Les Montpelliérains ne sont pas morts

  • Glasgow - Montpellier
    Glasgow - Montpellier
  • Kelian Galletier
    Kelian Galletier
Publié le
Partager :

CHAMPIONS CUP - POULE 3 - Le MHR en l'emportant avec le bonus 22-29 à Glasgow ce vendredi a peut-être relancé sa saison européenne. Les essais de pénalité, de Galletier (x2) et de J. Du Plessis, ainsi qu'une défense valeureuse ont permis ce succès précieux des Cistes.

Montpellier n'est par mort ! Après deux premiers matches sans victoire, le MHR peut encore espérer une qualification en quarts de finale de Champions Cup cette saison. Au prix d'un rude combat ce vendredi, les Héraultais se sont imposés face aux redoutables Warriors de Glasgow, invaincus en Pro 14. Les joueurs de Vern Cotter se sont même offerts le bonus offensif en terres écossaises. Quatre essais ont été inscrits par les Cistes, dont un doublé en première période de Kélian Galletier (10e et 33e). Un essai de pénalité (39e) et un quatrième signé Jacques Du Plessis (48e) ont permis aux Héraultais de renverser le cours de la rencontre. Derrière, et malgré la réplique de Glasgow, la défense montpelliéraine a permis de garder le score. Le MHR réalise une très bonne opération, et condamne définitivement son adversaire du soir.

Revoilà Montpellier. En délicatesse à l'extérieur ces deux dernières semaines en Top 14, le MHR a réagi au meilleur des moments ce vendredi soir du côté de l'Ecosse. Dos au mur après un début de campagne européenne raté, et notamment marqué par un revers à domicile contre Exeter, les Héraultais ont gagné le droit de garder espoir en Champions Cup. A la hauteur de leurs ambitions face aux bipolaires Écossais de Glasgow (invaincus en championnat mais hors du coup en Europe), les Cistes ont signé un succès peut-être salutaire dans leur remontée continentale.

Première victoire contre Glasgow

Ce vendredi a sonné comme un soir de première dans les rangs du MHR. Après deux défaites de rangs dans le compétition au mois d'octobre, Montpellier a enfin passé la seconde. Condamnés à la victoire pour espérer revenir sur Exeter et le Leinster, les joueurs de Vern Cotter sont allés se la chercher au Scotstoun Stadium. Montpellier n'avait également jamais battu Glasgow dans son histoire en six confrontations, et signe sa "première" au meilleur des moments. Une première. Comme aussi la première fois où Vern Cotter revenait sur le sol écossais. Face à des joueurs qui composent largement une équipe nationale qu'il a tant façonné. L'ex-technicien du XV du chardon est parvenu à dompter ses anciens protégés.


Kelian Galletier
Kelian Galletier

Une victoire tout bonus

Une performance auréolée du bonus offensif dès la 48e minute. Malgré les nombreuses tentatives des Warriors, les Cistes ont tenu bon jusqu'au bout en remportant surtout la bataille des rucks. Et s'assurant ainsi les cinq points de la victoire bonifiée. Un succès tout bonus qui permet de lancer enfin la saison européenne des Marine et Bleu, une semaine avant le match retour à l'Altrad Stadium. L'ascendant psychologique est désormais considérable, tant les Écossais, déjà éliminés, n'auront plus rien à jouer la semaine prochaine. En bref, Montpellier lance parfaitement le weekend des équipes françaises.

62 mètres parcourus avec le ballon, 17 ballons portés, 6 défenseurs battus, 3 franchissements et 7 passes après contact : @Picamoleslouis est l'homme de ce match ! ?#ChampionsCup pic.twitter.com/B75HeRyGfr

— Champions Cup France (@ChampionsCup_FR) December 8, 2017
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?