Le Munster prêt à affronter le Racing

Par Rugbyrama
  • La joie des joueurs du Munster après leur victoire sur Toulon
    La joie des joueurs du Munster après leur victoire sur Toulon
  • Supporter du Munster
    Supporter du Munster
Publié le
Partager :

Les Irlandais de Munster se sont montrés confiants avant de retrouver le Racing 92, une vieille connaissance, dimanche en demi-finale de la Coupe d'Europe à Bordeaux où la chaleur s'est invitée et devrait rendre les débats encore plus âpres.

"Il va faire très chaud, on va dépenser beaucoup d'énergie, ce sera très difficile, a souligné leur entraîneur en chef Johann Van Graan. Le ballon va être mouillé par la sueur, il faudra être attentif avec ce ballon glissant et le rendre le plus manipulable possible." Peu habitué à ces conditions de chaleur, qu'il ne redoute pas personnellement, le 3e ligne aile Peter O'Mahony admet que "ce sera un facteur à prendre en compte. On a déjà joué un match cette saison dans ces conditions sèches, mais on sait aussi que ce sera très difficile pour les deux équipes". Les hommes de Limerick, qui seront soutenus par 5000 supporters, la fameuse Red Army, connaissent par coeur le Racing, qu'ils ont affronté quatre fois ces deux dernières saisons.

Supporter du Munster
Supporter du Munster

"On a appris des derniers matches, on s'attend à un match dur, un match à ecchymoses", a imagé le troisième ligne centre CJ Stander, un autre leader de l'équipe. La confiance des Munstermen, qui ont refusé lors du point-presse d'avant-match d'évoquer une éventuelle finale 100 % irlandaise contre le Leinster à Bilbao, vient de leur montée en puissance ces dernières semaines, héritage du Tournoi des six nations remporté et de leur quart victorieux dans la douleur contre Toulon (20-19). Enfin, Van Graan a estimé que la clé de ce match repose sur "les joueurs spéciaux qui sont susceptibles de prendre les bonnes décisions dans les moments cruciaux. Face au Racing, notre paire de demis aura un rôle prépondérant".

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?