Terminé
0
16
-
13
0
18:30
09/12/17
Stade Pierre-Fabre
1Essais
1Transformations
3Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais1
Transformations1
Pénalités2
Drops0
Champions Cup • Poule 4
  • 2nde période
  • Castres Olympique
  • Racing 92
  • 1ère période
  • Castres Olympique
  • Racing 92
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Castres - Racing Metro 92
Champions Cup - 9 décembre 2017

Champions Cup - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Castres Olympique et Racing 92. Ce match se déroule le 9 décembre 2017 et débute à 18:30. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Castres Olympique et Racing 92 ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Castres Olympique, ainsi que celle pour Racing 92. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
FIN

C'est fini au stade Pierre Fabre ! Le Castres Olympique s'impose de justesse 16 à 13 au terme d'un match très engagé. Un essai de chaque côté, et une fin de match renversante. Le CO a été le plus fort dans le money-time. Les Franciliens, eux, ont eu deux balles d'égalisation mais ne sont pas parvenus à concrétiser. Castres se relance dans cette Champions Cup !

80e+4

C'est à côté ! Incroyable ! Deux erreurs consécutives pour le Racing 92 !

80e+3 

Et c'est Teddy Iribaren qui va prendre ses responsabilités...

80e+2 

Nouvelle pénalité pour le Racing 92 ! Un peu plus près que la précédente ! Laurent Travers demande les points !

80e+1 

Balle pour le Racig 92, Teddy Iribaren cherche la pénalité. La défense du CO à l'épreuve.

80e 

C'est raté par Antoine Gibert ! Il reste finalement 20 secondes dans ce match ! Renvoi aux 22 mètres....

80e 

La balle de l'égalisation pour le tout jeune Antoine Gibert...

79e 

Pénalité pour le Racing 92 ! 42, 43 mètres face aux perches ! Quel choix pour le Racing ? Ce sera les poteaux, et ce sera la dernière action de ce match.

78e 

Incroyable ce qu'il s'est passé en quelques secondes. Castres tient sa première victoire de la saison en Champions Cup. Le Racing 92 a craqué, et vient de perdre le ballon sur les 22 mètres du CO. La victoire s'éloigne pour les Franciliens.

77e

Impérial, Benjamin Urdapilleta ! Castres repasse devant au bout du bout, le CO a renversé le cours du match. 16 à 13 !

76e

Pénalité pour Castres au sol ! Benjamin Urdapilleta va la tenter, mais ce coup de pied s'annonce très difficile tant il est excentrée sur la ligne des 40 mètres. Suspense.

75e

Et la transformation de Benjamin Urdapilleta qui est une formalité ! Castres revient 13 à 13 !

74e

ESSAI DE CASTRES ! Maama Vaipulu ! Quelle action, quelle séquence de jeu très longue et maîtrisée jusqu'au bout. La défense du Racing 92, trop concentrée, a fini par craquer ! C'est le 3e ligne centre du CO Maama Vaipulu qui s'effondre dans l'en-but au milieu des perches.

73e 

Avantage pour Castres ! L'en-but est tout proche...

73e 

Quelle séquence ! La défense du Racing 92 tient bon, et est disciplinée. Le CO se montre lui aussi patient.

72e 

C'est le tournant du match ! Castres progresse mètre après mètres...

71e 

Teddy Iribaren tergiverse et joue avec ses avants. Le Racing 92 est sur ses derniers mètres, et c'est le pied de Henry Chavancy qui dégage sa formation. Le ballon ne sort pas ! Relance du CO, qui est déjà sur les 22 !

70e 

Et le ballon perdu ! Le CO sans solution, avec ce ballon qui rebondit dans les bras de Leone Nakarawa. Mauvais choix de Rory Kockott.

69e 

Oh le groupé-pénétrant qui se forme et avance, les Tarnais veulent égaliser ! Grosse pression.

68e 

Pénalité pour Castres ! Sur une erreur des Franciliens. Benjamin Urdapilleta trouve la touche dans les 22 mètres !

67e 

Armand Batlle fauché par Camille Chat après son coup de pied. Le public de Pierre-Fabre gronde, et M. Luke Pearce sanctionne le talonneur d'une pénalité.

67e 

Les Franciliens ont l'air très solides dans cette rencontre. Le Racing 92 maîtrisent leur sujet à l'approche du money-time.

66e

Sortie de Mathieu Babillot du côté de Castres, remplacé par Steve Mafi. Au Racing, Dimitri Szarzewski, Vasil Kakovin et Cedate Gomes Sa se préparent.

65e 

Oh Robert Ebersohn cueillit par Juan Imhoff ! Belle montée inversée de l'ailier du Racing 92. Les Franciliens vont même récupérer l'introduction.

64e 

Nouvelle pénalité pour le Castres Olympique. Rory Kockott trouve une touche intéressante à hauteur des trente mètres adverses.

63e

Loic Jacquet entre en jeu au CO.

62e 

Et la pénalité pour le Castres Olympique ! Les défenses sont impériales le plus souvent dans cette rencontre. La preuve encore une fois avec cette intervention défensive.

61e 

Les hommes du duo Labit-Travers sont à cinq mètres de l'en-but. La balle du break pour le Racing 92 !

60e

Entrées de Teddy Iribaren et du tout jeune Antoine Gibert à la charnière du Racing.

60e 

La pénalité cette fois pour le Racing 92 ! Le choix très intelligent des Franciliens, qui se sont sentis supérieurs en mêlée. Le Racing qui ne tente pas la pénalité !

59e 

Coup-franc en faveur des Ciel et Blanc ! La première ligne du CO s'est relevée. Et du côté du Racing, on en redemande. Nouvelle mêlée introduction Machenaud.

58e 

Ballon perdu par les Racingmen. Introduction rendue à Rory Kockott.

57e 

La boulette de Benjamin Urdapilleta ! Sur le dégagement francilien, Benjamin Urdapilleta est sollicité juste au bord de la touche, mais l'ouvreur du CO est coupable d'un en-avant qui vient ensuite mourir hors terrain. Le Racing 92 opte pour la touche.

56e 

Afusipa Taumoepeau qui se faufile dans la défense, et le nouveau contre-ruck des joueurs du Racing 92 !

55e 

Le CO remet immédiatement la main sur le ballon. Il faut répliquer dès à présent du côté des Tarnais. Mais c'est Bernard Le Roux, entré en jeu, qui fait déjà parler sa science du plaquage.

54e 

Yannick Nyanga perd ce ballon dans les airs. Castres se dégage loin devant... Oh le balln contré ! Dulin parvient à s'en saisir et le conserve. Le Racing 92 va se dégager à l'intérieur des 22 mètres.

53e

C'est transformé par Maxime Machenaud ! Le Racing mène 13 à 6 sur la pelouse de Pierre-Fabre.

52e

ESSAI DU RACING 92 ! Bien validé en faveur de Edwin Maka ! Enfin le premier essai de la rencontre inscrit, en puissance, par le deuxième ligne du Racing. Edwin Maka est plaqué mais pas suffisamment pour devoir relâcher son ballon. Il se relève et plonge dans l'en-but. 11 à 6 !

51e

ESSAI DU RACING ?! Edwin Maka ! Et encore un arbitrage vidéo ! Si le deuxième ligne n'a pas marqué, ce serait incroyable...

51e 

Teddy Thomas sauve le ballon en bord de touche. Nous sommes à quelques mètres de l'en-but du CO. Le Racing 92 pousse...

50e 

Armand Batlle prend des risques en relaçant à la main de ses 22 mètres, et le Racing 92 qui vient profiter d'un turn-over justement ! Temps fort des Racingmen désormais.

49e 

Belle défense du Racing 92 qui vient récupérer l'introduction sur ses 40 mètres. Entre malchances et imprécisions, les attaques n'y parviennent toujours pas dans cette entame de seconde période.

48e 

Sous pression, les Franciliens se dégagent par Machenaud mais le ballon reste dans l'air de jeu. Smith et le CO relancent encore ! Quelle équipe va inscrire le premier essai dans cette rencontre ?

47e

Entrées de Tudor Stroe et de Rory Kockott du côté de Castres.

46e

En-avant des Castrais ! A quelques mètres de l'en-but ! Encore une occasion manquée, incroyabel, les Tarnais avaient fait le plus dur et étaient nettement dans l'avancée sur cette séquence de jeu.

46e 

Ballon ramassé par l'axe par Caballero, Maama Vaipulu est au relais. Belle alternance, avec Dulin qui perd le duel dans les airs !

45e 

Nouvelle faute de main ! L'introduction est rendue au capitaine du Racing 92 Maxime Machenau.

44e 

Mêlée propre encore une fois, ballon bien sorti pour Robert Ebersohn. Ballon conservé, le maul progresse autour du Taumoepeau. Et Castres qui relance.

43e 

Le Racing 92 est toujours à l'entrée des 22 mètres du CO. L'arbitre de la rencontre juge un nouvel en-avant de Ludovic Radosavljevic. Décidément...

42e

Camille Chat ! Oh quel en-avant du talonneur du Racing 92 qui avait livré une course folle ! Repris à quelques mètres de l'en-but par Armand Batlle, le talonneur internationale lâche la balle et peut s'en vouloir. Nouveau manqué dans ce match !

41e

C'est reparti dans cette rencontre ! Score de parité entre deux formations qui vont devoir se découvrir.

M-T
M-T

C'est la pause à Pierre-Fabre ! Le Castres Olympique et le Racing 92 sont dos à dos (6-6) après quarantes minutes très fermées. Les deux équipes ont eu des opportunités en début de match, mais l'arbitrage vidéo a refusé légitimement les essais du CO et des Franciliens. Rien n'est fait dans ce match donc !

40e 

Le Racing 92 fait tourner le chrono en attendant la sirène...

39e 

Oh le jeu au pied de Yannick Caballero ! Le flanker s'improvise demi d'ouverture et trouve une très belle touche dans la zone de vérité adverse, à la suite d'un coup de pied rasant bien réalisé.

37e

Maxime Machenaud la passe ! Le Racing 92 égalise, 6 partout à quelques minutes de la pause.

36e 

Pénalité pour le Racing 92 ! Cette nouvelle offensive des Franciliens provoque l'indisicipline adverse.

35e 

Mêlée francilienne bien négociée, on est à l'entrée des 22 mètres du CO...

33e

Benjamin Urdapilleta impeccable ! Lointain et excentré sur la gauche des perches, le buteur argentin convertit cette pénalité. 6 à 3 !

32e 

Arman Batlle et Brice Dulin se livre un petit duel sur ce jeu au pied par dessus. Non profitable... Sur le deuxième temps, Eddy Ben Arous est coupable d'un plaquage haut. Pénalité tarnaise, que va tenter Urdapilleta.

31e 

Ben Tameifuna ! Qui avance de cinq mètres sur cette percussion. "Big Ben" en action ! Le jeu se poursuit, mais le ballone est rendu aux Tarnais.

30e 

Nouveau jeu au pied par dessu de Ludovic Radosavljevic. Dulin relance à la mai, peu d'espaces pour l'arrière francilien.

29e 

Nouveau temps-mort dans ce match. Les attaques n'y parviennent pas, hormis les essais refusés. Mêlée introduction Ludovic Radosavljevic sur la ligne médiane.

28e 

Le Racing 92 a récupéré le ballon, mais s'en sépare avec un long jeu au pied dans les bras d'Armand Batlle. Touche trouvée par l'arrière du CO.

27e 

Yannick Caballero utilisé plein axe. On est à mi-terrain, et Ludovic Radosavljevic joue au pied sur le champ profond. Obligeant Brice Dulin à conceder une petite touche.

26e

Replay.

25e 

Le consteste des franciliens ! Qui oblige le soutient castrais à perdre ses appuis et à plonger au sol. Encore une intervention défensive salutaire.

24e 

Le contre de Leone Nakarawa ! Précieux sur cet alignement. Castres recule, mais Castres relance encore et toujours.

23e 

Nouvelle position de hors-jeu du Racing 92 sur un coup de pied. L'occasion pour Benjamin Urdapilleta de dégager sa formation. Touche lancer Jody Jenneker sur les 22 mètres.

22e

Ca passe pour Benjamin Urdapilleta ! Castres revient à hauteur, 3 à 3 entre les deux formations françaises.

20e 

Benjamin Urdapilleta lancé ! Babillot au relais, et c'est un plaquage haut qui est sanctonné sur le 3e ligne castrais. Le CO va tenter de répliquer face aux perches.

19e 

Les Racingmen ont toujours la possession du ballon. Le CO fait le dos rond sur ses 40 mètres... Et c'est un passage à vide de Brice Dulin qui vient donner une pénalité à la défense.

18e 

Manuel Carizza solide dans les airs, la cocotte francilienne tente de se mettre en place. Grosse avancée !

17e 

Grosse intervention défensive du Racing 92 ! Alors que Afusipa Taumoepeau avait créé le danger à l'intérieur des 22 mètres franciliens. Les coéquipiers de Machenaud ont subi mais ont gagné la bataile du sol.

16e

0 sur 3 jusqu'ici. Beau ratio.

15e 

Castres repart à l'offensive, le groupé-pénétrant progresse. Maama Vaipulu est plaqué, Smith est servi à l'intérieur. Les Tarnais enchaînent sur les 40 mètres adverses.

14e 

En-avant de David Smith ! L'ailier manque de conclure en bord de touche. Le CO a répliqué au Racing. Mais encore un essai refusé dans cette rencontre.

13e

Arbitrage vidéo ! Encore un, avec la conclusion de David Smith dans l'en-but. Mais quelle action du CO. L'ailier a-t-il bien aplati ?

13e

Robert Ebersohn ! La course tranchante dans les 22 mètres ! Castres est survolté sur sa première offensive !

12e 

En-avant francilien sur le renvoi. Mêlée introduction Ludovic Radosavljevic.

11e

Ca passe pour Maxime Machenaud ! Le Racing 92 ouvre le score, 3 à 0 après ce très gros temps fort.

10e 

Castres est toujours oppressé sur ses 22 mètres, la chandelle est trop courte... Et les Tarnais vont même se faire pénaliser ! Maxime Machenaud va prendre les points.

10e
9e

Assez similaires...

9e

Essai refusé ! Yannick Caballero s'est fait une belle frayeur. Mais Yannick Nyanga était légèrement hors-jeu. Castres a encore eu très chaud. Le Racing 92 peut s'en vouloir.

9e

Arbitrage vidéo ! Yannick Nyanga s'est jeté sur le ballon en fin de ruck, ce dernier se trouvait dans l'en-but. Yannick Nyanga avait-il le droit ? Et a-t-il aplati cet essai casquette ?

8e 

Le ballon est sorti dans la difficulté...

7e

ESSAI DU RACING 92 ! TEDDY THOMAS ?! Non ! Mais quelle erreur du 3/4 aile francilien, qui avait un travail fantastique pour éliminer toute la défense adverse. Teddy Thomas trouve l'en-but, pour un essai tout fait. Mais le retour d'Afusipa Taumoepeau est incroyable ! L'ailier du CO provoque l'en-avant de son adversaire. Mêlée castraise à cinq mètres !

6e 

Nouvelle mêlée ! Elle sera pour le Racing 92 encore une fois. En-avant sur le plaquage de Antoine Tichit.

5e 

La mêlée est à refaire, gros temps mort désormais dans cette entame de match...

4e 

Et l'en-avant castrais sur ce ballon de récupération. L'arbitre arrête le chrono au terme de cette grosse séquence. Mêlée introduction Maxime Machenaud.

4e 

Leone Nakarawa encore, plaqué en bord de touche. Très longue séquence du Racing, et ce ballon qui est perdu ! Aucun arrêt de jeu depuis le coup d'envoi de la rencontre !

3e

Joe Rokocoko ! La première fulgurance du 3/4 centre du Racing dans cette rencontre. Au relais avec son compère Henry Chavancy. Les Franciliens dans la continuité.

2e 

Leone Nakarawa tente une première passe après contact mais celle-ci n'est pas réceptionnée. Ballon rendu aux Castres avec David Smith à la relance.

1e

C'est parti ! Coup d'envoi de la rencontre donné par Benjamin Urdapilleta et Castres.

18:29 

On rappelle que Christophe Urios est suspendu et qu'il ne sera pas sur le bord du terrain pour coacher ses joueurs.

18:28 

Les joueurs font leur entrée du la pelouse du stade Pierre-Fabre !

18:27 

L’arbitre de la rencontre est le Gallois Luke Pearce.

18:26

Depuis 2009, les deux formations se sont affrontées à 17 reprises. Le Racing 92 s’est imposé 9 fois, Castres 7 fois. Pour un match nul également. Il faut surtout précision qu’il s’agit de la première confrontation européenne entre ces deux clubs.

18:26
18:26
18:23

Le XV du CO : 15. Battle, 14. Taumeopeau, 13. Ebersohn, 12. Vialelle, 11. Smith, 10. Urdapilleta, 9. Radosavljevic, 7. Babillot, 8. Vaipulu, 6. Caballero, 5. Capo Ortega (cap), 4. Lassalle, 3. Kotze, 2. Jenneker, 1. Tichit.

Les remplaçants : 16. Rallier, 17. Stroe, 18. Montes, 19. Jacquet, 20. Mafi, 21. Kockott, 22. Le Bourhis, 23. Jaminet.

18:19 

De son côté, Castres enregistre les retours de Vaipulu et Ebersohn. La charnière sera composée de Rado et Urdapilleta. Batlle sera titulaire à l’arrière.

18:17 

Focus également sur « Big Ben ». Le pilier droit francilien Ben Tameifuna a signé une prolongation de contrat avec le Racing jusqu’en 2020.

18:17
18:16
18:15

Le XV du Racing 92 : 15. Dulin, 14. Thomas, 13. Rokocoko, 12. Chavancy, 11. Imhoff, 10. Talès, 9. Machenaud (cap), 7. Palu, 8. Nakarawa, 6. Nyanga, 5. Maka, 4. Carizza, 3. Tameifuna, 2. Chat, 1. Ben Arous.

Les remplaçants : 16. Szarzewski, 17. Kakovin, 18. Gomes Sa, 19. Ryan, 20. Le Roux, 21. Iribaren, 22. Gibert, 23. Vulivuli.

18:15 

Défaits lors du derby parisien (17-27), les Ciel et Blanc bénéficient des retours dans le quinze de départ des internationaux français Chat, Machenaud et Thomas, témoignant d'une réelle ambition francilienne pour ce match franco-français. Déjà titularisé la semaine dernière, Palu conserve sa place en troisième ligne et disputera ses premières minutes à l'échelle européenne.

18:14

On rappelle que ces deux équipes sont également au coude à coude en Top 14. À mi-course presque, Castrais et Franciliens occupent les 5ème et 4ème places du Top 14, avec 33 points chacun. Le mano à mano va se poursuivre donc en Champions Cup.

Joe Rokocoko (Racing 92), face à Taylor Paris (Castres) - Top 14 (26 août 2017)
18:12 

En Top 14, le Racing 92 restait lui aussi sur une bonne dynamique. Quatre victoires de rang, avant de chuter la semaine dernière lors du derby contre le Stade Français.

18:10

De son côté, le Racing 92 reste en embuscade dans cette Poule 4 de Champions Cup. Les Franciliens ont battu difficilement les Tigers, avant d'obtenir un point de bonus défensif au Munster.

Eddy Ben Arous - Racing 92/Montpellier
18:08

Mais en championnat, le CO reste sur une très grosse dynamique. Cinq victoires consécutives au compteur des joueurs de Christophe Urios. Castres vient de battre Agen, Oyonnax (extérieur), La Rochelle, Toulon et surtout le Stade Toulousain (extérieur) la semaine dernière.

18:07

Castres qui n'a toujours pas gagné en Champions Cup cette saison. Les Tarnais, après avoir concédé le nul face au Munster à Pierre-Antoine, on était renversés sur la pelouse des Tigers de Leicester.

Benjamin Urdapilleta (Castres) contre le Stade toulousain.
18:05

Le classement de la Poule 4 :

  1. Leicester Tigers (6 pts)
  2. Munster (6 pts)
  3. Racing 92 (5 pts)
  4. Castres Olympique (3 pts)
18:04 

D’autant que les deux formations tricolores sont engluées dans une poule très serrées. Dominée pour le moment par les Anglais de Leicester et les Irlandais du Munster.

18:03

Match franco-français dans cette Champions Cup aujourd’hui ! Castres et le Racing 92 vont se livrer à une double confrontation déterminante aujourd’hui puis la semaine prochaine.

Rory Kockott (Castres) face au Racing 92 - 24 septembre 2016
18:03

Bonjour à toutes et à tous, soyez les bienvenus sur rugbyrama.fr pour suivre EN DIRECT et EN INTÉGRALITÉ cette rencontre entre Castres (France) et le Racing 92 (France). Un match comptant pour la 3ème journée de la Champions Cup.

0 commentaire