Icon Sport

La course contre la montre de Vunipola

La course contre la montre de Vunipola
Par Rugbyrama

Le 22/03/2018 à 10:42

Actuellement blessé à l’avant bras, le numéro 8 des Saracens fait tout son possible pour être remis à temps pour le quart de finale de Champions Cup au Leinster.

"Billy est dans une course contre la montre pour être prêt pour le quart de finale" a admis le directeur du rugby des Saracens, Mark McCall. Cette saison, Vunipola enchaîne les blessures, ce qui pénalise aussi bien son club des Sarries que le XV de la rose. De retour d’une opération à un genou début janvier, le numéro 8 anglais s’est fracturé l’avant-bras en Champions Cup contre les Ospreys. Obligé de déclarer forfait pour l’intégralité du Tournoi des 6 Nations, le joueur de 25 ans se fixe comme objectif d’être de retour pour le choc contre le Leinster, le 1er avril prochain.

"Il est proche de revenir" assure McCall. Le double champion d’Europe est donc dans l’attente et croise les doigts pour pouvoir compter sur un des cadres de son équipe. Car une équipe avec ou sans Bily Vunipola n’est pas la même. Cette année, les Anglais ont affiché d’immenses difficultés à franchir et à casser les défenses ; la puissance du numéro 8 a cruellement manqué. Pour autant, le directeur du rugby des Sarries l’assure, aucun risque ne sera pris avec son joueur qui a déjà connu assez de blessures. "Nous verrons ce que dit le médecin. S'il n’est pas totalement rétabli, nous ne prendrons pas de risque. Il a été assez blessé comme cela, nous ne voulons pas aggraver la blessure".

Contenus sponsorisés
0
0