Icon Sport

La Rochelle continue d'impressionner l'Europe

La Rochelle continue d'impressionner l'Europe

Le 10/12/2017 à 15:46Mis à jour Le 10/12/2017 à 18:02

Troisième victoire et troisième bonus offensif en trois matchs. La Rochelle continue son parcours parfait après sa victoire cet après-midi face aux Wasps (49-29). Encore une fois impressionnants et auteurs de six essais, les rochelais font un grand pas vers les quarts de finale et continuent de marquer les esprits.

Les Rochelais sont plus que jamais l’épouvantail de cette Champions Cup. Ils l’ont rappelé ce dimanche en surclassant les Wasps (49-29) dans leur antre de Marcel-Deflandre. En enchaînant un troisième succès bonifié en autant de sorties, les Maritimes réalisent le meilleur départ de l’histoire pour une équipe néophyte dans la grande Coupe d’Europe. Ils assoient surtout leur domination sur cette poule 1, même si quelques instants de relâchement ont permis aux Anglais d’aller décrocher un bonus offensif quasi-inespéré.

Alexis Balès (La Rochelle)

Alexis Balès (La Rochelle)Icon Sport

Rugby champagne

Le ton avait été donné dès les premières secondes et les hommes de Patrice Collazo n’ont pas dérogé à leur idée pendant 80 minutes : en choisissant de jouer tous les ballons à la main, ils ont littéralement étouffé les Wasps. Notamment grâce aux jambes de feu d’Aguillon, Doumayrou ou Sinzelle, qui ont initié la plupart des mouvements rochelais, et à la vista d’Alexi Balès, élu homme du match après avoir apporté vitesse et fluidité dans toutes les offensives. Les avants, plus tranchants que leurs adversaires dans les zones d’affrontement, ont eux aussi été récompensés de leurs efforts. En témoignent la réalisation de Pierre Bourgarit (17e) et le doublé de Levani Botia (26e, 78e).

Kini Murimurivalu (La Rochelle)

Kini Murimurivalu (La Rochelle)Eurosport

Contenus sponsorisés
0
0