Cullen (Leinster) salue la performance des siens

Par Rugbyrama
  • L'entraîneur du Leinster Leo Cullen
    L'entraîneur du Leinster Leo Cullen
  • Will Chudley (Exeter Chiefs) & Garry Ringrose (Leinster)
    Will Chudley (Exeter Chiefs) & Garry Ringrose (Leinster)
Publié le
Partager :

Leo Cullen est un entraîneur comblé : son équipe du Leinster s'est imposée, pour la deuxième fois consécutive, face à Exeter. Une victoire 22-17 qui assoit la domination des Irlandais sur cette poule 3 de Champions Cup.

Dimanche 10 décembre, le Leinster s'imposait sur la pelouse d'Exeter, champion sortant de Premiership : une victoire sur le score de 18 à 8 qui les propulsait seuls en tête de cette poule 3 de Champions Cup. Une semaine plus tard, les Irlandais ont confirmé sur leur pelouse de l'Aviva. Ils s'imposent, ce samedi, sur le score de 22 à 17 après avoir été menés une bonne partie du match, faisant le bonheur de leur entraîneur : "Je suis très fier des joueurs. Exeter est une très bonne équipe et a réalisé un match de grande qualité. Nous avons manqué de sang-froid lors du premier acte." Pour rappel les locaux menaient 17-6 au moment de rentrer aux vestiaires.

Une victoire qui leur permet de creuser l'écart en tête du classement, avec 18 points au compteur soit cinq de plus que Montpellier, vainqueur aux dépens de Glasgow : "Nous avons remporté quatre victoires en autant de rencontres mais nous voyons encore plus loin dans cette compétition : pour ce faire, nous avons encore énormément de travail à effectuer."

Will Chudley (Exeter Chiefs) & Garry Ringrose (Leinster)
Will Chudley (Exeter Chiefs) & Garry Ringrose (Leinster)

Une ambition sur laquelle les Anglais, bien que défaits, n'ont pas tirer un trait : "Nous sommes ennuyés par les points faibles que nous avons montré lors de ce match. Mais j'ai pu constater quelques améliorations par rapport au match précédent. Nous avons encore deux matchs difficiles à disputer et dresserons un bilan le moment venu" a déclaré Rob Baxter, entraîneur d'Exeter. Avec neuf points au compteur, les Anglais pointent à la troisième place de leur poule.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?