Bordeaux : Un week-end à risques

Par Rugbyrama
  • Les fans du Racing 92
    Les fans du Racing 92
Publié le
Partager :

Ce week-end étant un week-end de retour de vacances, il sera classé rouge en Gironde. La prévision ne vient pas de Bison futé mais de la concordance de deux événements sportifs qui vont se dérouler à Bordeaux le dimanche 22. A 15h15 au stade Chaban Delmas, le Racing 92 sera opposé au Munster en demi-finale de la Champions Cup.

Un peu plus tard, à 21 heures au Matmut Atlantique, les Girondins de Bordeaux reçoivent le PSG. C’est ainsi que vont possiblement se croiser en ville les centaines de supporteurs parisiens du Collectif des Ultras Paris (CUP) dont la venue fait l’objet de toutes les attentions des services de sécurité locaux, et les milliers d’Irlandais de la province du Munster d’ordinaire beaucoup plus pacifiques.

Le 31 mars dernier, 800 policiers et 600 stadiers avaient été mobilisés pour prévenir les risques autour de la finale de la coupe de la Ligue : PSG – Monaco au Matmut Atlantique. Ce dispositif exceptionnel n’avait pas empêché un affrontement entre Parisiens qui avait fait quelques blessés parmi les forces de police. Cette nouvelle situation à risques, démultipliés par la proximité de la rencontre franco-irlandaise, place la mairie et la préfecture devant un sacré défi.

Gérard Piffeteau

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?