La victoire de l'espoir pour Castres

  • David Smith (Castres)
    David Smith (Castres)
  • Juan Imhoff (Racing 92)
    Juan Imhoff (Racing 92)
Publié le Mis à jour
Partager :

Le CO s'est défait du Racing 92 lors de la 3e journée de Champions Cup (16-13). Grâce à cette victoire, les Castrais gardent un espoir de qualification pour les quarts.

Une fin de match haletante, renversante ! Pour un vainqueur nommé Castres. Ce choc franco-français a tenu toutes ses promesses en terme de suspense. Beaucoup moins en terme de jeu. Alors que le Racing 92 semblait maîtriser son sujet dans le deuxième acte, les joueurs de Christophe Urios – suspendu et dans les tribunes – ont tout chamboulé un l'espace de quelques minutes. Un essai de Vaipulu a permis aux Tarnais de revenir à hauteur de son adversaire. Avant cette pénalité de Benjamin Urdapilleta dans la foulée, donnant l'avantage au CO. Castres n'a été en tête que quelques minutes au tableau d'affichage ce soir. Parmi elles, les minutes décisives. Pour une victoire à l'arrachée. Un succès vital dans l'avenir européen du Castres Olympique.

Le match des occasions manquées

Le Racing 92 pourra très clairement s'en vouloir dans cette rencontre. Au-delà d'avoir joué le nul sur la sirène, et d'avoir manqué à deux reprises la balle de l'égalisation, les Franciliens ont galvaudé beaucoup d'occasions dans ce match. La première d'entre elles est la plus symptomatique. Alors que Teddy Thomas s'était offert un très beau numéro en solitaire, pensant avoir fait le plus dur et se dirigeant sous les perches, l'ailier du Racing 92, alors dans l'en-but, s'est fait reprendre par un Afusipa Taumoepeau héroïque. Le plaquage du tarnais a fait gicler le ballon des mains de Teddy Thomas. Pour une erreur très évitable, d'autant que l'initiative de l'international français était à saluer. Derrière, ses coéquipiers l'ont malheureusement imité. Yannick Nyanga sanctionné d'un hors-jeu, Camille Chat échouant à quelques mètres de la terre promise...

Juan Imhoff (Racing 92)
Juan Imhoff (Racing 92)

Les Racingmen auraient pu marquer un très gros coup dans cette poule 4 ce samedi, mais doivent se résoudre à ne ramener qu'un point de bonus défensif de ce déplacement. En attendant le résultat du choc Munster-Leicester, Castres occupe provisoirement la tête d'un groupe très ouvert. Le CO, toutes compétitions confondues, enchaîne un sixième succès consécutif et surfe sur sa dynamique. Le match retour dans une semaine devrait nous en dire davantage sur les chances de qualification des deux équipes françaises.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?