique".

Philippe Tayeb  et Pierre Olivier Toumieux
Philippe Tayeb et Pierre Olivier Toumieux
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?