"Le cœur n’a pas suffi !"... le top des déclas du week-end

Par Rugbyrama
  • Remy Grosso - France
    Remy Grosso - France
Publié le
Partager :

Sale week-end pour les clubs hexagonaux dans les différentes coupes européennes. Ils ne sont plus que deux représentants français en demi-finale. Au plus grand bonheur de leurs adversaires comme Leigh Halfpenny ou encore le coach du Munster Johann Van Graan...

Leigh Halfpenny, arrière des Scarlets

L'arrière gallois a livré une grande prestation lors du premier match de ces quarts de finale de Champions Cup. Profitant de l'indiscipline rochelaise, le joueur des Scarlets a réussi 7 coups de pied sur 8 en inscrivant 19 points face aux perches (5 pénalités, 2 transformations). Une sacrée performance pour celui qui était critiqué par la presse galloise il y a encore quelques mois.

"Nous avons montré un énorme caractère. Nous avons vraiment aimé ce match. Nous avons pu nous exprimer et montrer nos qualités. Nous voulons aller loin et jouer contre de grosses équipes. (...) On savait qu'en étant patient, en gardant un peu plus le ballon, on poserait des problèmes à La Rochelle."

Johann Van Graan, entraîneur du Munster

Le coach du Munster peut jubiler. Son équipe rejoint les demi-finales, comme l'an passé, et affrontera le Racing à Bordeaux. Le sélectionneur félicite ses joueurs et veut croire en l'exploit le 21 avril prochain.

"Cela a été un incroyable match de rugby. Cela a été des deux côtés, deux grands clubs qui se sont rencontrés. Cela a bien commencé. Le mot qui me vient c'est "gratitude". C'est un fantastique honneur d'entraîner ce groupe de guerriers. [...] Peu de personnes croit en nous, mais si vous avez 23 joueurs qui y croient, un staff qui y croient, [...] et un club qui y croit vraiment alors vous pouvez faire des choses impensables et qui font que vos rêves deviennent réalité."

Yannick Nyanga, troisième ligne du Racing

Le Racing 92 a été auteur d'un authentique exploit pour s'imposer à Clermont dans un Marcel-Michelin en ébullition. Le joueur francilien revient sur la grande performance de son équipe.

"Il y a des victoires très importantes moralement. Même si on n’a encore rien gagné, ça nous fait du bien. On a gagné ce match à 23. On a cru en notre rugby. C’est magnifique. On savait que Clermont allait tout donner. On a fait le dos rond, on est resté solidaires. On va rester calme et continuer notre chemin. On sait qu’on est capable de faire de belles choses."

Julien Dupuy, entraîneur du Stade Français

Le Stade Français a fait mieux que résister à Pau (32-35) ce samedi, croyant revenir au score en toute fin de match. Malgré cette courte défaite, l'ancien demi de mêlée préfère retenir la bonne réaction de ses joueurs.

"Ça fait quelques matchs qu’on échoue à rien. On n’a pas cette petite chose qui fait pencher la balance en notre faveur. Si on continue à jouer comme ça, on va se maintenir."

Rémy Grosso, centre de Clermont

Clermont y a cru pendant 60 minutes avant de s'écrouler en fin de match, notamment sur un essai litigieux inscrit par Marc Andreu. L'international français se montre fataliste sur l'issue du match.

"Beaucoup de déception et de frustration. On va essayer de finir la saison du mieux possible. Les antécédents de la saison nous ont rattrapés en fin de match. Le cœur n’a pas suffi !"

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?