Rugbyrama

La Rochelle : le phénomène décrypté

La Rochelle : le phénomène décrypté

Le 14/12/2017 à 16:08

Premiers de Top 14, invaincus sur la scène européenne, les Rochelais n'en finissent plus de surprendre. Midi Olympique décrypte le phénomène rochelais, et ouvre le dossier.

C'est la success story du moment. Demi-finalistes de Top 14 la saison dernière, les Maritimes évoluent encore dans les hauteurs du classement. Mieux, ils dominent la mêlée du Top 14 et sont toujours invaincus après trois journées de Champions Cup. Avant leur déplacement chez les Anglais des Wasps (qu'ils ont copieusement dominé la semaine dernière à Marcel-Deflandre), Midi Olympique a décidé de passer l'équipe menée par Patrice Collazo au crible : quelles sont les forces de cette équipe ? Quelles méthodes de management Collazo y applique t-elle ? Quel(s) type(s) de jeu(x) pratique t-elle ? Quelles influences peut-on retrouver dans le jeu rochelais ? Quels sont les chiffres marquants du bilan des Rochelais à mi-saison ?

Midi Olympique a également donné la parole aux grands noms du rugby européen, afin qu'ils livrent leurs impressions sur le nouveau phénomène du rugby français, de Will Greenwood à Brian Moore en passant par Dai Young, Andy Goode et Vern Cotter.

Retrouvez ce dossier exclusif dans l'édition de vendredi de Midi Olympique.

Contenus sponsorisés
0
0