Icon Sport

La Rochelle : Fin de saison pour Gabriel Lacroix ?

La Rochelle : Fin de saison pour Gabriel Lacroix ?
Par Rugbyrama

Le 13/01/2018 à 16:38Mis à jour Le 13/01/2018 à 16:50

Blessé au genou droit et remplacé par Paul Jordaan dès la onzième minute de jeu, lors de la rencontre opposant l'Ulster au Stade rochelais au Kingspan stadium de Belfast, Gabriel Lacroix pourrait souffrir d'une rupture d'un ligament croisé. C'est ce que laissait entendre le staff des Maritimes, après la rencontre.

Une information qui devra être confirmée par des examens complémentaires, que le joueur passera demain (dimanche). Si tel était le cas, l'ailier rochelais aurait d'ores-et-déjà fini sa saison.

Nouvelle absence pour l'équipe de France ?

Au-delà de son cas personnel et celui de son club, c'est aussi le XV de France qui pourrait se trouver impacter, à court terme, par cette grave blessure. Impressionnant en novembre dernier, lors de la rencontre « amicale » entre les équipes bis de la France et de la Nouvelle-Zélande, Lacroix avait, en suivant, honoré sa première sélection face au Japon.

Gabriel Lacroix (France), auteur de deux essais face à la Nouvelle-Zélande, le 14 novembre 2017 (23-28)

Gabriel Lacroix (France), auteur de deux essais face à la Nouvelle-Zélande, le 14 novembre 2017 (23-28)Getty Images

En pleine forme, Gabriel Lacroix postulait pour poursuivre l'aventure en Bleu et figurait dans les plans de Jacques Brunel, le nouveau sélectionneur du XV de France. Lequel devrait donc faire sans Lacroix mais aussi les Clermontois Alivereti Raka et Noa Nakaitaci, également victimes d'une rupture d'un ligament croisé.

Si Raka en a déjà fini avec sa saison 2017-2018, Nakaitaci (blessé en avril 2017) va retrouver les terrains avant la fin de ce mois de janvier. Trop court pour postuler, déjà, à l'équipe de France ? On peut le penser.

Contenus sponsorisés
0
0