Boudjellal : "Les Saracens sont champions d'Europe ? On l'est trois fois"

  • Mourad Boudjellal (Toulon)
    Mourad Boudjellal (Toulon)
  • Juan Smith (Toulon) face à Sale - 15 janvier 2017
    Juan Smith (Toulon) face à Sale - 15 janvier 2017
Publié le
Partager :

CHAMPIONS CUP - La semaine prochaine, Toulon ira chez les Saracens pour décrocher sa qualification en quart de finale. Pas de quoi effrayer Mourad Boudjellal.

Comme souvent, Mourad Boudjellal a eu le sens de la formule, dimanche, quelques dizaines de minutes après la victoire des siens contre Sale (27-12). Soulagé après la victoire bonifiée des siens, le président toulonnais appréciait, malgré un scénario déconseillé aux cardiaques : C'était important de prendre 5 points. C'est ce qui nous permet d'avoir notre destin entre les mains. Maintenant, on doit gagner aux Saracens.

"Quand tu prends des mecs à 80 sélections dans une équipe, ça fait des grands matches"

Le tout, en se permettant d'adresser une pique à ceux qui ont pu critiquer son équipe, poussive des derniers temps et toujours dans la course pour se qualifier en quart de finale de la Champions Cup : Ce dimanche soir, je tire une grande leçon. Quand tu prends des mecs à 80 sélections dans une équipe, ça fait des grands matches. Avec Giteau, Smith ou encore Tuisova, ce n'est plus la même équipe. Et d'ajouter : C'est un peu inespéré, mais on est toujours en vie. J'ai toujours dit qu'il faudra nous juger quand on sera au complet.

Juan Smith (Toulon) face à Sale - 15 janvier 2017
Juan Smith (Toulon) face à Sale - 15 janvier 2017

Mais l'homme fort des Varois en a surtout profité pour lancer le match de samedi prochain, chez les Saracens : On va se déplacer aux Saracens sans complexe. Ils sont champions d'Europe ? On l'est trois fois. En guise de conclusion, il a également débriefé avec ironie la rencontre de l'arbitre international de la rencontre de ce dimanche, l'Irlandais George Clancy : Je tiens à féliciter le match de Monsieur Clancy, ce jeune arbitre (il a 40 ans, NDLR), pour son premier mach. Mais ce n'est pas trop mal. Je pense qu'il pourra être au point au bout d'une centaine de matches. J'ai trouvé que c'était courageux de sa part d'arbitrer un match européen comme ça pour sa première. Du Boudjellal dans le texte. Toujours savoureux.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?